Aller au contenu

retraite cadre

33 réponses à ce sujet

#31 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 22 juillet 2010 - 02:27

ce qui suppose que ceux qui sont en retraite et qui vivent beaucoup mieux qu'en activité en travaillant moins, prennent des risques? Pourtant les personnes qui sont en retraite de l'armée par exemple, ont à nouveau un emploi rémunéré à temps plein en plus de leur retraite conséquente pour certains?
C'est vrai Charlaine, nous avons été malmenés physiquement et professionnellement. Je m'en veux de quitter le navire, avant tout pour les patients, mais il faut que je pense à mon propre avenir...
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#32 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2010 - 06:51

Voir le messagePéachel, le 22 juillet 2010 - 11:23 , dit :

Ce qui nécessite un calcul mensuel afin de ne pas dépasser ce plafond. En fonction des dimanches et jours fériés travaillés ou non, les revenus mensuels seront variables. A moins de ne travailler que du Lundi au vendredi, une fois par mois, hors jours fériés...
Je ne vois qu'IDE à l'éducation nationale là.... ah non, c'est de la fonction publique... bon ben dans une école privée alors... Avec 4 retraités, ils finiront bien par avoir un temps plein... :sad:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#33 foriane

• Membres
  • 468 messages

Posté 08 octobre 2015 - 08:42

Bonjour,
Je recherche une situation similaire à la mienne... 53 ans, cadre de santé depuis 6 ans et catégorie active. J'ai fais le choix de garder cet avantage. J'ai 34 ans de service et 4 enfants. J'aimerais savoir ce que je percevrais en net si je m'arrêtais maintenant. Je sais bien que je peux demander à ma drh mais je préfèrerais avoir une idée avec une collège qui le vit. Merci et bonne soirée à tous !

#34 Péachel

• Membres
  • 102 messages

Posté 11 février 2017 - 10:41

Hello....... "coucou" comme on dit aujourd'hui ... je sors de la boite à silences....
57 ans, je pars cette année, avec décote mais compensée par un statut particulier et un choix qui s'avère judicieux....
Carrière :
3 Trimestres cotisés en entreprise.
4 Trimestres cotisés au titre du service National
Entré à l'AP-HP en octobre 1981 comme ASH,
Diplomé IDE en 1986, Années d'études rachetées dans la foulée.
Diplôme Cadre en 1994, statutairement : Surveillant des services médicaux.
Reclassé dans le corps des Cadres de santé en 2002.
Je n'opte pas pour l'option de reclassement en catégorie A+, consent à ce que mon traitement n'évolue plus, m'en fout, je suis au dernier échelon.

Avec ce choix, je conserve le bénéfice de mes 15 années d'active acquises à la date du reclassement de surveillant vers cadre de santé en 2002. Je bénéficie de la bonification d'un an de cotisation pour 10 ans travaillés.

Fin 2015 selon la CNRACL, je totalise 154 trimestres auquel j'ajoute + 4 trimestres au titre de 2016 et 2.5 en 2017
Arrivé à 57 ans j'aurais cotisé 161 trimestres au lieu des 167 nécessaires ,décote : 7.5%.. pas grave...

Je laisse ma place à plus jeune, je cède mon fauteuil à plus fou, j'ouvre ma porte à plus motivé ..
Je cède, je craque, j'abandonne, épuisé par l'incohérence des directives des sbires de l'ARS, des exigences absurdes et de ces gouvernances exemptes de tout principe de réalité, excluant toute notion des quotidiens de soignant, de soigné, à des lieues de la réalité du terrain...

Bon courage ...

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet