Je viens vers vous pour avoir vos pratiques, vos interprétations à propos des parcours de stage.
Il est dis que les étudiants doivent effectuer des stages dans les 4 disciplines emblématiques (désolée j'ai pas le référentiel sous les yeux mais c'est page 52). Il est aussi dit qu'il doivent faire 60 semaines de stages.
Il me semble que l'esprit du programme de 2009 est l'individualisation des parcours.
Donc pour moi les étudiants doivent effectuer des stages dans les 4 disciplines certes mais sans obligations de temps à part le temps minimal de 5 semaines. Qu'il est possible de faire 20 semaines au sein d'une discipline et 5 pour une autre.
D'autres interprètent le texte différemment en considérant que les étudiants doivent effectuer 15 semaines de stages dans les 4 disciplines (60 : 4 = 15)
Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos pratiques, vous interprétations... ?
Accès direct
Rechercher dans le forum

Parcours de stage
Débuté par choupiok, mars 08 2012 10:40
2 réponses à ce sujet
Posté 09 mars 2012 - 07:35
Rien ne dit que le temps de stage doit être équilibré sur les 4 disciplines. Au contraire, les parcours individualisés, selon les aspirations, les projets, les compétences ou actes de soins à acquérir et puis bien entendu les offres de stage disponibles autorisent, pour ne pas dire imposent, toutes les possibilités.
A titre d'exemple, un étudiant pourrait faire 5 semaines en lieu de vie et 30 semaines en court séjour.
A titre d'exemple, un étudiant pourrait faire 5 semaines en lieu de vie et 30 semaines en court séjour.
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet