Aller au contenu

Mise à jour du forum

21 réponses à ce sujet

#1 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 03 août 2009 - 08:42

Bonjour à tous,

Votre forum a été mis à jour cette nuit. Nous espérons que l'esthétisme vous plait.
Les expressions et mots anglais seront progressivement "francisés". Nous vous prions de bien vouloir nous pardonner ce leger désagrément...
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 03 août 2009 - 10:30

En fait c'est encore plus simple que je ne le pensais: il suffit de choisir la langue française en bas à gauche du forum...
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 wankh

• Membres
  • 126 messages

Posté 03 août 2009 - 12:05

excellent travail :tongue: , l'enrobage est classe et moderne + l'annuaire des membres. Par contre le calendar affiche :
[#1040] Vous n'avez pas la permission de voir ce calendrier ou ce calendrier n'existe pas. peut-être pas terminé.
je vais essayer d'autres fonctionnalités pour voir.

#4 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 août 2009 - 12:28

oui, je ne sais pas trop encore Pascal, je suis un peu dérouté...j'ai perdu mes repères!!! mais ils vont revenir bientôt, sans doute...Ah! la résistance aux changements!!!
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#5 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 03 août 2009 - 01:19

moi aussi pascal j'ai trouvé la fonction française. J'étais bien perdue. Ce qui me manque surtout, c'est la fonction: voir les nouveaux messages. Celle ci me permettait de pouvoir toujours suivre les discussions. Là je ne sais plus où j'en suis!!!
je suis quand même quelque peu déboussolée. Mais, allez, on va faire nos cadres adaptables et trouver là une nouvelle jeunesse!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#6 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 03 août 2009 - 07:48

En effet, c'est déconcertant !!! Merci Pascal pour le tuyau de la langue, c'est vrai que c'est plus pratique...Je trouve le graphisme plus moderne...Va falloir s'habituer ! :tongue: mais les smilies sont toujours là ! Pour les nouveaux sujets, en fait c'est à droite, Angee, la fenêtre "sujets récemment ajoutés".
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#7 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 03 août 2009 - 09:59

ah oui, effectivement Lucile, mais en fait, si je regarde bien, je vois que Pascal a initié ce nouveau sujet, mais je ne vois pas que Lucile a répondu! Donc si je ne pense pas à cliquer dessus, je me dis que personne n'a écrit depuis. Sauf que je me suis tout de même abonnée pour suivre ce sujet, du coup j'ai un mail!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#8 Stéphane

• Membres
  • 3 539 messages

Posté 05 août 2009 - 10:55

Oups, effectivement ça fait un choc en arrivant, mais chacun devrait prendre ses marques très rapidement.
En tout cas, je le trouve plus rapide qu'avant. C'est une idée ?
Stéphane CARRE
Cadre infirmier responsable qualité en HAD

#9 Stéphane

• Membres
  • 3 539 messages

Posté 05 août 2009 - 11:00

Voir le messageangee, le 03 août 2009 - 01:19 , dit :

moi aussi pascal j'ai trouvé la fonction française. J'étais bien perdue. Ce qui me manque surtout, c'est la fonction: voir les nouveaux messages. Celle ci me permettait de pouvoir toujours suivre les discussions. Là je ne sais plus où j'en suis!!!
je suis quand même quelque peu déboussolée. Mais, allez, on va faire nos cadres adaptables et trouver là une nouvelle jeunesse!!
Bonjour angee,
Pour suivre les discussions, il y a l'encadré "Suivi du contenu" (colonne de droite sur la page d'accueil) mais cela nécessite de "s'abonner" aux sujets que tu souhaites suivre (bouton en haut de chaque message, à côté de "Répondre").
Par ailleurs, tu as également l'option "Voir le nouveau contenu" (en haut à droite de la page d'accueil) qui te donne accès à l'intégralité des nouveaux messages (nouveaux sujets et nouvelles réponses).
Stéphane CARRE
Cadre infirmier responsable qualité en HAD

#10 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 05 août 2009 - 05:57

merci stéphane, petit à petit je vois ce qu'il faut faire! :tongue:

#11 gobie

• Membres
  • 688 messages

Posté 06 août 2009 - 03:18

waouh...que de changement: nouvelle région, nouveau service...et nouveau site...l'été 2009 est vraiment l'été du renouveau
"ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
" rien n'est plus contagieux que l'enthousiasme"

#12 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 06 août 2009 - 09:44

Voir le messagegobie, le 06 août 2009 - 03:18 , dit :

waouh...que de changement: nouvelle région, nouveau service...et nouveau site...l'été 2009 est vraiment l'été du renouveau
et de ton retour parmi nous gobie :tongue:

#13 petite fleurs des champs

• Membres
  • 23 messages

Posté 11 août 2009 - 11:33

merci à tous pour les infos!!!! de retour de vacances, je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à me remettre à l'anglais!!

#14 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 13 août 2009 - 09:58

j'ai deux petites doléances tout de même! Lorsque nous sommes en bas d'une page et que l'on veut revenir à un nouveau contenu, il n'y a plus la petite case "haut" pour pouvoir y aller directement, il faut alors remonter tout à la souris!! A moins que quelque chose ne m'échappe!! De même pour les polices d'écriture. Sur mon ordi lorsque je clique sur police, j'ai un certain nombre de possibilité mais ne remontant que jusqu'à lucida puisque le curseur est bloqué et ne remonte pas jusqu'en haut. Je ne sais pas comment j'ai fait une fois pour avoir comics mais là, je n'y parviens plus. Est ce pareil pour tout le monde?

#15 lysatis30

• Membres
  • 75 messages

Posté 18 août 2009 - 07:59

ouah on revient de vacances et je me suis dit mais qu'est ce qui se passe ;j'ai même essayé de me reconnecté, je me suis dit: je suis pas sur le bon site
c'est bien mais ne peut-on avoir lire les nouveaux messages , c'est pratique
et a police est petite, faut que je mette double paire de lunettes (je sais je vieillis!!!)
donc bravo quand même
lysatis :tongue:

#16 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 août 2009 - 08:58

Comme je vous comprends... j'ai subit le même choc.. mais vous verrez, avec l'habitude (et quelques tâtonnements) on fini par s'y faire... :tongue:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#17 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 19 août 2009 - 10:09

Voir le messagelysatis30, le 18 août 2009 - 07:59 , dit :

ouah on revient de vacances et je me suis dit mais qu'est ce qui se passe ;j'ai même essayé de me reconnecté, je me suis dit: je suis pas sur le bon site
c'est bien mais ne peut-on avoir lire les nouveaux messages , c'est pratique
et a police est petite, faut que je mette double paire de lunettes (je sais je vieillis!!!)
donc bravo quand même
lysatis :tongue:
il suffit de cliquer sur "voir le nouveau contenu" et tu verras tous les nouveaux sujets. Pour la taille, tu peux la modifier quand tu écris une réponse.
Et moi j'ai répondu à mes deux questions; tout en bas à gauche, il est noté "haut". Et quand je réponds, j'envoie directement et ensuite en cliquant sur modifier, je peux avoir plus de police!

#18 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 septembre 2009 - 05:43

Je viens de voir que l'on a un suivi des messages en MP lorsque l'on entame une conversation avec quelqu'un.... c'est bien, je regrettais de ne pouvoir trouver le message précédent... toujours obligé de copier le contenu pour avoir un suivi... ! Maintenant ça se présente comme un forum privé...
Et en plus apparemment, on peut discuter à 4 en MP ? Mais c'est génial.... faudrait tenter l'expérience juste pour voir... (toujours aussi curieuse... :wink: )
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#19 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 02 septembre 2009 - 08:05

je m'en suis rendu compte aussi et j'ai trouvé ça très interactif. En revanche, lorsque j'ai voulu envoyer un autre MP qui faisait suite à une réponse reçue que j'avais lu sur ma messagerie, je n'ai qu'une toute petite fenêtre qui s'est ouverte. Je me suis dit mince, je n'aurai pas la suite, et bien si!
Le tout restera encore de ne pas remplir trop notre messagerie. A quatre, je n'ai pas essayé et ne vois pas comment cela serai possible. :wink: Vous nous direz Charlaine! Et on essaiera!

#20 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 02 septembre 2009 - 08:30

J'ai une autre question: pourquoi lorsque je clique sur "modifier" j'ai un chargement qui se fait et qui ne change pas et qu'en cliquant une deuxième fois, j'ai la possibilité de changer mon message? Pourquoi faut il cliquer deux fois? Et ça me le fait chaque fois puisque chaque fois j'appuie sur modifier pour mettre une autre police.

#21 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 septembre 2009 - 07:37

Voir le messageangee, le 02 septembre 2009 - 08:30 , dit :

J'ai une autre question: pourquoi lorsque je clique sur "modifier" j'ai un chargement qui se fait et qui ne change pas et qu'en cliquant une deuxième fois, j'ai la possibilité de changer mon message? Pourquoi faut il cliquer deux fois? Et ça me le fait chaque fois puisque chaque fois j'appuie sur modifier pour mettre une autre police.

Ben je sais pas, mais je n'ai pas ce souci là...Tout fonctionne vraiment bien :wink:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#22 CharlesEmuts

• Membres
  • 3 messages

Posté 30 août 2020 - 09:08

Je viens de faire une mise à jour du forum pas de nouvelles fonctionnalités mais plutôt des correction de failles de sécurité.

Si vous vous apercevez de bug depuis cette mise à jour, merci de me le signaler

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet