Aller au contenu

Utiliser un macbook

8 réponses à ce sujet

#1 fanélie

• Membres
  • 60 messages

Posté 18 août 2009 - 10:05

Voir le messageseb42, le 18 août 2009 - 07:35 , dit :

Un macbook est un PC portable de marque apple...une belle petite machine,sur laquelle vous allez passer des heures...et des heures...a taper, a mettre en page...bref un outil presque indispensable

courage a vous tous le jour J approche
salut moi j'ai 1 PC portable mais ce n'est pas un apple, je suppose que c'est la même chose et effectivement c'est très utile.
merci pour votre réponse.

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 août 2009 - 10:49

Ah... je suis la seule utilisatrice d'apple de l'équipe cadredesante.com... si, si ! Depuis des années à pianoter dessus... si je peux vous aider... :tongue:

#3 hubert

• Membres
  • 22 messages

Posté 18 août 2009 - 11:08

OUI!!!! avec plaisir....
il va vraiment falloir commencer par le debut!!! lol
par exemple j'arrive meme pas a faire un copier coller.....
suis vous voulez mon mail perso?
je ne veux pas gener le site...... dites moi

Merci HUBERT

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 août 2009 - 11:34

Non, nous allons travailler à messages ouverts comme ça, cela profitera à tous les nouveaux utilisateurs....

mais nous allons déplacer les messages pour créer un sujet dans le forum dédié à l'informatique NTIC :tongue:

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 août 2009 - 11:38

Un copié, collé... Vous voulez écrire un texte ?

#6 hubert

• Membres
  • 22 messages

Posté 24 août 2009 - 10:32

merci de me permettre de trouver une oreille attentive et aiguisée pour le fonctionnement sur mac....

voici des nouvelles,j'ai acheté "mac pour les seniors".... lol
pour les premiers rudiments...
j'ai amené le macbook au boulot pour faire connaissance avec quelques collegues infirmiers connaisseurs...
bref juste le min...deja pas mal
je viens de telecharger une version mac de office 2004 reste plus qu'a savoir comment ça marche...

#7 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 septembre 2009 - 06:04

:wink: J'ai encore laissé un message en souffrance... Désolée Hubert...

Pour répondre à votre copier-coller, c'est comme sur un PC, sélectionner le texte avec le curseur de votre souris en laissant le clic gauche lâcher (le texte se surligne en bleu), clique droit appuyé : un menu déroulant apparaît, cliquer sur "copier", puis amener le curseur sur l'endroit ou l'autre document où vous voulez coller le texte, cliquer pour "déposer" le curseur, clique droit appuyé choisir coller, lâcher... c'est fait.

Sinon vous utilisez la barre de tâche en haut de votre document. Vous sélectionnez votre texte comme indiqué précédemment, Sur la barre tout en haut de votre document (barre de tâche où se trouvent des icônes) vous cliquez sur l'icône représentant deux documents écrits superposés, déplacer le curseur sur l'endroit à coller, cliquez pour ancrer, et puis allez cliquer sur l'icône représentant un document posé sur un dossier.

Je ne sais pas si tout cela vous aide...

#8 hubert

• Membres
  • 22 messages

Posté 04 septembre 2009 - 09:55

Voir le messageCharlaine, le 02 septembre 2009 - 06:04 , dit :

:wink: J'ai encore laissé un message en souffrance... Désolée Hubert...

Pour répondre à votre copier-coller, c'est comme sur un PC, sélectionner le texte avec le curseur de votre souris en laissant le clic gauche lâcher (le texte se surligne en bleu), clique droit appuyé : un menu déroulant apparaît, cliquer sur "copier", puis amener le curseur sur l'endroit ou l'autre document où vous voulez coller le texte, cliquer pour "déposer" le curseur, clique droit appuyé choisir coller, lâcher... c'est fait.

Sinon vous utilisez la barre de tâche en haut de votre document. Vous sélectionnez votre texte comme indiqué précédemment, Sur la barre tout en haut de votre document (barre de tâche où se trouvent des icônes) vous cliquez sur l'icône représentant deux documents écrits superposés, déplacer le curseur sur l'endroit à coller, cliquez pour ancrer, et puis allez cliquer sur l'icône représentant un document posé sur un dossier.

Je ne sais pas si tout cela vous aide...

oui merci,j'ai acheté une souris pour mon macbook comme ça le clic droit ça marche!! et le copier/coller,hop!!
une autre question sur safari comment fait-on pour ranger ses favoris(signets sur mac) en creant un dossier pour les mettre?? pour l'instant je n'ai qu'une succession de favoris qui commence a grandir dangereusement...

merci d'avance hubert

#9 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 05 septembre 2009 - 01:16

Safari... ah oui.. j'ai lâché ce navigateur depuis plus de 4 ans au profit de firefox qui me pose beaucoup moins de problèmes (compatibilité avec l'interface du site et du forum par exemple... ça plante nettement moins). Ca a toujours amusé l'équipe de cadredesante.com quand je leur raconte mes "bizarreries" apple...
Mais je l'ai toujours... je vais voir, et je vous réponds :wink: Quelle version avez-vous ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet