Accès direct
Rechercher dans le forum

Appel au secours !
Posté 03 juillet 2010 - 09:12
Pardonnez ma longueur...et MERCI de vos réponses.
Posté 03 juillet 2010 - 12:15
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 03 juillet 2010 - 12:23
Nous avons déjà tenté une première approche avec le conseil général qui pour l'instant est sans succès.
Posté 03 juillet 2010 - 07:13
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 03 juillet 2010 - 07:29
Charlaine, le 03 juillet 2010 - 07:13 , dit :
merci de votre réponse, oui il travaille dans le public. La formation n'est pas gratuite comme on le croit tous, en réalité elle coûte environ 8800€ par année de formation et c'est le Conseil Général de chaque département qui finance cette formation sauf dans le cadre des formations professionnelles justement.Donc pas de prise en charge, pas de salaire et 8800€ par an à payer. Autant dire que c'est impossible.
Posté 03 juillet 2010 - 07:31
Et proposer ses services à un autre employeur prêt à le financer par voie de mutation ?
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 03 juillet 2010 - 10:22
Merci de vos conseils.
Posté 03 juillet 2010 - 11:08
Bon courage...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!
on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir
Posté 04 juillet 2010 - 03:27
diane, le 03 juillet 2010 - 09:12 , dit :
diane, votre appel au secours me rappel ce que j'ai "enduré" pour faire ma formation d'A-S il y + de 10 ans. A l'époque mon employeur privé ne voulait pas financer cette formation (6000f l'époque)Mon mari a fait des heures plus que supplémentaires...parce qu'il a fallu que je parte dans la région parisienne (2 enfants en bas âge) MAIS je voulais devenir AS, j'ai démissionné, inscrite à l'anpe (pris en charge formation+indemnité)...Je n'ai jamais connu le chômage...(et juste pour vous rassurez j'ai fait la même chose pour l'ifsi) Bon courage
Posté 08 juillet 2010 - 10:56
diane, le 03 juillet 2010 - 09:12 , dit :
Bonsoir Diane,
Si votre mari est fonctionnaire :
Le Mieux c'est quand même de demander sa mutation vers un établissement qui financera la formation, donc le salaire. Très sérieusement, même si d'aucun prétendront que c'est plus facile à dire qu'à faire, les structures qui financent les formations diplômantes, existent, elles n'en font pas la pub, il vous faudra prendre votre bâton de pélerin, et faire le tour des établissements...
Bon courage, à l'impossible, nul n'est tenu.
Galiaud
PS : je confirme Charlène à raison c'est le conseil REGIONAL qui finance les formations sanitaires et paramédicales pour la simple et bonne raison que c'est le conseil régional qui subventionne les structures de formation
Posté 10 juillet 2010 - 07:16
Seulement, nous avions fait le choix de travailler dans deux établissements différents pour la sérénité du couple.
Actuellement, mon mari remplit un dossier de CFP motivé et nous aurons le verdict début septembre.
Diane

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet