Aller au contenu

T2A en Réadaptation : perte de repères pour les professionnels en SSR

1 réponse à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 septembre 2011 - 11:25

T2A en Réadaptation : perte de repères pour les professionnels en SSR… Par Albane Birand

Descriptif :

Avec la mise en place de la T2A (Tarification A l’Activité) en SSR (Soins de Suite et Réadaptation), les soignants, formés à une approche holistique de la prise en charge, naviguent dans ce contexte difficile en se demandant parfois quel sens donner à leur travail. Dans quel dilemme se trouve le soignant aujourd’hui en SSR ? Quelles sont les pistes de réflexions pour le cadre de santé au regard des nouvelles dispositions économiques ?

Une question ? Un avis ? Une remarque à l'auteur ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 sublevir

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 octobre 2014 - 08:38

Pas de réponse!!! c'est dommage, je suis a l'ifcs et j'aimerais orienter mon mémoire vers ce thème. Si certains d'entre vous ont quelques éléments croustillants à me donner je suis là ��
Au départ je m'orientais vers les inadéquations hospitalières, ssr = couloir d'attente de l'entrée en institution mais à mon niveau que pourrais-je bien y faire??? même si mes idées ne manquent pas.
En espérant vous lire
Bonne soirée
Virginie

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet