Aller au contenu

Capteur plan WIFI et risque de chute

4 réponses à ce sujet

#1 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 09 novembre 2011 - 01:08

bonjour,
nous avons fait tomber un capteur plan wifi en utilisation habituelle au lit du patient
la réparation du capteur n est pas possible et le cout de changement du matériel est très cher.
je souhaite:
- savoir si vous avez déjà rencontré le problème,
- connaitre les mesures de préventions que vous avez pu mettre en place pour protéger le matériel
- quels conseils pour argumenter le remplacement d'un capteur plan auprès de la société
je vous remercie d avance de vos retours d expérience et des conseils que vous pourrez me donner
cordialement,
raptor

Modifié par Charlaine, 09 novembre 2011 - 07:17 .
Modification casse du titre

#2 Erell

• Membres
  • 18 messages

Posté 10 novembre 2011 - 05:14

Bonjour Raptor,

L'assurance "dommage matériel" de l'établissement ne peut elle pas être utilisée ?
Il me semble qu'elle existe entre autre pour ce type de dégat même si celui-ci est malheureusement très honéreux... :huh:

Dans mon établissement, nous n'avons pas ce type de matériel.
Il avait été négocié dans le contrat d'achat des cassettes numériques que leur réparation (également en cas de choc) soit entièrement à la charge de la société mais celà semble plus difficile pour un capteur plan.
Un professionnel de l'appel d'offre pourrait peut être trouver la faille permettant de libeller les choses de telle manière que la casse soit couverte dans ce type de situation. A postériori, celà semble plus difficile.

Pour ce qui est de protéger le matériel, désolée... aucune idée ne me vient. :wacko:

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 10 novembre 2011 - 07:26

Erell a raison, je pense aussi qu'il faut voir eventuellement avec l 'assurance "dommages" et faire une déclaration d'accident. Maintenant il est vrai également que ces capteurs sont encore lourds, fragiles avec un coût est encore très onéreu.Ils sont donc peu installés, d'où le peu de réponses, mais si tu n'en a pas, je peux eventuellement solliciter via internet le réseau des cadres de ma région pour savoir si quelqu'un utilise ce genre de matériel.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#4 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 30 novembre 2011 - 12:47

Voir le messageLydie B., le 10 novembre 2011 - 07:26 , dit :

Erell a raison, je pense aussi qu'il faut voir eventuellement avec l 'assurance "dommages" et faire une déclaration d'accident. Maintenant il est vrai également que ces capteurs sont encore lourds, fragiles avec un coût est encore très onéreu.Ils sont donc peu installés, d'où le peu de réponses, mais si tu n'en a pas, je peux eventuellement solliciter via internet le réseau des cadres de ma région pour savoir si quelqu'un utilise ce genre de matériel.

EFFECTIVEMENT ERELL,
ta proposition de solliciter le réseau cadre m intéresse car le problème qui nous concerne est peut être déjà arrivé à d autres
les conseils seront les bien venus!

#5 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 30 novembre 2011 - 03:05

Voir le messageraptor, le 30 novembre 2011 - 12:47 , dit :

EFFECTIVEMENT ERELL,
ta proposition de solliciter le réseau cadre m intéresse car le problème qui nous concerne est peut être déjà arrivé à d autres
les conseils seront les bien venus!

sauf que la proposition vient de moi :wacko: mais pas de souci je viens d'interroger le réseau et te tiens au courant si j'ai des réponses.
Ceci dit Erell en fait partie également :huh:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet