Aller au contenu

La cadre de santé porteur du projet de soins individualisé au sein de l'équipe soignante

Martine Reverdy

3 réponses à ce sujet

#1 heloise80

• Membres
  • 58 messages

Posté 19 avril 2012 - 07:24

Bonjour

J'ai été fortement intéressée par l'article sur le projet de soin.individualisé par Martine REVERDY.

J'aurais qq questions et info complémentaires.

Quelle place occupe pour vous le médecin dans la mise en place de ce projet de soin?

Actuellement faisant fonction dans une unité ou le médecin est quasi absent, je cherche à redynamiser l'équipe autour de la reflexion clinique concernant la prise en charge des patients de mon unité.

Je recher des écrits ou des exemples pour pouvoir aller dans ce sens. Est il possible de le faire sans médecin?

Merci;

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 19 avril 2012 - 07:52

Le cadre de santé porteur du projet de soin individualisé au sein de l'équipe soignante par Martine Reverdy

Descriptif : Le projet de soin individualisé du patient est porté par le cadre et mis en œuvre par l’équipe soignante. Il guide la prise en charge et fixe les objectifs ; il est nécessaire à la motivation soignante. Le cadre va initier la production de sens des pratiques soignantes en s’appuyant dessus et ainsi cheminer vers une qualité des soins.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 19 avril 2012 - 07:54

Avez-vous tenté de lui envoyer un email à partir du site en cliquant sur son nom ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 heloise80

• Membres
  • 58 messages

Posté 22 avril 2012 - 05:28

Oui k'ai tenté de la faire mais ca ne fonctionne pas, et me marque que mon essage doit comporter au moins 10 caractères alors que mon message en comportait plus de 10 ...

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet