Aller au contenu

travail de recherche de 3ème année

6 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 26 août 2011 - 07:41

bonsoir
que demandez vous dans vos différents IFSI sur le travail de recherche à rendre?
dans mon IFSI ça ressemble étrangement à l'ancien TFE, c'est pourquoi j'aimerais savoir en quoi vous vous différenciez de l'ancien TFE car nous avons une réunion prochainement et j'aimerais si possible apporter des idées nouvelles à discussion en équipe
merci par avance de votre aide précieuse

#2 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 02 septembre 2011 - 03:56

tant de personnes qui ont lu le post et aucune réponse!!! :wacko:http://

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 septembre 2011 - 06:51

Sans doute parce que comme vous on planche encore dessus... :biggrin:
Réajuster les UE que l'on vient juste de faire, créer celle des semestre 5 et 6, gérer 4 promos encore jusqu'en novembre et avec des DE (MSP ET TFE) , et des évaluations à n'en plus finir... on ne chôme pas... même qu'on embauche ! :ohmy:

On se demande au vu du contenu si ça ne s'orienterait pas vers la recherche action... Au moins ce serait plus concret pour les étudiants et moins frustrant pour les pros du terrain.... Enfin, on en est à réfléchir...

#4 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 04 septembre 2011 - 04:33

recherche action, tu peux nous en dire plus Charlaine

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 septembre 2011 - 04:58

Je vous renvoie sur l'article"La recherche action"de Marc Catanas sur cadredesante.com :biggrin:
Demander au directeur de soins de son établissement, ce qui peut être "étudié", plancher sur les feux rouges ou oranges des recommandations formulés lors de l'accréditation de l'établissement, les pistes ou sources ne manquent pas... :ohmy:

#6 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 05 septembre 2011 - 04:36

je vais de ce grand pas lire cet article :biggrin: mais à ce que je vois d'un IFSI à l'autre de grandes différences

d'autres pistes les collègues?

#7 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 09 septembre 2011 - 04:31

que font les autres qui ne font pas une recherche action ou partent d'EPP?
vos avis divers m'intéressent
merci par avance

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet