Aller au contenu

nombre étudiants présentés au jury DE

2 réponses à ce sujet

#1 lenip

• Membres
  • 11 messages

Posté 06 mai 2012 - 08:28

Bonjour

J'ai été questionnée pour l'oral d'admission en IFCS sur le fait que seuls 30% des étudiants en IFSI pourront être présentés au jury DE en raison de la non validation des UE. Je n'étais pas informée de ces données, et au dela de mon oral (probablement raté! :sad: ) je souhaiterais avoir l'avis de cadres formateurs sur cette difficultée. A quoi est-elle due? Quelles sont les solutions envisagées?

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 07 mai 2012 - 09:10

Rappelons que ne peuvent être présentés au jury DE que les étudiants qui ont validé totalement les 5 premiers semestres (150 ECTS obtenus).
Ce chiffre de 30% me semble très largement exagéré. Je n'ai pas de données nationales mais je peux vous dire que notre IFSI présentera plus de 100 dossiers sur les 145 qui suivent encore la formation.

Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 07 mai 2012 - 12:32

30 % seulement ? Mais où sont-il allés chercher ce chiffre ? Chez nous aussi ça dépasse largement ce chiffre, et c'est tant mieux. Quand aux solutions, ceux qui ne sont pas présentables en Juillet, pourront encore passer des rattrapages organisés spécialement pour eux entre Octobre et novembre 2012...

Juste pour la notion, les étudiants nouveau programme peuvent présenter jusqu'à 6 fois des UE de première année...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet