Aller au contenu

présentation au DE

6 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 09 décembre 2011 - 07:34

je suis un peu beaucoup perdu pour la présentation au diplome d'état
quelles sont les modalités? que fait -on des étudiants qui ont ce que j'appelle des casseroles qu'ils trainent derrière eux et notamment S5 , faites vous rattraper les ue sur l'année précédente???les textes disent 150 ECTS pour se présenter soit validation de S1 à S5 mais alors les 30 autres c'est quoi, le S6 avec les stages je suppose mais pourquoi pas dire tout simplement faut avoir 180 ECTS pour se présenter?
avez vous fait dans vos IFSi un genre de tableau récapitulatif explicatif car meme avec le livret bleu je comprends pas tout
si quelqu'un peut m'expliquer
merci++++++++++++

#2 Mireia

• Membres
  • 32 messages

Posté 12 décembre 2011 - 07:14

Je vais essayer d'après ce que nous avons compris et organisé:
En S6 il n'ya pas de CAC, donc les étudiants se présentent au jury avec 150 ECTS soit du S1 au S5 complètement validés.
Pour pouvoir organiser un jury au mois de juillet nous avons décidé:
Réaliser les rattrapages de S5 pendant le S6 et présenter les résultats à la CAC de S2, S4 plus rattrapages de S5 qui aura lieu fin juin (en fait les satges de S2 et S4 nous les voyons à la CAC de rattrapage en juillet)
De cette manière les étudiants qui auront tout validé jusqu'à là pourront se présenter au jury en juillet.
Pour ceux qui "trainent des casseroles": S1 et S2 auront eu 5 possibilités de validation, S3 et S4 trois possibilités et S5 deux possibilités, si avec cela ce n'est pas validé nous prévoyons un autre jury à la fin du mois d'août ou début septembre ce qui augment d'une possibilité de validation en plus pour chaque semestre.

Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai essayé
Mireia Perez
Cadre de santé
Formatrice IFSI

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 12 décembre 2011 - 08:34

Tout comme Mireia... sauf les rattrapages :
Cela dépend si les modalités ont entretemps changé pour les promos suivantes, pour les semestres 1, 2, 3, 4 et 5 avant la fin du 5ème semestre. Le semestre 6, ils passent les épreuves, mais la CAC qui attribue les ECTS et prononce la validation ou non de l'UE est celle qui est régionale et qui attribue le DE... alors pas de rattrapage avant la présentation au DE.
L'organisation de ces rattrapages dépend du nombre de rattrapages à organiser mais aussi des modalités de ceux-ci : soit on les ajoute aux autres promo quand c'est possible, soit on organise une session rien que pour eux (notamment semestre 2 et 4).
La place des stages des uns et des autres est aussi un élément qui intervient dans la faisabilité. Le semestre 5 se termine par le stage.. d'où la possibilité d'organiser des rattrapage sur le semestre.

Je ne suis pas sûre d'être claire... ?

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:16

Ce texte datant du 14 décembre 2011 qui répond à la question : INSTRUCTION N°DGOS/RH1/2011/470 du 14 décembre 2011 relative à la mise en œuvre des évaluations dans le cadre de la délivrance du diplôme d'Etat d'infirmier.

#5 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 11 janvier 2012 - 06:41

si je comprends bien ceux/celles qui rateraient certaines UE de S6, pas de rattrapage possible
avant DE
ai je raison???
merci par avance de la réponse

#6 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:36

Pas de rattrapage avant le jury DE : logique puisque c'est ce jury qui arrête les notes définitives de S6
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#7 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 11 janvier 2012 - 07:59

merci :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet