Aller au contenu

Petronille Promo 2005-2006

18 réponses à ce sujet

#1 pétronille67

Cadre formateur

• Membres
  • 764 messages

Posté 11 novembre 2009 - 03:03

Bonjour à tous et surtout à ceux qui se souviendront de moi
J'ai beaucoup fréquenté ce site pour la préparation, puis durant l'année cadre
J'y avais connu ma tendre Amie Claudie avec qui j'avais ensuite passé 10 mois formidable à Rouen
Mais la vie a repris mon Amie et depuis je ne trouve plus le goût de venir ici car je sais que je ne pourrai plus la lire... et du coup j'ai délaissé tout le monde.
Ma vie a aussi bcp changé, je suis rentrée en France, j'ai perdu mon chéri à 36 ans, je suis désormais cadre formateur en région Poitou Charente,versant mer lol où j'ai refait ma vie
Voilà en gros, les choses qui ont changées... j'ai retrouvé le comité de rédaction Charlène a tjrs sa grenouille lol
A bientôt, bises et bon courage à ceux qui sont en formation
Pétronille

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 11 novembre 2009 - 11:35

Bonsoir Pétronille. Je me souviens bien de tes interventions et de tes traversées difficiles. Cadre formateur, c'est bien, j'espère que tu vas pouvoir bien en profiter avec le nouveau programme!!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#3 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 12 novembre 2009 - 08:38

salut pétronille67,

Eh! moi je suis pas très loin!!! :wacko:
Si t'as pas le moral ou si tu veux tchater, ou encore besoin de conseils...hi!hi!hi, là j'y crois pas trop! :wink:
Bref, on est tous là, si tu veux et presque, quand tu veux! :cool:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#4 Jo

• Membres
  • 507 messages

Posté 12 novembre 2009 - 06:42

Voir le messagepétronille67, le 11 novembre 2009 - 03:03 , dit :

Bonjour à tous et surtout à ceux qui se souviendront de moi
J'ai beaucoup fréquenté ce site pour la préparation, puis durant l'année cadre
J'y avais connu ma tendre Amie Claudie avec qui j'avais ensuite passé 10 mois formidable à Rouen
Mais la vie a repris mon Amie et depuis je ne trouve plus le goût de venir ici car je sais que je ne pourrai plus la lire... et du coup j'ai délaissé tout le monde.
Ma vie a aussi bcp changé, je suis rentrée en France, j'ai perdu mon chéri à 36 ans, je suis désormais cadre formateur en région Poitou Charente,versant mer lol où j'ai refait ma vie
Voilà en gros, les choses qui ont changées... j'ai retrouvé le comité de rédaction Charlène a tjrs sa grenouille lol
A bientôt, bises et bon courage à ceux qui sont en formation
Pétronille

Bien sûr, Petronille, je me rappelle de toi....nous sommes de la même année de promotion.
Je vois que la vie t'as malmenée mais je suis sûre que tu vas rebondir... :wink:

J'aurais probablement besoin de tes lumières au sujet de la formation IDE "nouvelle formule" :cool: :wacko:
Je suis membre actif du "club des cadres"

#5 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 12 novembre 2009 - 08:36

Coucou, Pétro, bien sûr que je me souviens...on a le même parcours...même promo...Je vois en effet que tu as vécu beaucoup de choses pas faciles. je ne sais pas si tu as tjs mon adresse mail...sinon on se retrouve en mp???
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 13 novembre 2009 - 08:07

Comme dirait ma fille cadette qui a un humour bien à elle " je pense que vraiment, dans la vie pour être heureux, il faut d'abord beaucoup souffrir". ça se discute... le facteur chance est quelque chose contre lequel on ne peut rien faire quand même...
De temps en temps de prendre sa vie à la mode hindou, ça aide à supporter...

Bon retour parmi nous Pétronille :cool:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 mahe

• Membres
  • 495 messages

Posté 15 novembre 2009 - 11:00

je fréquentais moi aussi beaucoup le forum à cette époque et je me souviens bien de tout le monde
j'étais faisant fonction ces années là (durant 4 ans avec le concours en poche et un report de 2 ans)
comme toi la vie ne m'a pas épargnée mais je suis de tout coeur avec toi.
cela fait chaud au coueur de voir que les "anciens" sont toujoours là et qu'en MP on peut trouver du réconfort
Charlène c'est quoi la mode Hindou car en ce moment je me noie!!! même si venir sur le forum me fait du bien
au plaisir de vous lire

#8 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 15 novembre 2009 - 01:48

coucou Mahé, je me souvien sbie de toi aussi...Alors ou en es tu???
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#9 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 15 novembre 2009 - 09:07

+1 :cool:

Je me souviens de toi Pétro ! avec Rita, Mahé, Angee, Kakou...et j'en oublie...

Salutations!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 15 novembre 2009 - 10:32

La mode hindou ? elle vient d'une fable qui aide à voir les évènement autrement... les mettre dans une autre perspective... Je vous la raconte (j'ai déjà du le faire ?... mais je ne m'en souviens plus....).

Le Mahradja se promène avec son fidèle serviteur dans les bois autour de son palais. Il remarque une splendide pomme bien rouge sur un pommer, la cueille et entreprend de l'éplucher pour la manger. Son serviteur se précipite pour lui proposer de le faire à sa place. le Maharadja refuse disant qu'il est tout à fait capable de le faire lui-même. Mais en l'épluchant, n'ayant pas l'habitude, il se coupe tellement fort le doigt qu'il en perd la première phalange. Il se met à hurler et va voir son serviteur qui lui dit en lui faisant un pansement de fortune avec son mouchoir "c'est écrit, cela devait se passer comme ça..."
"Comment ?' lui dit le Maharadja, "je m'ampute d'une phalange et tout ce que tu trouves à faire c'est de dire : "c'est écrit ?", furieux il attrape un bâton et frappe tellement son serviteur que celui-ci fini par s'enfuir dans les bois pour échapper aux coups.
Il commence à faire nuit et le Maharadja ne reconnait pas le chemin, il tellement couru après son serviteur pour le battre qu'il fini par ne plus savoir où il est.
Or ces bois sont fréquentés la nuit par des adorateurs de Shiva, la déesse de la mort, et ils pratiquent les sacrifices humains.
Ils trouvent le Maharadja, le capturent et bien que ce dernier crie qu'il est le Maharadja, ne l'écoutent pas et le déposent sur l'autel du sacrifice. La célébration commence, les prières sont scandées et le maître de cérémonie brandi le couteau au dessus de la poitrine du pauvre malheureux. Quand il s'aperçoit tout à coup du pansement de fortune, plein de sang que le Maharadja porte à la main. il ôte le pansement et voit que ce dernier à perdu une phalange.
"Ah non !" dit-il "Nous ne pouvons faire une offrande à qui il manque un doigt à la déesse, ça risque de déclencher sa colère. Allons en chercher un autre..." et ils le laissent ainsi attaché sur la table de sacrifice.
Son serviteur fini par le rejoindre, le détache et commence à s'excuser platement d'avoir abandonné ainsi le maharadja, qu'il n'était pas digne de la charge qu'il lui offrait et qu'il avait finalement mérité les coups reçus...

"Non" dit le Maharadja, "Tu as raison, c'était écrit, si je n'avais pas perdu cette phalange, ils m'auraient sacrifié sur cet autel. Je suis en vie grâce à cette amputation. Je regrette de t'avoir aussi sévèrement battu, pourras-tu me pardonner ?".
"je n'ai rien à vous pardonner Maître, et je vous remercie de m'avoir battu au point de me faire fuir. Car si cela n'avait pas été le cas; nous aurions été attrapés tous les deux, et moi j'ai tous mes doigts, c'est moi qu'ils auraient sacrifié...".

Depuis que je connais cette fable, quand il m'arrive un pépin, je me pose toujours la question " qu'aurait-il pu arriver de pire, ou autre, ou à quoi cela mène-t-il ?" Quelque fois il n'y a rien de pire que ce que je vis... mais cela m'aide à relativiser certains ennuis. Et quand un obstacle est sur ma route... je me dis qu'il n'est pas là par hasard. Alors je possède maintenant des trésors de patience... Je ne cherche plus à vivre la vie plus vite qu'elle ne passe... :cool:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#11 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 15 novembre 2009 - 10:50

Bonsoir Pétronille!

Bon retour parmi nous! N'hésite pas si tu as besoin, le soutien sur le forum peut dépasser les questions d'ordre professionnel :cool:

Te souviens tu m'avoir aidée pour mon concours? Moi oui, très bien et je t'en remercie encore!!
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#12 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 18 novembre 2009 - 07:13

Coucou malou...et bien les anciennes sont de retour... grâce à pétro mais qui a à nouveau disparu...
Kakou

#13 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 18 novembre 2009 - 07:40

Voir le messagekakou, le 18 novembre 2009 - 07:13 , dit :

Coucou malou...et bien les anciennes sont de retour... grâce à pétro mais qui a à nouveau disparu...

Hello Kakou!

Oui, un petit bond en arrière !

Merci encore Kakou pour ton aide précieuse!!

Si t'as besoin....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#14 anisette

• Membres
  • 93 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:21

Et moi aussi je me souviens de Pétronille qui m'a encouragée pendant ma formation, si chaleureusement. Courage à toi
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement ( Pierre Dac)

#15 mahe

• Membres
  • 495 messages

Posté 21 novembre 2009 - 06:57

qu'est ce que cela fait du bien de relire tous ces pseudos avec qui on a beaucoup échangé!!!!
c'est bizarre, je viens sur le forum quand cela ne va pas fort
merci Charlaine pour la fable, je crois que j'ai bien besoin de voir les choses autrement en ce moment
l'entraide c'est aussi ça et cela fait chaud au coeur

#16 jadaho

• Membres
  • 321 messages

Posté 22 novembre 2009 - 08:36

et un "vieux" de plus. Content de te revoir Pétronille

#17 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 23 novembre 2009 - 09:34

BIenvenu au club des anciens jadaho!!!!!
Kakou

#18 andress

• Membres
  • 1 messages

Posté 24 novembre 2009 - 08:03

heureuse d'avoir de tes nouvelles Petronille (ca fait longtemps)

#19 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 24 novembre 2009 - 08:38

Pétronille, où es tu?????????????????
Kakou

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet