Aller au contenu

Msp d'élève AS

3 réponses à ce sujet

#1 deebulle

• Membres
  • 9 messages

Posté 07 mai 2010 - 03:43

Bonjour,

Nouvellement cadre de santé en EHPAD, je dois encadrer une MSP d'une élève AS avec la formatrice de l'IFSI et je souhaiterais avoir des éléments quant aux documents auxquels se référer, grille, déroulement, etc...
Merci d'avance de partager vos expériences :angry:

#2 annick0836

• Membres
  • 4 messages

Posté 07 mai 2010 - 05:39

Bonjour, j'ai été formatrice auprès d'EAS entre 2004 et 2008 donc je suppose que vous parlez des MSP de validation du module 3. Pour ce qui concerne les critères d'éval. il faudrait demander la grille d'éval. à L'IFAS pour bien la consulter avant l'épreuve. Pour ma part, je commence toujours par saluer le candidat, le rassurer puis lui dire qu'il peut demander de l'aide au cours du soin mais que nous ne devancerons jamais ses gestes et qu'il doit guider le soin. Le référentiel de formation rappelle les conditions de durée, MSP avec prise en charge d'une personne notée sur 30 points (Démarche=10 points, soins=20 points), obtenir au moins 15/30 sans note inf. à 8/20 aux soins. Si vous le souhaitez, il existe chez Berger-levrault éditeur un recueil des textes législatifs relatif au DEAS; Cordialement.

#3 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 07 mai 2010 - 05:43

Bonjour, il n'y a à ma connaissance pas de grille à laquelle se référer,si ce n'est celle de la notation proprement dite. Quant au déroulement, je suis en service de soin, et nous procédons de la manière suivante: description du lieu du stage (pathologies rencontrées, nombre de personnes présentes sur le poste), présentation synthétique des personnes prises en charge devant un tableau mural, avec la présentation de l'organisation des soins sur le poste de l'étudiante. Nous choisissons le(s) soin(s) que l'on souhaite voir, et hop, déroulement du soin, ensuite présentation de la démarche, notation, autoévaluation de l'étudiant et aurevoir!! :angry:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#4 deebulle

• Membres
  • 9 messages

Posté 10 mai 2010 - 12:40

Merci pour vos réponses :wink: , et oui c'était bien une MSP module 3

Il est vrai que j'aurais bien aimé avoir la grille d'éval avant :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet