Aller au contenu

Planning en ssiad

5 réponses à ce sujet

#1 cerid

• Membres
  • 1 messages

Posté 11 juillet 2011 - 12:49

Bonjour,

Je suis depuis peu coordinatrice dans un ssiad de 91 places.
Ancienne association absorbée depuis 1 an par une plus grosse structure.
Jusqua présent les plannings étaient plutôt a la carte (desiderata de chacun)
Aujourd'hui ce fonctionnement ne convient plus, autant d'aide soignantes autant de mensualités différentes.
Mon directeur souhaiterait que je planche sur un nouveau planning plus "cartésien"
Le hic étant que je ne sais pas par quel bout commencer...

Auriez vous un exemple de planning a me proposer et/ou. Pourriez vous m'indiquer la méthodologie a appliquer?

En vous remerciant

Cerid
.

#2 lomac

• Membres
  • 141 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:14

Voir le messagecerid, le 11 juillet 2011 - 12:49 , dit :

Bonjour,

Aujourd'hui ce fonctionnement ne convient plus, autant d'aide soignantes autant de mensualités différentes.
Mon directeur souhaiterait que je planche sur un nouveau planning plus "cartésien"

Auriez vous un exemple de planning a me proposer et/ou. Pourriez vous m'indiquer la méthodologie a appliquer?

En vous remerciant

Cerid
.

Bonjour,
Je veux bien vous aider à mettre en place un planning, mais il me faut quelques renseignements indispensables pour élaborer une trame.
- Votre effectif (temps plein et partiel)
- Nbre et type de poste,(matin, soir, coupe, etc...) (semaine et week end)
- Avez vous un pool de remplacement
- Nbre de férié, de RTT, et de congé
- Le type de rythme envisagé ( classique, 12h, mixte)
Je pourrais éventuellement vous transmettre des exemples de trame.

Cordialement
Bernard

Modifié par Charlaine, 18 juillet 2011 - 09:57 .
Extraction de la réponse de la citation

#3 Care en Sac

• Membres
  • 2 messages

Posté 23 juillet 2011 - 04:25

Bonjour,

En vous remerciant

Cerid

Effectivement, Bernard a raison en ce qui concerne les précisions nécessaires.
J'avais travaillé sur les plannings, sachant que nous avions un SSIAD de 120 places réparties en 4 équipes de 6 aides soignantes.
Pas de pool de remplacement mais dans chaque équipe une "volante" qui assurait la tournée de celle qui était en congé ce jour-là.
Nous avions choisi un roulement sur 2 semaines, avec un week-end travaillé sur trois.
De mémoire, c'était : 5 jours de travail, deux de repos, 2 de travail, un de repos, 3 de travail, un de repos... et on repartait
Le souci avait été de parvenir à faire travailler les personnes à mi-temps autrement que seulement sur les matinées car cela modifiait les habitudes.

Maintenant, je travaille dans un SAAD, la logique est différente, mais une chose assez intéressante est la présence d'un "animateur", qui est en fait ce que nous appelions "volante" :
Elle doit assurer la tournée de l'AD en congés, c'est une personne ressource, choisie pour sa compétence et son professionnalisme, et le fait d'assurer toutes les tournées lui permet d'avoir un regard synthétique et de voir les dysfonctionnements ou problèmes éventuels.
Brigitte -
Infirmière coordonnatrice SAAD
Formatrice SAAD - SSIAD

#4 flipy-marie

• Membres
  • 1 messages

Posté 12 juin 2021 - 03:51

Bonjour.

Je recherche une idée de trame pour mes as aussi.
Nouvelle idec en ssiad, la demande des aide soignants est d avoir une trame fixe sur l année.
La difficulté que je rencontré c est des temps de travail allant d un temps plein à un 110h, 105h , 140h et 120h / mois voir un 35/mois
Je n ai pas de volante donc dès qu un arrêt se présente ils se remplacent entre eux.
Help j ai besoin d aide s'il vous plaît.

#5 lomac

• Membres
  • 141 messages

Posté 25 juin 2021 - 08:52

Bonjour,

En vous remerciant

Cerid
.

#6 lomac

• Membres
  • 141 messages

Posté 25 juin 2021 - 08:55

Bonjour,Vous pouvez me joindre sur mon mailtycoateco56@hotmail.frIl me faut plus de renseignement sur le fonctionnement de votre serviceCdlt

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet