Aller au contenu

UE 4.6 soins educatifs et préventifs

6 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 22 mars 2011 - 06:49

bonsoir
responsable pour le semestre 3 de l'UE soins éducatifs et préventifs, ( UE 4-6 S3)j'aurais bien voulu savoir ce que vous avez fait pour la validation voir si on peut m'envoyer des choses déjà faites, je suis preneur! :angry: car comme tout un chacun je cours après le temps
merci par avance de votre aide

#2 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 23 mars 2011 - 05:45

personne, en vacances??? :angry:

#3 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 26 mars 2011 - 09:36

snif snif toujours personne :angry:

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 mars 2011 - 11:58

Je ne suis pas responsable de cette UE, mais l'évaluation est prévu avec un dossier écrit par l'étudiante sur une action d'éducation qu'elle aurait réalisée en stage. Ceci pour vous éviter de pleurer seule dans le désert... :angry:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 26 mars 2011 - 07:05

j'arrête mes pleurs :angry:
mais dans une promo de 160 étudiants, tous vont ne vont pas pouvoir réaliser une action d'éducation dans leurs lieux de stage
y faut que je pense à autre chose

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 27 mars 2011 - 02:30

L'évaluation ne peut-elle pas se poser avec vos TD ? Avez-vous pensé à contacter le CRES par exemple ? (Comité Régional d'Education à la Santé)... ils peuvent monter des actions grand public dans le cadre d 'un projet par groupe. J'avais monté ceci avec une promo de 100 étudiants environ, raccroché à un journée évènement (journée SIDA, cancer du sein ou autre...)...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 chlopa

• Membres
  • 5 messages

Posté 14 avril 2011 - 09:06

Bonjour,

Nous avons "monté" une situation d'éducation avec les différentes étapes et nous avons demandé aux ESI de retrouver les étapes de cette démarche éducative en évaluation.
Voilà pour mon expérience, cela c'est plutôt bien passé avec d'assez bons résultats dans l'ensemble. :blush:
Chlopa
Formatrice IFSI
"Le courage, c'est ce qu'il faut pour se lever et parler; le courage est aussi ce qu'il faut pour s'asseoir et écouter" Churchill

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet