Aller au contenu

Cherche bonnes adresses à Nice

7 réponses à ce sujet

#1 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 06 novembre 2009 - 08:22

Bonjour à toutes et tous,

je me prépare une petite semaine de vacances du 14 au 21/11 sur Nice et ses alentours :cool: , et je serai ravi d'échanger avec vous( enfin moi plutôt à mon retour!!!) quelques bonnes adresses de bars, restos (avec vue ou sans vue...) Alors n'hésitez pas, si vous avez un bon plan pour les sorties, je suis preneur et merci d'avance!!! :wacko:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#2 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 23 novembre 2009 - 02:10

Bien voilà j'en suis revenu, malgré un soleil éclatant, le bleu de la mer qui vous étourdit et des températures dignes d'un début de mois de juin...C'était bien!!!
Et je me suis trouvé de très bonnes adresses gastronomiques aussi alors avis aux amateurs de bonne chair!!!! :wink:

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 25 novembre 2009 - 04:55

Fallait croire qu'il y avait "nessoun nissart" ici pour te répondre...
Et tu es allé goûter la socca proche de la gare routière à l'entrée du vieux Nice ?ça fait plus de 20 ans que je n'y ai plus remis les pieds... je ne me suis donc pas risquée à t'envoyer vers des restos fermés...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 30 novembre 2009 - 08:56

merci Charlaine de ne pas m'avoir envoyer à la chasse au dahut :wacko:
Non j'ai découvert, grâce à Internet, 3 restos très sympas, ma préférence ira à "L'aromate" proche du vieux Nice, dont l'ingéniosité du chef n'a d'égal que le raffinement de ses plats!!! je vous promets un vrai moment de découverte et de bonheur gustatif!!! :wink: :dry: :blink:
Le second se trouve à Vintimille en bord de plage (on y sert toute la journée les meilleures pizzas que je n'ai jamais mangées, en terrasse directement sur la plage)
Le troisième "La petite maison": soir on aime, soit on déteste!!! on y mange en quantité, mais le service est assez curieux (il ne faut pas se vexer de l'accueil, car ensuite ça se détend!!! vraiment!!!) mais l'addition est un peu salée. Toutefois, j'ai apprécié de pouvoir diner sous une terrasse chauffée à 23h et leurs pennes aux truffes, leur risotto sont un vrai régal!!!

Allez je retourne à la réalité, j'ai une réunion sur le feu!!!

#5 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 30 novembre 2009 - 01:47

Pas aussi bon que le self !!! aujourd'hui riz pilaf et daube provençale... Miam!
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#6 gobie

• Membres
  • 688 messages

Posté 01 décembre 2009 - 08:29

pourquoi pas lancer un sujet sur les bonnes adresses, toujours sympa quand on se déplace...
pour Rouen je vous conseille " le bistroquet" dans une charmante rue piétionne...
et pour Honfleur, pas loin du port, "le pti'bistrot d'honfleur"
"ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
" rien n'est plus contagieux que l'enthousiasme"

#7 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 décembre 2009 - 10:26

super idée gobie!!! je vais vous donner quelques adresses au Pays Basque:
Pour manger:
St jean de Luz: chez Kako (près des halles couvertes), ou chez Maya, petit grill basque (pas très loin de l'église)
Biarritz: restaurant Léonie (proche du stade Aguilera), ou chez Philippe (proche lycée hôtelier)
Bayonne : chez Txotxe (prononcez tchotche, sur les quais de la Nive)
Entre Arbonne et Arcangue: Le Moulin d'Alotz (étoilé * au guide Michelin!!! un régal, et super sympa, sans chichi)
Cambo les Bains: Le Bellevue
St Jean Pied de Port: L'hôtel des Pyrénées (étoilé aussi, sur la place de la mairie)
Pour boire un verre:
St jean de Luz: le pub du corsaire (équipe déjantée et des soirées inoubliables)
Biarritz: l'inmanquable spot "les 100 marches"(ouvert de Pâques à octobre, au dessus de la plage de la Côte des Basques) et le Carré Coste (plus sélect, près de L'Hôtel du Palais, mais une vue superbe sur la grande plage de Biarritz)

#8 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 03 décembre 2009 - 09:21

et les glaces REG, les glaces chez Fénucchio à Nice. En revanche, pour l'orthographe je ne suis pas du tout sûre, mais pour les parfums tout à fait originaux, il n'a pas son pareil!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet