Aller au contenu

Hygiène

21 réponses à ce sujet

#1 crous

• Membres
  • 129 messages

Posté 26 juin 2010 - 10:43

Je travaille dans un EHPAD depuis 3 ans. Suite à un changement de direction, le nouveau credo est l'économie.
Or une des économies qui m'est demandée est de mettre les bandes velpeau utilisées à laver. :sad:
Ce lavage se ferait dans la machine à laver de l'établissement et la plaie que recouvre ces bandes coule ++ est bien que non infectée n'est pas des plus propres.
Cette directive me choque au niveau de l'hygiène et je voulais savoir ce que vous en pensez. :happy:
D'autre part si je veux m'y opposer comment puis faire, que puis je mettre en avant (recommandations ou autres) . Je précise que l'ambiance est un peu tendue... :blush:

#2 val30

• Membres
  • 45 messages

Posté 26 juin 2010 - 12:06

Voir le messagecrous, le 26 juin 2010 - 10:43 , dit :

Je travaille dans un EHPAD depuis 3 ans. Suite à un changement de direction, le nouveau credo est l'économie.
Or une des économies qui m'est demandée est de mettre les bandes velpeau utilisées à laver. :sad:
Ce lavage se ferait dans la machine à laver de l'établissement et la plaie que recouvre ces bandes coule ++ est bien que non infectée n'est pas des plus propres.
Cette directive me choque au niveau de l'hygiène et je voulais savoir ce que vous en pensez. :happy:
D'autre part si je veux m'y opposer comment puis faire, que puis je mettre en avant (recommandations ou autres) . Je précise que l'ambiance est un peu tendue... :blush:
mon dieu j'ai l'impression de me retrouver 20 ans en arriére quand on lavait les bandes velpeau et les compresse abdo au bloc!!! la prochaine étape ce sera quoi faire les compresses( si si je l'ai fais on avait des grands rouleaux de gase que l'on découpaient et ensuite on pliait pour faire les compresses!! )et le retour de la seringue en verre! l'économie d'accord mais pas au prix de la sécurité et que dit le CLIN ?
peut être peux tu t'appuyer sur le CCLIN
COURAGE