Aller au contenu

Protocole utilisation ampli de brillance bloc

2 réponses à ce sujet

#1 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 07 octobre 2009 - 09:31

bonjour,
je souhaite avoir des protocoles d'utilisation d'ampli de brillance au bloc opératoire afin d'optimiser au mieux les doses délivrées pour les patients et au personnel
ces protocoles concernent:
- les constantes utilisées, utilisation des diaphragmes ...
- les procédures d'appel des manips dans les services d imagerie
- les procédures d'utilisation de l'ampli au bloc (respect des conditions d asepsie...)
...
je vous remercie pour les différents conseils que vous pourrez me donner en la matière
cordialement,
raptor

#2 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 19 octobre 2009 - 07:31

je suis surprise que personne n'ai des protocoles concernant l utilisation d'ampli au bloc opératoire
en particulier sur l'optimisation des doses délivrées au bloc opératoire pour les patients et pour les personnels
où sont les PCR?
merci pour vos réponses

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 19 octobre 2009 - 07:41

Le problème est peut-être de savoir qui utilise les ampli au bloc, y a t'il toujours un manip derrière l'ampli, selon l'importance des structures? :rolleyes: quand certains chir se moquent complétement de la radioprotection, pas facile pour la Pcr. :rolleyes:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet