Aller au contenu

Inscription à l'Ordre National des Infirmiers

64 réponses à ce sujet

#61 hopla

• Membres
  • 107 messages

Posté 17 novembre 2009 - 10:00

Dommage que vous ne répondiez qu'à la ... dernière question. Bref, j'y reviens. (Têtu que je suis!!!)

Citation

je ne vois pas un tiers extérieur l'évaluer sans connaissance des tenants et aboutissants d'une action qu'il observe
Ok, nous sommes d'accord -sur le plan théorique- mais en pratique?....
Quelles sont les compétences des membres des commissions disciplinaires (sachant qu'ils sont élus)...
Et qui les validera? Bref, une fois de plus, quelle sera leur légitimité pour nous (vous!) juger?... Un vote, point?

Citation

Ne sommes-nous pas plus en train de faire des plans sur une comète inconnue que de toucher du doigt l'ombre d'une vérité ?
de quelle vérité parlez-vous Charlaine?...

Citation

Ce qui nous différencie est le fait de faire ou non confiance, c'est bien peu ma foi pour débattre avec arguments à l'appui...
Charlaine, ne me laissez pas croire que vous êtes à court d'arguments en avançant la "confiance".....
Pas vous, quand même !!!

#62 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 novembre 2009 - 10:25

Pour avoir des arguments "à revendre" il faut avoir le goût de la joute orale... ce que je n'ai pas vraiment... le fait aussi que je ressente ce débat creux, il fini donc par manquer d'intérêt... possible que le punch aujourd'hui n'est pas au rendez-vous et que ma lassitude motive cette réponse.
Je parle profession, on me répond ONI... nous parlons côte à côte... mais pas forcément de la même chose... enfin selon moi.
Sauf votre respect Hoplà, je ne remets aucunement en cause vos réponses... mais j'éprouve des difficultés à vous répondre... nous finissons l'un et l'autre par croire que l'on élude les questions... c'est donc que la communication est gauchie. je pense donc cesser là ce dialogue de sourds... (cela vient peut-être de moi... enfin une part sûrement, je ne prise pas non plus les réponses avec la reprise phrase par phrase, mais ça c'est mon problème :cool: ).
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#63 hopla

• Membres
  • 107 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:05

Réponse en MP

#64 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:21

Une partie mériterait bien d'être ici... :cool:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#65 hopla

• Membres
  • 107 messages

Posté 18 novembre 2009 - 06:44

"Charlaine,
(...)
Vous parlez profession, on vous réponds ONI.. Mais n'est ce pas l'ONI qui est venu s'imposer à cette profession? N'inversons pas les rôles...
En ce qui concerne les questions, j'ai plus l'impression d'en poser que de les éluder.. Je n'ai pas la solution miracle. Mais cherche de l'argumentaire autre que les discours usuels pour me convaincre.
Pour l'instant, à part de grands discours théoriques (je ne vous cite pas ici), rien de concret sur le terrain. Et encore moins de dialogue.
J'attends de l'ONI qui s'est imposé à moi, qu'il justifie ses actions, puissent-elles être précipitées à minima, voire illégales. (mais ne comptez pas sur moi pour être un "extrémiste" anti-ONI).
Je suis un soignant, citoyen qui plus est.
Cadre de santé. Invité à la réflexion.
Partant de là, je questionne ce qui me concerne, voire ce qui me heurte dans mes convictions de soignant, et donc, de citoyen.
(...)"

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet