Aller au contenu

alors et ces vacances???

35 réponses à ce sujet

#1 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:38

Bonjour je reviens sur le forum petit à petit après 3 semaines de congés (hyper intensives!!! :wink: ) et je trouve que l'ambiance est déjà très studieuse!!! ou alors c'est moi qui ai du mal à m'y remettre??? :cool:
Alors je vous propose un petit post sympa, histoire que chacun voyage au travers des vacances des autres.
Ca vous dit?
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:49

Bonjour Reg

bonne idée, mais en ce qui concerne la bretagne nord le temps n'était pas vraiment de la partie, heureusement qu'il y avait des expo et des animations sympas.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 01 septembre 2009 - 02:03

Oui Lydie B. lorsque j'avais des nouvelles des amis de Bretagne, ils m'ont effectivement dit que l'été était castatrophique sur le plan météo... :cool: j'ai bien connu ça, jusqu'à il y aura bientôt 3 ans!
Ici en revanche l'été a été plutôt ensoleillé. Donc plage, plage, plage...entrecoupée par les fameuses fêtes de Bayonne (début août), puis par la Feria de Bayonne (la semaine suivante) et enfin par toutes les soirées terrasses, jardins barbeuc traditionnelles.
En résumé, du repos, la fiesta, du rosé (avec modération, bien entendu :wink: ) et voilà mes 3 semaines vite passées.

#4 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 01 septembre 2009 - 03:24

Je vais finir par demander ma mutation moi :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 septembre 2009 - 05:44

Même si ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, j'adore cette région...

Nous sommes allés dans le village le plus froid de France, pensant pouvoir se rafraîchir (plutôt la canicule en Ardèche cet été)... et celui-ci a eu la bonne idée de devenir le plus chaud de France pendant mon séjour... si, si...
Alors des vaches sonnantes (nuit et jour !), du fromages, des prés, des montagnes, un petit tour en Suisse, du bateau, des fromages, des vaches, des prés bien verts, bien entretenus (faut pas faire honte à la Suisse) une gastro, des sources, des lacs, des cloches, des vaches (ah, je l'ai déjà dit ? c'est qu'il en avait beaucoup...), des saucisses et du jambon de pays, une autre gastro (fallait aller bien voir l'hosto du coin, non ?), des assauts de fortifications en costume d'époque, des glaces... parce que la chaleur... la chaleur...

Depuis on me repère dans les couloirs au son de la clochette souvenir accrochée à mon porte-clef... :wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 septembre 2009 - 06:39

trois semaines de vacances? Je crois que j'ai dû les avoir à mes congés de maternité! Toujours deux semaines maxi et cette année encore, dix jours début juillet et dix jours fin juillet début août. Juste un petit passage du côté de Poitiers et son futuroscope. Heureusement que fin juillet j'ai eu dix jours de très beau temps donc j'ai profité de ma piscine, de mon terrain, de mes mirabelles et quetsches à profusion. Mais pas de repos ni de changement d'air... :wink:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#7 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 01 septembre 2009 - 06:46

A partir de dimanche, 10 jours à Bali... :wink:
Je penserai à mes collègues qui effectueront leur 1er rentrée "nouveau programme"
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:02

Lâcheur !! (la rentrée aïe, aïe aïe... :wink: )
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#9 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:27

quelle chance Pascal! Alors bonnes vacances et ne penses pas trop à tes collègues!! :wink:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#10 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 02 septembre 2009 - 03:08

Alors....

Une semaine à Barcelone, on arrive 4h du matin, du monde partout dans les rues !!!
Du soleil, du soleil, du soleil...
Des tapas, du rosé, du jamon, des planchas, des parilladas, du chorizo cuit, mmmmmmmmm, du poisson, des fruits de mer, du jamon iberico (dejà dit aussi, non? c'est comme les vaches en suisse, il y en a beaucoup dans les bars à tapas :cool: )

Et le 15 aout :-> las fiestas du quartier de GRACIA !!
ils font un concours de la rue la mieux décorée: chaque rue a un thème, genre: médiéval, trollesque, japonais avec des lampions carrés et une fontaine, ainsi que plein de cigognes en origami suspendues sur des fils en guise de toit... il y avait aussi une rue avec une maison en chocolat et des bonbons partout !! de gros bonbons et un ciel de rue avec des papiers de bonbon aussi (non je suis pas gourmande, quelle idée )
il faut dire que toutes les décorations étaient faites avec des produits recyclables, bouteilles d'eau en forme de perroquets, packs de papiers pour les parpins de l'entree "porte fortifiée",...des capsules usagées de nespresso ont servi pour faire objet de décoration (genre art contemporain, mais bon... c'était original :wink: )
Ma rue préférée c'était celle faite avec des pailles ( à boire) nacrées. Il y avait des pailles pliées et agencées pour faire différentes formes géométriques suspendues au dessus de nos têtes et mises en valeur par des éclairages et au bout de la rue, une statue entièrement confectionnée ainsi, représentant une femme agenouillée avec les mains derrière la nuque... c'était hallucinant !!
Sinon, les bandas qui déambulent dans les rues et des milliers de gens les suivant et dansant au rythme des tambours.. tout en tenant un verre dans leur main, le but étant de ne pas le renverser sur quelqu'un...ça m'a fait penser aux fêtes de bayonne, comme cela se passe dans les penas (lire pegnas parce que j'arrive pas a faire la tilde ^^)

Bon après, plutôt classique mais énorme à voir, la sagrada familia, cathédrale de Barcelone construite par Gaudi. Cet architecte base ses créations sur la nature, en évitant toutes les structures présentant des droites, puisqu'il part du principe que dans la nature il n'y en a pas: cela donne des toits ondulés, des colonnes en forme d'arbre, des lustres en forme d'éclaboussure d'eau etc... la casa batllo, la pedrera, le parc Guell...le modernisme (je crois ou post modernisme?) est vraiment anticonformiste, et très original, après c'est une question de goût, mais c'est à découvrir...

un resto très sympa: "origen", on vous donne la carte : il s'agit d'un magasine écrit dans votre langue. Celui si vous indique les plats et tarifs, montre une photo des ingrédients, et dans un petit encadré vous indique l'origine et l'histoire du plat ou de l'aliment...

Voilà, c'est pas le guilde du routard mais j'espère que cela vous donnera envie de visiter (si ce n'est pas déjà fait) cette merveilleuse ville, et de vous promener à travers les ruelles pavées du vieux Bari Gothic...

#11 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 02 septembre 2009 - 09:36

Quel succès, ce post !!!! Pour moi aussi retour après 2 semaines magiques en Savoie. Temps magnifique, promenades dans les hauteurs, baignades dans la piscine, faut bien se rafraîchir (!) framboises et myrtilles sauvages...miam !!! Et observation des marmottes, superbe, grandiose...Bref, vous l'avez compris, j'ai passé d'excellentes vacances pour me ressourcer et je suis repartie pleine d'entrain et d'énergie vers la certification V2010 :wink:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#12 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 septembre 2009 - 07:33

chouettes tous ces récits de vacances!!!
Dis donc angee: 10 jours début juillet et 10 jours fin juillet: ça fait pas 20 jours? soient presque 3 semaines,ça ??? :cool: Ou alors j'ai une autre solution: faut refaire un bébé!!! :wink:
Enfin moi ça me donne envie d'aller visiter la Suisse et ses vaches très sonores, Barcelone: j'y pars fin novembre avec ma peña (tu vois Sunnystef: faut appuyer sur les touches AltGr et 2(du é) en même temps puis sur le p ou la lettre où tu désires mettre la tilde) quant à la Savoie, je connais , mais j'y retournerai bien aussi (fondue, raclette, vin chaud...)
Bon on s'organise un séjour des membres et modérateurs, bien entendu de cadredesante.com? Originale mon idée, non?
Quant à Pascal, je ne peux à mon tour que te souhaiter de merveilleuses vacances à Bali, une île oh combien magnifiques avec des habitants extrêmement accueillants et bienveillants!

J'ai mon bronzage qui commence à partir :wink: Faut vite que j'y retourne, en vacances! :blink:
Bone rentrée aux collègues des IFSI, on pense fort à vous, effectivement!

#13 lysatis30

• Membres
  • 75 messages

Posté 04 septembre 2009 - 08:32

l'ardèche pendant 2 semaines et quelle chaleur mais quel beau département
ai repris et ça y est c'est reparti pour un tour :wink:
lysatis

#14 reunion1

• Membres
  • 30 messages

Posté 04 septembre 2009 - 08:07

des tapas c'est comment... vite raconte...j'en ai l'eau à la bouche

Voir le messagesunnystef, le 02 septembre 2009 - 03:08 , dit :

Alors....

Une semaine à Barcelone, on arrive 4h du matin, du monde partout dans les rues !!!
Du soleil, du soleil, du soleil...
Des tapas, du rosé, du jamon, des planchas, des parilladas, du chorizo cuit, mmmmmmmmm, du poisson, des fruits de mer, du jamon iberico (dejà dit aussi, non? c'est comme les vaches en suisse, il y en a beaucoup dans les bars à tapas :cool: )

Et le 15 aout :-> las fiestas du quartier de GRACIA !!
ils font un concours de la rue la mieux décorée: chaque rue a un thème, genre: médiéval, trollesque, japonais avec des lampions carrés et une fontaine, ainsi que plein de cigognes en origami suspendues sur des fils en guise de toit... il y avait aussi une rue avec une maison en chocolat et des bonbons partout !! de gros bonbons et un ciel de rue avec des papiers de bonbon aussi (non je suis pas gourmande, quelle idée )
il faut dire que toutes les décorations étaient faites avec des produits recyclables, bouteilles d'eau en forme de perroquets, packs de papiers pour les parpins de l'entree "porte fortifiée",...des capsules usagées de nespresso ont servi pour faire objet de décoration (genre art contemporain, mais bon... c'était original :wink: )
Ma rue préférée c'était celle faite avec des pailles ( à boire) nacrées. Il y avait des pailles pliées et agencées pour faire différentes formes géométriques suspendues au dessus de nos têtes et mises en valeur par des éclairages et au bout de la rue, une statue entièrement confectionnée ainsi, représentant une femme agenouillée avec les mains derrière la nuque... c'était hallucinant !!
Sinon, les bandas qui déambulent dans les rues et des milliers de gens les suivant et dansant au rythme des tambours.. tout en tenant un verre dans leur main, le but étant de ne pas le renverser sur quelqu'un...ça m'a fait penser aux fêtes de bayonne, comme cela se passe dans les penas (lire pegnas parce que j'arrive pas a faire la tilde ^^)

Bon après, plutôt classique mais énorme à voir, la sagrada familia, cathédrale de Barcelone construite par Gaudi. Cet architecte base ses créations sur la nature, en évitant toutes les structures présentant des droites, puisqu'il part du principe que dans la nature il n'y en a pas: cela donne des toits ondulés, des colonnes en forme d'arbre, des lustres en forme d'éclaboussure d'eau etc... la casa batllo, la pedrera, le parc Guell...le modernisme (je crois ou post modernisme?) est vraiment anticonformiste, et très original, après c'est une question de goût, mais c'est à découvrir...

un resto très sympa: "origen", on vous donne la carte : il s'agit d'un magasine écrit dans votre langue. Celui si vous indique les plats et tarifs, montre une photo des ingrédients, et dans un petit encadré vous indique l'origine et l'histoire du plat ou de l'aliment...

Voilà, c'est pas le guilde du routard mais j'espère que cela vous donnera envie de visiter (si ce n'est pas déjà fait) cette merveilleuse ville, et de vous promener à travers les ruelles pavées du vieux Bari Gothic...

#15 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 04 septembre 2009 - 10:21

oui REG, ça fait le nombre de jours requis mais pas tout en même temps alors ce n'est pas le même repos. Surtout qu'entre temps on est tout seul pour gérer le service alors dur dur!! Les vacances sont vite passées...
Une rencontre des membres, oui ce fut déjà proposé il y a deux trois ans maintenant! Mais pas évident à faire.

#16 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 06 septembre 2009 - 09:58

tiens ? on peut mettre des photos? c'est chouette ça ! :D

#17 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 07 septembre 2009 - 07:17

Mmmmmhhhh !!!! Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu... j'ai tout mangé ! Y en a plus !! :wink:

En fait sunnystef, je suis désolée d'être obligée d'ôter votre belle photo... :cool: notre espace dans la base de données va crier grâce... c'est que ça n'a pas l'air. comme ça.. mais on grossit, grossit, grossit... on espère ne pas éclater !! :wink: (Disais la grenouille... )
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#18 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 08 septembre 2009 - 10:04

Voir le messageCharlaine, le 07 septembre 2009 - 07:17 , dit :

Mmmmmhhhh !!!! Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu... j'ai tout mangé ! Y en a plus !! :wink:

En fait sunnystef, je suis désolée d'être obligée d'ôter votre belle photo... :cool: notre espace dans la base de données va crier grâce... c'est que ça n'a pas l'air. comme ça.. mais on grossit, grossit, grossit... on espère ne pas éclater !! :blink: (Disais la grenouille... )

désolée, j'ai cru un instant qu'avec le nouveau forum c'était possible,... :wink:

#19 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 08 septembre 2009 - 03:28

ben moi j'ai tout vu et je dirai tout... :wink:
Elle était très sympa ta photo sunnystef, merci de nous en avoir fait profiter, et j'ai failli proposer de faire pareil dès samedi puisque vendredi je vais faire un apéro tapas à Fontarrabie, juste en face du port de plaisance d'Hendaye (pour ceux qui connaissent...). Alors merci d'avoir essuyer les plâtres!
J'en mangerai en pensant à vous... :cool:

#20 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 08 septembre 2009 - 03:53

des petits maquereaux grillés tous frais pêchés à l'apéro c'est pas mal non plus :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#21 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 10 septembre 2009 - 07:16

5 semaines pour moi (3+2) dont une semaine aux USA...et pas de grippe A!!!!
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#22 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 11 septembre 2009 - 07:24

5 semaines au total??? Angee va nous faire une syncope, là!!! :cool:
Sérieusement, comment as tu fait pour obtenir 5 semaines (3+2)?
Le tuyau nous intéresse tous je pense... :wink:

#23 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 12 septembre 2009 - 02:01

J'avais posé deux fois deux semaines de C.A., puis ensuite j'ai rajouté une semaine de RTT, mais c'est exceptionnel!!!!
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#24 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 12 septembre 2009 - 07:23

je vois que tous les hopitaux bretons ne sont pas logés à la même enseigne :wink: hopital en zone touristique donc augmentation de population, 3 semaines maximum entre juin et septembre et pas de RTT, mais bon, tu es au bout de la france les touristes n'arrivent peut être pas :cool: , et vu le temps cet été !! :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#25 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 13 septembre 2009 - 08:16

Voir le messageLydie B., le 12 septembre 2009 - 07:23 , dit :

je vois que tous les hopitaux bretons ne sont pas logés à la même enseigne :wink: hopital en zone touristique donc augmentation de population, 3 semaines maximum entre juin et septembre et pas de RTT, mais bon, tu es au bout de la france les touristes n'arrivent peut être pas :cool: , et vu le temps cet été !! :wink:
C'est surtout que je n'avais pas d'affectation...à la suite de mes vacances!!!!
Kakou

#26 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 14 septembre 2009 - 07:24

Et oui ceci explique cela :wink:
Quant aux hôpitaux bretons, ah que non,nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, ça c'est sûr!

#27 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 14 septembre 2009 - 07:35

Les bretons pas plus que les autres d'ailleurs... :wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#28 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 14 septembre 2009 - 07:51

eh oui nous sommes tous dans le même train , mais tous les wagons ne sont pas vraiment identiques :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#29 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:57

Surtout si on parle météo...hein Lydie B. ? t'as pas trop froid depuis quelques semaines?
Je suis pas sympa là! Allez viens postuler au Pays Basque, il y pleut aussi souvent qu'en Bretagne, mais cet été qu'est-ce que j'étais bien au chaud !!! :wink:

#30 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:03

qui sait,ça ne me déplaierait pas, surtout que mes origines sont pour moitié méridionales :cool:
ras le bol du crachin breton :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet