Aller au contenu

gardes de week ends

14 réponses à ce sujet

#1 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 30 septembre 2010 - 03:39

Bonjour,
en vue d'avoir quelques éléments de discussions, je cherche les modalités de fonctionnement et de rémunération de nos gardes de WE selon les établissements. Chez nous, 8 heures le samedi ou dimanche, récupération de la journée et prime de dimanche le dimanche (de quoi se sentir reconnus et acheter des carambars!)
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#2 michel

• Membres
  • 34 messages

Posté 01 octobre 2010 - 12:29

Voir le messageouste, le 30 septembre 2010 - 03:39 , dit :

Bonjour,
en vue d'avoir quelques éléments de discussions, je cherche les modalités de fonctionnement et de rémunération de nos gardes de WE selon les établissements. Chez nous, 8 heures le samedi ou dimanche, récupération de la journée et prime de dimanche le dimanche (de quoi se sentir reconnus et acheter des carambars!)
Sur mon établissement :
1- Garde samedi, Dimanche et jours fériés:
Selon le site de la garde : astreinte 8h/13h (application de la réglementation : rémunération de 33 % du temps à savoir 1 h 40 pour un temps d'astreinte de 5 h- Si déplacement sur astreinte, le temps de présence est rémunéré en heures supplémentaires) puis garde sur place de 13h à 21h15. Le cadre de santé perçoit la prime de dimanche et férié (taux horaire de 5.885 €) en fonction du temps de présence et récupère les repos hebdomadaires ou fériés dus.
Sur l'autre site : garde sur place de 8h à 15h puis astreinte 15h/20h. Mêmes conditions de rémunération et de récupération.
2- Garde de soirée en semaine (du lundi au vendredi) 17h45/21h15 payées en heures supplémentaires.

#3 quartz

• Membres
  • 1 messages

Posté 02 octobre 2010 - 08:56

bonjour,

Estce que dans vos établissements respectifs la permanence de l'encadrement se décline 24h sur 24? Si oui êtes vous un CHU?
Merci

#4 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 05 octobre 2010 - 07:00

Pas plus de réponses? Personne ne fait de garde les WE? Ou bien vous êtes tous résignés? :blush:
www.kenpokai.fr

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 05 octobre 2010 - 05:25

Dans certains établissements, les administratifs se gardent tout le "gateau"... partagent pas avec les cadres de santé ! :blush:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 kat40

• Membres
  • 68 messages

Posté 06 octobre 2010 - 05:22

Voir le messageouste, le 30 septembre 2010 - 03:39 , dit :

Bonjour,
idem chez nous. garde de 8h à 12h et de 14h à 18h samedi et dimanche et fériés.En dehors...pas de cadre sur place!!!

#7 cricrimomone

• Membres
  • 36 messages

Posté 06 octobre 2010 - 08:47

Voir le messagekat40, le 06 octobre 2010 - 05:22 , dit :

idem chez nous. garde de 8h à 12h et de 14h à 18h samedi et dimanche et fériés.En dehors...pas de cadre sur place!!!

Bonsoir,

Nous sommes de garde le samedi ou dimanche ou férié (pas de we complet) de 8h à 16h(voir + si problèmes à régler). La journée de garde est récupérable et est payée 41 euros le samedi et 41 + indemnité du dimanche le dimanche.
La direction veut mettre en place une présence cadre pour faire jonction avec le cadre de nuit. A suivre...
cadre de santé depuis 07/2008
Service des Urgences

"Demain, il fera jour ...!"

#8 Hasting

• Membres
  • 64 messages

Posté 07 octobre 2010 - 10:23

Bonjour,
dans notre établissement
garde cadre du lundi au vendredi de 16 h à 20h 25 (pour faire la liaison avec cadre de nuit)
le samedi dimanche et férié : 1 cadre de garde de 8h à 14 h30 et autre cadre de garde de 14 h 15 à 20 h 25
les heures de dimanche et férié sont payés ( prime de dimanche)
les RH du samedi, dimanche et férié sont récupérés
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein

#9 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 07 octobre 2010 - 11:45

Notre question devant ce qui est proposé s'oriente sur plusieurs points:

• quelle valorisation du travail réalisé, et quelle expertise avons nous.
  • payé en heure suppémentaires = ??? * 8 heures non égalitaire (dépend de l'indice de chacun)
  • sommes nous corvéables à merci, préts à accepter toutes les délégations?

donc, nous demandons une feuille de route plus claire correspondant aux compétences du cadre de santé, la récupération de nos heures et une indemnité.
www.kenpokai.fr

#10 val30

• Membres
  • 45 messages

Posté 07 octobre 2010 - 03:22

Voir le messageouste, le 07 octobre 2010 - 11:45 , dit :

Notre question devant ce qui est proposé s'oriente sur plusieurs points:

• quelle valorisation du travail réalisé, et quelle expertise avons nous.
  • payé en heure suppémentaires = ??? * 8 heures non égalitaire (dépend de l'indice de chacun)
  • sommes nous corvéables à merci, préts à accepter toutes les délégations?

donc, nous demandons une feuille de route plus claire correspondant aux compétences du cadre de santé, la récupération de nos heures et une indemnité.

bonjour
dans mon établissement une PCI (permanence cadre infirmier) de 18 à 8h en semaine et de 18h le vendredi à 8 h le lundi et idem les jours fériés par une équipe de cadre qui ne fait que de la PCI.
le but est d'avoir des cadres 24/24 h sur l'établissement. Ils ont un roulement en 12h et les rémunérations en conséquence des heures de nuits, dimanche et fériés effectuées.

#11 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 09 octobre 2010 - 09:46

:blush:

Voir le messageCharlaine, le 05 octobre 2010 - 05:25 , dit :

Dans certains établissements, les administratifs se gardent tout le "gateau"... partagent pas avec les cadres de santé ! :cool:
Dans l'hopital où j'exerce, il serait faux de dire qu'ils ne partagent pas: les cadres sont sur place et font le travail, les directeurs de garde ont la rémunération et les compétences! :blink:
www.kenpokai.fr

#12 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 octobre 2010 - 03:20

Voir le messageouste, le 09 octobre 2010 - 09:46 , dit :

:blush:
Dans l'hopital où j'exerce, il serait faux de dire qu'ils ne partagent pas: les cadres sont sur place et font le travail, les directeurs de garde ont la rémunération et les compétences! :blink:
Vous voulez dire que nous n'en avons pas ? ... êtes-vous sûr qu'ils en aient plus que nous ? Sinon pourquoi feraient-ils appel à nous ? Peut-être que la question devrait se poser ainsi... :cool:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#13 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 11 octobre 2010 - 11:33

non Charlaine, je pense que Ouste (mince j'ai failli t'appeler par ton prénom...)voulait simplement dire que dans notre établissement, les Directeurs, qui sont sensés avoir les compétences pour résoudre toutes les situations qui dépassent notre rôle, ne les mettent que très peu à profit...comptant seulement sur notre propre compétence à nous adapter coute que coute!!!
Bref moi aussi je voudrai bien le beurre, l'argent du beurre et le crémier ou la crémière (pour n'oublier personne :blush: ).
Courage, le combat de ne fait que commencer, mais la force est en nous, Ouste!!! :blink:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#14 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 14 octobre 2010 - 10:08

Voir le messageREG, le 11 octobre 2010 - 11:33 , dit :

non Charlaine, je pense que Ouste (mince j'ai failli t'appeler par ton prénom...)voulait simplement dire que dans notre établissement, les Directeurs, qui sont sensés avoir les compétences pour résoudre toutes les situations qui dépassent notre rôle, ne les mettent que très peu à profit...comptant seulement sur notre propre compétence à nous adapter coute que coute!!!
Bref moi aussi je voudrai bien le beurre, l'argent du beurre et le crémier ou la crémière (pour n'oublier personne :blush: ).
Courage, le combat de ne fait que commencer, mais la force est en nous, Ouste!!! :blink:

Je ne vois pas les choses comme l'argent du beurre etc, mais comme une reconnaissance (financière entre autre) des responsabilités et des contraintes générées par ces gardes. Accepter le paiement en heures sup pourrait laisser entendre que nous sommes volontaires pour faire les gardes, et que le travail réalité correspond à notre fiche de poste quotidien. Je ne pense pas qu'il s'agisse de revendications irréalistes et non fondées, au contraire. Un combat s'annonce. Mais parfois j'ai l'impression que le grand Charles avait raison en parlant des français, et il était précédé par Jules dans la guerre des Gaules (qui n'est pas un livre sur la pêche en rivière ...): "Ils (les gaulois) sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger."
www.kenpokai.fr

#15 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 30 octobre 2010 - 08:31

idem réponse Ouste dans mon établissement
12 heures le week end et semaine 7h-14h et relève 14-21h semaine pour une malheureuse prime de week end comme les IDE + une tonne d'ennuis à régler et notamment l'épineux problème des absences, de quoi venir travailler le sourire aux lèvres :blush:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet