Aller au contenu

Pour les jours pluvieux...

5 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 03 janvier 2011 - 11:26

Il y a longtemps qu'on avait rit... on recommence ?

Psychothérapie d'un obsessionnel compulsif
- Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous. Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n'y a personne. Je me recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?

- Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession.

- Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?

- 60 euros par séance. Donc, 180 euros par mois, 2160 euros par an et donc 8700 euros au final

- Euh... je crois que je vais réfléchir...

Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :

- Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?

- 8700 euros ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème, pour seulement 30 euros !

- Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ?

- Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit !!
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 04 janvier 2011 - 07:29

Pour 120 Euros, le psyhiatre m'a débarassé de ce que j'avais.....
.... 120 Euros!
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 janvier 2011 - 07:25

Mmm.. je sens le piège, mais je vais quand même poser la question : Et c'était quoi ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 04 janvier 2011 - 08:25

Il n'y a pas de piège, c'est écrit en 2ème ligne: 120 Euros !
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#5 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 05 janvier 2011 - 11:32

Eh beh ! M'avez l'air en forme tous les deux !!! :biggrin:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 05 janvier 2011 - 08:51

:blush: Mais je ne vois toujours pas les 120 euros... il n'a eu qu'une seule consultation... soit 60 euros.... et les 30 euros de pizza... 90 euros...
je dois être bouchée à l'émeri... :blush: ou dans le déni...je ferais peut-être bien de consulter... :biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet