Accès direct
Rechercher dans le forum

Formation continue: licence, master
Posté 06 février 2012 - 09:30
Savez vous si l'on doit passer obligatoirement par la case "licence" pour pouvoir prétendre à un master par la suite? N'y a t il pas de possibilité de faire une VAE en tant que cadre de santé pour accéder ensuite à une formation master?
Autre question: comment connaitre toutes les possibilités de master offertes? faire le tour des facs?
merci d'avance pour vos réponses!
Posté 07 février 2012 - 09:02

Cadre de santé
Qualité-gestion des risques
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin
Posté 07 février 2012 - 09:06

Avec mon diplôme de cadre, je n'ai pas passé de licence. Pour moi, il me faudrait passer par la case licence ou par la case VAE, non?
Posté 08 février 2012 - 09:41
Soit tu as déjà un niveau "licence" ou un master 1 selon l'année de ton DE
Soit tu peux obtenir une validation d'acquis
Toutes les conditions d'accès sont précisées dans les formulaires d'inscription universitaire.
Bon courage !
Cadre de santé
Edgar Morin
Posté 09 février 2012 - 04:45
tu dis "Soit tu as déjà un niveau "licence" ou un master 1 selon l'année de ton DE"
d'ù tiens tu cette information, de quel texte, jamais entendu parlé de cela, j'aimerais que tu m'en dises plus
Isabelle, pour l'entrée en master 2 soit tu as un master 1 ou tu fais une VAE master 1 pour entrer en master 2 soit certaines universités étudient ton dossier et tu passes par une VAPP, il y en a pas tant que cela qui offrent cette option
je rentre en septembre en Master 2 après avoir fait une VAE master 1 dans une autre uni (et là aussi certaines unis préférent que tu aies fait le master 1 chez eux pour poursuiivre en master 2)
Posté 10 février 2012 - 12:53

Cadre de santé
Edgar Morin
Posté 10 février 2012 - 06:05

Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 11 février 2012 - 10:20
pour avoir fait une VAE en sciences de l'éducation et une collègue par VAPP la somme de travail est différente et parfois pour la VAPP pas de jury ce qui n'est pas le cas pour la VAZ (avait 8 universitaires dans mon jury l'année dernière)
en route maintenant pour le Master 2 en septembre, là aussi du boulot en perspective notamment le mémoire!!
Posté 11 février 2012 - 01:03
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 11 février 2012 - 02:40
Isabelle G., le 06 février 2012 - 09:30 , dit :
Savez vous si l'on doit passer obligatoirement par la case "licence" pour pouvoir prétendre à un master par la suite? N'y a t il pas de possibilité de faire une VAE en tant que cadre de santé pour accéder ensuite à une formation master?
Autre question: comment connaitre toutes les possibilités de master offertes? faire le tour des facs?
merci d'avance pour vos réponses!
Véronique.
Posté 11 février 2012 - 09:25
apaho, le 11 février 2012 - 02:41 , dit :
On peut retrouver un nombre important de master pour les professionnels de la santé sur apaho.fr
Bon surf.
véronique
Merci pour l'info, je vais aller de ce pas sur ce site.
Et vais me renseigner ensuite pour ces VAE VAP.
Posté 22 février 2012 - 07:01
Puis-je insérer une demande dans ce forum ? Quelqu'un peut-il m'indiquer les grandes lignes du programme du module Qualité - Gestion des risques enseignées à l'IFCS. J'en ai besoin pour un dossier de VAE et il m'est impossible de retrouver ces cours là.
Je vous remercie
bonne journée
RAP
Posté 07 mars 2012 - 10:06
Posté 07 mars 2012 - 11:02

Modifié par choupiok, 07 mars 2012 - 11:05 .
je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde
Posté 06 avril 2012 - 03:25
Donc tout est possible, le mieux est de se renseigner directement à la fac
cordialement

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet