Cadres de santé

Aller au contenu

Master prépa ou autres

3 réponses à ce sujet

#1 Jonathan-lévy

• Membres
  • 10 messages

Posté 20 février 2012 - 05:25

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire au forum cadre de santé depuis peu mais je dois dire que je suis les forums depuis quelques temps
je suis infirmier en service d'urologie soins intensifs et dans un service de chirurgie en plaies et cicatrisation
j'ai passé un DU en plaies et cicatrisation et je fini de valider une licence en sciences sanitaires et sociales
depuis 3 ans je remplace par intérim ma cadre de santé en ce qui concerne la gestion des plannings, des programmations des opérés, je fais des interventions à l'IFSI de mon CHU, je fais passer les MSP, les DE, (enfin les derniers) je participe au jury pour les concours d'entrée à lécole d 'AS, les soutenances de mémoire... ( en bref une infime partie du boulot de ma cadre qu'elle peut me déléguer)
grace à son formidable dévouement et sa patience je touche un peu du doigt ce qu'est son travail d'encadrement et de gestion.
j'ai le projet à moyen terme de passer les examens d'entrée afin d'intégrer un IFCS
Toutefois je me demandais qu'elle était l'alternative la plus intéressante pour moi afin de me préparer à ce concours
dois-je m'isncrire à une prépa cadre de santé ou peut-être pourquoi pas continuer sur un master ( plusieurs masters m'intéressent.)

La prépa cadre a cette finalité j'imagine qu'elle entraîne le candidat à réussir l'examen écrit et oral du concours c'est un but important mais c'est le seul ( que je perçois) alors qu'un master quant à lui permettrait peut-être de rester dans la dynamique scolaire tout en évoluant et augmentant ses connaissances dans la discipline choisie.

je me pose cette question d'un point de vue pratique et économique. Je ne pourrais pas financer tous mes projets et si je le fais financer par le CHU il ne me financera pas tout non plus ;)

ou peut-être existe-t-il une troisième option qui est la votre ...