Aller au contenu

franchise

5 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 22 août 2011 - 08:09

rebonsoir
des nouveaux textes (arrêté) sont sortis en août
je me pose la question de la franchise de 30 jours car quelqu'un bien placé hiérarchiquement m'a dit elle n'existe plus mais je la retrouve dans l'arrêté article 10 du 2 aout 2011 modifiant celui du 21 avril 2007 :mellow:
votre avis? une confirmation,
merci par avance

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 22 août 2011 - 08:49

Bonsoir SLK1730

La franchise des 30 jours a disparu pour les étudiants infirmiers, je vous le confirme. Par contre d'autres exigences sont pparues: exigence d'assister au moins à 80% des enseignements obligatoires pour être autorisé à passer l'évaluation de l'UE concernée, obligation de réaliser au moins 90% de l'enseignement clinique (stage) pur être présenté au jury final.
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 Mireia

• Membres
  • 32 messages

Posté 23 août 2011 - 01:26

Bonsoir,
pouvez-vous m'écalircir sur l'article 31 de l'arrêté du 21 avril qui a été modifié?
"les autres étudiants...." de quels étudiants s'agit-il et qui auraient droit à la franchise?
merci de la réponse
Mireia Perez
Cadre de santé
Formatrice IFSI

#4 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 23 août 2011 - 06:40

Il faut se reporter à l'article précédent :

Citation

L'article 30 de l'arrêté du 21 avril 2007 susvisé est ainsi rédigé :
« Les étudiants engagés dans une formation conforme au processus licence-master-doctorat sont soumis au régime d'absence suivant :
« Pour être autorisé à se présenter à la première session de validation d'une unité d'enseignement, l'étudiant doit avoir suivi 80 % des enseignements obligatoires. Dans le cas contraire, l'étudiant se présente à la deuxième session.
« Pour qu'un stage soit validé, le temps de présence effective de l'étudiant doit être au minimum de 80 %. Sur l'ensemble du parcours de formation clinique de l'étudiant, les absences ne peuvent dépasser 10 % de la durée totale des stages.
« Au-delà, le stage fait l'objet de récupération.
« Toute absence, justifiée ou non, à l'exception de celles prévues aux articles 36 et 42, est décomptée. »

Les étudiants infirmiers "nouveau programme" entrent donc dans ce cadre.
Les autres étudiants en question sont les étudiants qui terminent l'ancien programme infirmier, ou aussi les étudiantss de formation paramédicale non conforme LMD.
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#5 Mireia

• Membres
  • 32 messages

Posté 23 août 2011 - 05:02

merci de ces précisions
Mireia Perez
Cadre de santé
Formatrice IFSI

#6 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 24 août 2011 - 06:54

Merci des réponses et un petit coucou à ma collègue Mireia :biggrin:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet