Aller au contenu


Mise en place du Dossier Patient Informatisé en SSR


Aucune réponse à ce sujet

#1 Charlaine

  • Membres
  • 15 243 messages

Posté 03 septembre 2011 - 09:24

La mise en place du Dossier Patient Informatisé (DPI) en soins de suite et réadaptation, vecteur d'interdisciplinarité ? (1/2) Par Emi Seino, Julie Lionti, Myriam Delsarte, Nathalie Desbief

La mise en place du Dossier Patient Informatisé (DPI) en soins de suite et réadaptation, vecteur d'interdisciplinarité ? (2/2) Par Emi Seino, Julie Lionti, Myriam Delsarte, Nathalie Desbief

Descriptif :

La mise en place du dossier patient informatisé en soins de suite et réadaptation recèle toute une série d'enjeux humains, économiques et managériaux. Cette nouvelle approche par une mise en réseau des informations provoque une petite révolution sur la façon de prendre en charge le patient. Elle relève de la complexité et remet en cause la pratique organisationnelle ainsi que les valeurs des soignants. Arrive-t-on à créer des liens supplémentaires d'interdisciplinarité par cette nouvelle ingénierie du soin ?

Vous avez une question ? un avis ? une remarque à faire aux auteurs ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça...



Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations




Répondre à ce sujet