Aller au contenu

contretypes

4 réponses à ce sujet

#1 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 12 juillet 2011 - 11:21

Bonjour.

Je m'adresse plus particuliérement aux cadres d'imagerie. Nous avons des demandes importantes et croissantes de contretypes , demandées par les services et non par le patient. Le plus souvent parce que ce dernier change d’établissement, parce qu’il part en convalescence etc…
Ceci génère entre autre du temps manipulateur donc un coût pour le service.
est ce que certains ont rencontré ce problème et de quelle façon répercutez-vous ce côut par rapport aux demandeurs dans une gestion économique de plus en plus exigeante ?
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#2 futurcadre

• Membres
  • 32 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:41

Voir le messageLydie B., le 12 juillet 2011 - 11:21 , dit :

Bonjour.

Je m'adresse plus particuliérement aux cadres d'imagerie. Nous avons des demandes importantes et croissantes de contretypes , demandées par les services et non par le patient. Le plus souvent parce que ce dernier change d’établissement, parce qu’il part en convalescence etc…
Ceci génère entre autre du temps manipulateur donc un coût pour le service.
est ce que certains ont rencontré ce problème et de quelle façon répercutez-vous ce côut par rapport aux demandeurs dans une gestion économique de plus en plus exigeante ?

Bonjour, j'avoue que nous sommes aussi en difficulté avec ce type de demande. Pour l'instant la consigne est de réaliser ces copies aux frais de l'imagerie... Peut être que cela changera lorsque nous mettrons en place la comptabilité analytique...

Pour le reste lorsque ce sont les patients qui le demandent, une procédure existe pour leur facturer à prix coutant les films et documents divers copiés.

Voili voila...

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 27 juillet 2011 - 12:11

Bonjour futurcadre,

Merci pour cette réponse, qui me permet de constater que ce problème n'est pas isolé.Ceci dit, nous avons également une procédure pour les demandes émanant des patients, mais celles ci sont vraiment minimes par rapport aux autres types de demandes.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#4 futurcadre

• Membres
  • 32 messages

Posté 27 juillet 2011 - 02:27

Juste pour savoir : comment réalisez vous vos contre types?

Je sais qu'avant nous avions une machine a dupliquer dans la chambre noire qui a évidemment disparu en meme temps que sont apparues les cassettes ERLM et le numériseur etc...
Aujourd'hui, sans PACS, nous ne pouvons pas dupliquer les images trop "anciennes" car plus en mémoire (environ 45 jours). Qu'en est il pour vous??

Merci d'avance de votre/ta réponse :mellow:

#5 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 27 juillet 2011 - 07:10

nous n'avons pas encore de PACS, donc même problème mais comme nous sommes en CHT avec un autre CH qui peut réaliser les duplicatas des contre types en les facturant çà résoud le problème et motive les demandes.Ceci dit la majeure partie des demandes sont demandées avant sortie, pas par le patient et donc encore en stock. Moralité : vivement le PACS et l'envoi par messagerie sécurisée :mellow:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet