Bonjour,
j'ai eu récemment connaissance de la possibilité (en attendant l'obligation...) de se faire labelliser. Je viens de recevoir la liste des critères et références permettant d'obtenir cette labellisation (appelée LABELIX)
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont entamé cette démarche, histoire d'échanger un peu sur l'expérience, car j'avoue être un peu perdu avec tous ces critères.
Bon courage à tous !
Accès direct
Rechercher dans le forum

Labellisation des services d'imagerie médicale
Débuté par futurcadre, mai 04 2012 10:59
3 réponses à ce sujet
Posté 04 mai 2012 - 05:12
j'ai participé à cette démarche pour un GIE privé public mais la démarche commune n'a pas abouti à ce jour. Le référenciel est trés similaire à la certification mais tourné exclusivement sur l'imagerie avec des particularités en fonction de la prise en charge.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 06 mai 2012 - 10:51
Effectivement, cela correspond à la certification sur laquelle nous travaillons dans le public. Il y a des grilles de références à remplir et si notre autoévaluation n'est pas bonne, il faut l'améliorer : travail sur l'accueil , le circiot du patient, l'information patient, l,l'hygiène,la radioprotection travailleur et patient...tout écrire, tout formaliser ; protocoles+++
Bon courage, si rien n'a été fait comme dans mon service, c'est un travail de titan!
Bon courage, si rien n'a été fait comme dans mon service, c'est un travail de titan!

Cadre de santé filière médico tech.
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet