Aller au contenu

MSP Module 3 Formation AS

Formation;AS

1 réponse à ce sujet

#1 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 13 avril 2012 - 09:17

Bonjour à tous,
Je suis IDE Formateur Permanent dans un IFSI, IFAS, IFAP, Référent de la formation AS, et une question me tracasse depuis le début de l'année...
Pourquoi la DRJSCS organise-t-elle les évaluations du Module 3?
J'avais compris que l'IFAS prépare les 8 modules de formation, et une ces modules fois validés, un jury presidé par la DRJSCS statue sur l'obtention ou pas du diplôme.
La réalité est que l'institut prépare un projet ou tout est specifié (membres du jury, dates, même l'organisation des épreuves, qui est validée en suite par la DRJSCS, etc, etc) et la DRJSCS lance même les convocations aux élèves pourles MSP.
Vous me direz que c'est comme cela que ça marche, mais j'aimerais savoir si possible, sur quel texte nous nous basons pour un déroulement pareil...
Merci, un formateur en doute...

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 15 avril 2012 - 08:50

Bonjour Juan Delgado et bienvenue sur le forum de cadredesante.com :smile:

Pour répondre à votre question, je crois que c'est la DRJSCS qui n'a pas fait le deuil des MSP pour le DE. L'évaluation de ce module est une évaluation continue et donc comme tous les autres modules et doit être organisé par l'IFAS. Cette épreuve qui valide un module seulement n'a pas à être validée par la DRJSCS

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet