Aller au contenu

logiciel de plannings

3 réponses à ce sujet

#1 Stéphman

• Membres
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2011 - 04:18

Vous êtes équipés d'un logiciel de planning, parlez en !!!

J'aimerai avoir le ressenti de tous.

Merci.

#2 Isabel

• Membres
  • 4 messages

Posté 14 mars 2012 - 09:31

Bonjour
Nous utilisons Gestor depuis plusieurs années. Pour ma part, je l'ai trouvé simple d'utilisation et il s'avère une aide pour la gestion des OAT, heures sup, reliquats de fin d'année, etc..
Il pourrait faire gagner du temps si le planning type était applicable. Chaque agent se voit affecté un emploi du temps, qui, s'il est respecté, lui permet d'avoir une prévisibilité dans son temps de travail.
Le planning type est construit en équipe et validé par tous. Les agents ont une vue sur l'Intranet, ce qui leur permet de voir où ils en sont de leur RT, RF, CA, etc...et de venir nous trouver s'ils constatent une anomalie.
Le problème est qu'avec l'absentéisme, la vitesse de rotation des agents, il faut réajuster sans arrêt et le planning prévisionnel est rarement maintenu. Il faut aussi prévoir un temps de mise à jour, régulièrement, parce qu'il est corrélé à la paye.
Au départ, il faut prévoir un temps d'explication aussi à l'égard des agents, mais c'est du gain à l'arrivée, car les agents sont responsabilisés dans la gestion de leur temps de travail et surtout, ça permet que s'installe un climat de confiance, le règles et contraintes étant connues de tous et l'équité étant de mise
Bon courage
Isabelle

#3 en3clics.com

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 mai 2014 - 04:54

Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas les moyens d'acquérir un logiciel de planning. Nous proposons une application Excel® qui a fait ses preuves (plus de 10 ans de travail collaboratif). Vous pouvez la télécharger gratuitement sur http://www.en3clics.com
Nous n'avons rien à vendre et cette proposition n'a aucune visée commerciale.

#4 BrainyUP

• Membres
  • 3 messages

Posté 20 février 2018 - 04:02

Bonjour Isabel,

Merci de votre partage.
Ce logiciel a l'air très complet et pourrait répondre à mes besoins.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

FIL D'ACTU DES CHU avec reseau-chu.org

Répondre à ce sujet