Alors....
Une semaine à Barcelone, on arrive 4h du matin, du monde partout dans les rues !!!
Du soleil, du soleil, du soleil...
Des tapas, du rosé, du jamon, des planchas, des parilladas, du chorizo cuit, mmmmmmmmm, du poisson, des fruits de mer, du jamon iberico (dejà dit aussi, non? c'est comme les vaches en suisse, il y en a beaucoup dans les bars à tapas

)
Et le 15 aout :->
las fiestas du quartier de GRACIA !!
ils font un concours de la rue la mieux décorée: chaque rue a un thème, genre: médiéval, trollesque, japonais avec des lampions carrés et une fontaine, ainsi que plein de cigognes en origami suspendues sur des fils en guise de toit... il y avait aussi une rue avec une maison en chocolat et des bonbons partout !! de gros bonbons et un ciel de rue avec des papiers de bonbon aussi (non je suis pas gourmande, quelle idée )
il faut dire que toutes les décorations étaient faites avec des produits recyclables, bouteilles d'eau en forme de perroquets, packs de papiers pour les parpins de l'entree "porte fortifiée",...des capsules usagées de nespresso ont servi pour faire objet de décoration (genre art contemporain, mais bon... c'était original

)
Ma rue préférée c'était celle faite avec des pailles ( à boire) nacrées. Il y avait des pailles pliées et agencées pour faire différentes formes géométriques suspendues au dessus de nos têtes et mises en valeur par des éclairages et au bout de la rue, une statue entièrement confectionnée ainsi, représentant une femme agenouillée avec les mains derrière la nuque... c'était hallucinant !!
Sinon, les bandas qui déambulent dans les rues et des milliers de gens les suivant et dansant au rythme des tambours.. tout en tenant un verre dans leur main, le but étant de ne pas le renverser sur quelqu'un...ça m'a fait penser aux fêtes de bayonne, comme cela se passe dans les penas (lire pegnas parce que j'arrive pas a faire la tilde ^^)
Bon après, plutôt classique mais énorme à voir, la sagrada familia, cathédrale de Barcelone construite par Gaudi. Cet architecte base ses créations sur la nature, en évitant toutes les structures présentant des droites, puisqu'il part du principe que dans la nature il n'y en a pas: cela donne des toits ondulés, des colonnes en forme d'arbre, des lustres en forme d'éclaboussure d'eau etc... la casa batllo, la pedrera, le parc Guell...le modernisme (je crois ou post modernisme?) est vraiment anticonformiste, et très original, après c'est une question de goût, mais c'est à découvrir...
un resto très sympa: "origen", on vous donne la carte : il s'agit d'un magasine écrit dans votre langue. Celui si vous indique les plats et tarifs, montre une photo des ingrédients, et dans un petit encadré vous indique l'origine et l'histoire du plat ou de l'aliment...
Voilà, c'est pas le guilde du routard mais j'espère que cela vous donnera envie de visiter (si ce n'est pas déjà fait) cette merveilleuse ville, et de vous promener à travers les ruelles pavées du vieux Bari Gothic...