Accès direct
Rechercher dans le forum

Le moral des cadres de santé....
Posté 06 mai 2011 - 08:39
Je viens de m'inscrire sur ce forum...afin de poser à Charlaine la question suivante:comment répondre à votre questionnaire "le moral des cadres de santé"?...je ne sais comment y accéder...merci!
kadriade
ça y est,j'ai trouvé,pardon!!!
et j'ai répondu au questionnaire.
A bientôt pour voir les résultats...
Moi: 56 ans,Cadre IADE dans un grand CHU.
Mon moral...?
Bon,mon probléme à moi,c'est la charge de travail!
Plusieurs zones (géographiquement éclatées) à gérer,celà veut dire de lourdes journées de travail,donc impossible de tout faire en 7h 36 (base du forfait)...
Probléme:les heures effectuées en plus ne sont pas censées être prises en compte...
Posté 06 mai 2011 - 08:44
Charlaine, le 23 septembre 2010 - 05:50 , dit :
Parce que ce que l'on constate actuellement, c'est un peu le jeu des chaises musicales... changer... oui mais pour mieux ? Pas forcément... Ailleurs, l'herbe paraît toujours plus verte... jusque ce que l'on s'aperçoive qu'elle était peinte par un beau discours racoleur...
Tant que l'on ne demandera pas aux employés l'évaluation de leurs conditions de travail, les directions peuvent faire et dire ce qu'ils veulent...C'est quand même le pot de terre contre le pot de fer actuellement, non ?
Posté 06 mai 2011 - 05:37
kadriade, le 06 mai 2011 - 08:39 , dit :
Mon moral...?
Bon,mon probléme à moi,c'est la charge de travail!
Plusieurs zones (géographiquement éclatées) à gérer,celà veut dire de lourdes journées de travail,donc impossible de tout faire en 7h 36 (base du forfait)...
Probléme:les heures effectuées en plus ne sont pas censées être prises en compte...
C'est la confusion dans la gestion de notre temps de travail : on nous paye en heures et nous confie des missions... Ben quoi ? on est cadre, non ? Et les responsables, c'est nous ! Surtout d'accepter cela !
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 04 octobre 2011 - 09:22

Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 04 décembre 2011 - 04:04
Charlaine, le 30 août 2010 - 06:48 , dit :
le hit des mécontentements sont à ce jour : la reconnaissance, les salaires et les moyens donnés pour mener à bien sa mission.
12/50 pensent quand même à une reconversion professionnelle.... ce n'est pas suite à la mise en retraite quand même, si ? Je connais une collègue qui après avoir pris sa retraite cadre dans la FPH travaille maintenant comme infirmière dans le privé... sans commentaire...
103 votes et presque les mêmes tendances dans les réponses... bien qu'en général le contentement soit en baisse... Se rajoutent maintenant les tendances sur "le manque de reconnaissance du travail réel fournit et des responsabilités"...
Et le désir de changement (d'employeur ou reconversion professionnelle) se maintient dans les mêmes proportions 15 mois plus tard.
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
Posté 05 décembre 2011 - 06:12
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!
on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir
Posté 08 octobre 2012 - 08:10
Un bon bout de temps que je ne suis pas passé par ici,....j'aurais voté et fait descendre l'indice de satisfaction ....
Peut être un peu hors sujet, que Charleine me pardonne...
Entre la relocalisation de l'établissement, l'instauration d'un nouveau cycle de roulement, une hiérarchie à qui il faut expliquer de 4 agents sur le planning c'est pas forcemment 4 agents sur le terrain ( si si !!!). Un médecin qui laisse sortir le patient mineur suite à un clash et donc le laisse aller en ville pour s'apaiser sans les reconfier à un tiers adulte et sans m'en informer et sans saisir la sortie en permission.
Des comprimés homéopathique sortis de je ne sais où et hors circuit du médicament....
Le départ à la retraite du cadre assistant de pôle, non remplacé, le poste est supprimé. Qui assumera la charge de travail ? Devinez.. répartition sur les 3 cadres du pôle avec, sans concertation aucune des interressés, décision de formation d'un collègue à la gestion de pôle... sans demander quoique ce soit aux deux autres, nous l'avons appris en instance de concertation.
La coupe à débordé.. incapable d'aller au bureau.. in-ca-pa-ble... !.
Epuisé, lassé, dépité, déçu, insatisfait, surchargé, débordé... ça sentait le Burn Out, alors je ferais pas comme les collègues qui craquent et les quelques cadres qui se suicident et ceux qui developpent une.. "longue maladie"..
Je suis actuellement en arrêt depuis 15 jours...
A 53 ans, la reconversion ? A part l'intérim infirmier, avec une longue expérience en hémodialyse, puis en tant que Cadre dans un service d'urgence de l'AP-HP, puis en USIP et actuellement en pédo-psychiatrie.... C'est bien le diable si je trouve pas une mission...
Quand à la retraite ? 57 ou 60 ? active conservée ou pas, même le spartenaires s eperdent en conjecture....
Le décret est déposé au conseil d'état... mais au vu des grilles fournies par les partenaires sociaux, pas la peine de choisir le reclassement pour 6 points d'indice !!
Et en plus il pleut, ça n'arrange vraiment pas les choses...

Bonne journée chers(es) collègues...
Posté 13 novembre 2012 - 09:02
http://www.marisolto...e-aux-internes/
Modifié par CYRILLE, 13 novembre 2012 - 09:02 .
Posté 11 février 2016 - 03:32
Je penche sérieusement arrêter le travail de soins infirmiers en milieu hospitalier pour aller vers la pratique de la Méthode Laurand qui s'attache à accompagner les personnes en surpoids vers un ré équilibrage alimentaire.
Pouvoir voir évoluer positivement les personnes que j'accompagne et n'être plus jugée que par celui ou celle qui reçoit mes conseils et bénéficie de mon engagement à ses côtés m'enthousiame par avance.... à suivre ce n'est pas fait et j'ai un peu peur de lâcher mon poste.
Posté 23 janvier 2018 - 09:06

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet