Aller au contenu

absence en stage

6 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 22 février 2012 - 07:44

quand un étudiant est absent en stage et qu'il ne fait pas ses 80 %, combien de temps vous lui faites rattraper?
nous quelque soit l'absence c'est 5 semaines(idem pour stage non validé par manque de compétences ou rapport cadre) et l'étudiant a ses 10 ectc si stage de 10 semaines mais que dit exactement le texte du livret bleu, ça me semble flou?
quelles sont vos pratiques en matière de rattrapage de stage?
merci comme d'habitude de m'éclairer sur le sujet

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 22 février 2012 - 09:55

Lorsqu'un stage n'est pas validé, quelle que soit la raison, c'est en équipe en réunion pré CAC que nous proposons la durée, la discipline et parfois les objectifs du stage dit complémentaire. Cela peut aller de 2 semaines à 5 semaines selon le motif de non validation.
Ce stage complémentaire permet de récupérer les ECTS initialement prévus, s'il donne satisfaction évidemment !
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 choupiok

• Membres
  • 141 messages

Posté 22 février 2012 - 11:25

Pour nous si pas validé par rapport aux compétences c'est la durée du stage qui est à refaire. Si c'est juste une absence par rapport à un problème médical c'est le temps d'absences.
<i> sortie juin 2008 de l'IFCS de Grenoble</i>

je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde

#4 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 23 février 2012 - 07:51

Mais alors Choupiok, si c'est un stage de 10 semaines, comment le planifiez-vous alors qu'il n'y a que 8 semaines de congés d'été ? L'étudiant fait un smestre supplémentaire et ne peut être présenté au jury DE de fin de formation ?
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#5 choupiok

• Membres
  • 141 messages

Posté 23 février 2012 - 11:47

En fait même les stages de 10 semaines sont découpés en 2 périodes, donc 2 feuilles et 2X 5 ECTS, même si l'étudiant est pendant 10 semaines sur le même lieu de stage. Donc pour le moment nous n'avons jamais eu à replannifier 10 semaines. Surtout que si les 5 premières semaines sont problématique il est proposé un changement de lieu pour les 5 semaines suivantes. Au sein du même pôle mais changement de service.

Par contre nous avons eu un redoublement en 2ème année suite à un stage vraiment problématique, l'étudiant au bout de 3 semaines n'as pas pu continuer son stage car le "terrain" n'en voulait plus du tout. Le conseil pédagogique au vu du rapport a proposer une situation simulée puis ensuite un redoublement.
<i> sortie juin 2008 de l'IFCS de Grenoble</i>

je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde

#6 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 25 février 2012 - 09:49

chaque IFSi semble faire différemment peut être par le vide flou des textes?
nous c'est en général 4 ou 5 semaines et dans la spécialité où ça n'a pas été

#7 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 février 2012 - 05:17

Pas seulement le flou des textes, il est connu qu'au niveau des moyens (intervenants, places de stage... il existe les IFSI des villes et les IFSI des champs (ou des montagnes, perdu dans la montagne...)... C'est pas nouveau... un CHU a les ressources que ne possède pas un CHG... et les privés ont des ressources encore autres...

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet