Aller au contenu

Le travail du cadre entre plaisir et souffrance

1 réponse à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 mai 2010 - 05:45

Le travail du cadre entre plaisir et souffrance (Management) par Delphine Sautour

Descriptif :

Au travers de cet article, l'auteur démontre en quoi le rapport au savoir du cadre de santé influence l'autonomie des professionnels de santé dans une équipe. D'une part, le cadre doit être présent au quotidien auprès de l'équipe soignante afin que celle-ci soit autonome dans son travail et réfléchisse sur sa pratique mais d'autre part, cela montre aussi la souffrance que celui-ci peut ressentir en s'éloignant du terrain.

Un avis, une question ? N'hésitez pas, ce forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 27 mai 2010 - 05:48

je vais voir cet article et je dis ce que j'en pense!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet