Aller au contenu


La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing, un instrument de recherche indispensable au soignant


Aucune réponse à ce sujet

#1 Charlaine

  • Membres
  • 15 243 messages

Posté 13 avril 2011 - 05:48

La pratique fondée sur les preuves ou Evidence Based Nursing, un instrument de recherche indispensable au soignant par Marc CATANAS


Descriptif :


Asseoir sa pratique sur des preuves scientifiques est et doit devenir un réflexe pour tout soignant soucieux d'améliorer ses pratiques professionnelles. Seulement, parce qu' issus d'une longue tradition orale, les soignants ont du mal à intégrer cette nouvelle culture, à savoir, l'utilisation des résultats probants et la recherche dans la littérature des dernières données de la science en matière de pratique professionnelle. Issu des pays anglo-saxons, la pratique fondée sur les preuves (ou « Evidence based practice ») occupe désormais une place importante chez les médecins. Va-t-elle devenir aussi un élément incontournable chez les soignants ? Nous nous proposons de faire le point avec cette méthode.

Une question ? un avis ? une remarque ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations




Répondre à ce sujet