Accès direct
Rechercher dans le forum

la légitimité des puéricultrices cadres de santé en PMI
Posté 25 janvier 2011 - 09:58
infirmière puéricultrice actuellement en formation de cadre de santé, je réalise mon mémoire sur le thème de "la légitimité de la puéricultrice cadre de santé en PMI" : il s'agit de mon secteur d'activité.
je souhaiterais avoir des réactions concernant ce sujet pour savoir si les pistes que je suis sont les bonnes (cf sondage) et quelles sont celles que j'aurais éventuellement oubliées.
je ne souhaite pas trop en dire dans un premier temps car je cherche des PCS de PMI ou ayant occupé ce poste pour répondre à des questionnaires plus précis et je ne veux pas fausser les réponses.
dans le cadre de mon mémoire :il s'agit juste de comprendre comment la décision est prise de créer un poste de PCS; par contre par la suite, je souhaiterais étudier davantage le sujet dans le cadre plus général de la reconnaissance des puéricultrices.
merci pour vos commentaires
merci pour les volontaires (au questionnaire... envoyez moi un mail titiatichat@hotmail.com et je vous le renvoie par mail)
Posté 26 janvier 2011 - 11:13
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques
A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin
Posté 26 janvier 2011 - 06:47
je m'interroge sur le flou qui concerne ce type de poste.
je pense que les décisions sont prises effectivement par les élus et les responsables, j'ai mon opinion sur le poids de notre influence sur ce choix, cependant cela m'intéresse de savoir comment mes collègues perçoivent et s'impliquent dans cette problématique. je souhaiterais qu'elles partagent leur expérience afin de permettre une meilleure compréhension de la situation actuelle dans un premier temps.
je suis au claire avec ma problématique et mon hypothèse cependant je ne peux pas pour l'instant échanger dessus directement pour ne pas fausser les potentielles réponses.
Cordialement
Posté 28 janvier 2011 - 10:03
Posté 03 mars 2011 - 04:24
Néanmoins, cette affirmation ne vaut que pour l'infime nombre de professionnels interviewés.
Bon courage!
Posté 13 mars 2011 - 06:08
A la lecture du post et de ton sondage, il me semble être revenue quelques années en arrière.
je suis Infirmière Puéricultrice et cadre de santé, j'ai exercé pendant plus de 15 ans en PMI. Si tu désires que nous échangions sur ta problématique, ce sera avec plaisir.
à bientôt
Posté 12 avril 2011 - 08:09
je ne vois ta réponse que maintenant!!!
vraiment désolée
je souhaiterais t'envoyer un questionnaire pour compléter mon travail de recherche et par la suite (je pense écrire sur le sujet après le mémoire), je prendrai le temps de m'entretenir plus longtemps si tu es d'accord.
dans tous les cas 1000 mercis
j'attends ta réponse afin que je t'envoie le questionnaire si tu as entre 10 et 15mn à m'accorder.
A très bientôt
Laetitia
apert, le 13 mars 2011 - 06:08 , dit :
A la lecture du post et de ton sondage, il me semble être revenue quelques années en arrière.
je suis Infirmière Puéricultrice et cadre de santé, j'ai exercé pendant plus de 15 ans en PMI. Si tu désires que nous échangions sur ta problématique, ce sera avec plaisir.
à bientôt
Posté 09 janvier 2021 - 08:53
Diplômée depuis 1988 et exerçant depuis 19 ans en PMI, je suis étudiante cadre de santé en Guyane depuis 4 mois, bien qu'il ne me reste maximum qu'une dizaine d'années pour une retraite bien méritée. 10 ans après vos échanges, je me pose également cette question de recherche pour mon mémoire. Pourriez-vous me faire partager vos conclusions. Merci d'avance.
Cordialement,
Annick HERMINE

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet