Aller au contenu

Synthèse des échanges Mission Singly

28 réponses à ce sujet

#1 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 30 juillet 2009 - 03:35

Bonjour à toutes et tous,

toujours sur le pont... :biggrin: avec la mission Singly, je voulais faire savoir à tout le monde qu'une synthèse des échanges du forum de la Mission venait d'être mise en ligne aujourd'hui.

Il vous faut vous rendre sur le lien suivant :cadres.creer-hopitaux.fr/debat/blog/synthese-des-echanges-sur-le-forum

Je leur ai laissé mon avis sur le site, alors allez-y mettez vous-y de tout votre coeur de cadre de santé...et fier de l'être !!!
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#2 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 30 juillet 2009 - 03:37

Oups !!! :biggrin: pardon pour la faute d'orthographe dans le titre... Il fallait lire "Synthèse..."Un modérateur aurait-il la gentillesse de la corriger????? Merci

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 30 juillet 2009 - 06:32

Voir le messageREG, le Jul 30 2009, 04:37 PM, dit :

Oups !!! :biggrin: pardon pour la faute d'orthographe dans le titre... Il fallait lire "Synthèse..."Un modérateur aurait-il la gentillesse de la corriger????? Merci

voilà REG c'est fait :ninja:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#4 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 31 juillet 2009 - 07:00

Merci beaucoup Lydie B. :ninja:
Ah voilà une journée qui commence bien...La dernière avant 3 semaines de vacances... :biggrin:

#5 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 août 2009 - 01:05

j'ai pas encore eu le temps d'aller regarder cette synthèse. Tu nous laisses un suspens incroyable en ne dévoilant rien Reg! Alors je vais attendre qu'il fasse jour tout à l'heure pour jeter un oeil; en attendant, je vais reposer mes deux miens!!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#6 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 août 2009 - 09:12

j'essaie depuis ce matin de télécharger cette synthèse sans y parvenir. Et le plus curieux est que dans toutes les contributions je vois inscrit: vous ne pouvez pas commenter pour le moment.
Impossible donc, de faire part des difficultés. Peut être est il en maintenance?
J'essaierai à nouveau dans la journée, sinon, je crois bien Reg, que tu vas être chargé du recopiage. :blush: Mais non, ce n'est pas long, tu t'en sortiras bien!!!!!!!!!!! :tongue:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#7 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 01 août 2009 - 01:55

Voir le messageangee, le Aug 1 2009, 10:12 AM, dit :

j'essaie depuis ce matin de télécharger cette synthèse sans y parvenir. Et le plus curieux est que dans toutes les contributions je vois inscrit: vous ne pouvez pas commenter pour le moment.
Impossible donc, de faire part des difficultés. Peut être est il en maintenance?
J'essaierai à nouveau dans la journée, sinon, je crois bien Reg, que tu vas être chargé du recopiage. :blush: Mais non, ce n'est pas long, tu t'en sortiras bien!!!!!!!!!!! :blush:

Hello Angee

Je t'ai envoyé la synthèse via ta boite mail!

:tongue:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#8 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 01 août 2009 - 02:12

http://www.cadres.creer-hopitaux.fr/debat/...es-sur-le-forum
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#9 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 août 2009 - 08:17

:tongue: ce doit être une ancienne adresse mail ma bonne Malou alors je vais te donner ma nouvelle!
Cela ne m'explique toujours pas pourquoi je ne peux plus commenter une seule des contributions. As tu le même problème, toi Reg puisque je sais que tu y vas aussi?

#10 Malou

• Membres
  • 938 messages

Posté 01 août 2009 - 08:28

Voir le messageangee, le Aug 1 2009, 09:17 PM, dit :

:blush: ce doit être une ancienne adresse mail ma bonne Malou alors je vais te donner ma nouvelle!
Cela ne m'explique toujours pas pourquoi je ne peux plus commenter une seule des contributions. As tu le même problème, toi Reg puisque je sais que tu y vas aussi?

Tu l'as sur ta nouvelle boite ! :tongue:
(Sénèque)

(Proverbe juif)

Cadre de Santé D.E.I

#11 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 02 août 2009 - 10:13

merci beaucoup Malou. :blush: Et là, pas de souci pour tout lire! Je ne sais pas si tu l'as compressé avant de l'envoyer merci beaucoup en tout cas.
Cela n'explique toujours pas pourquoi on ne peut plus contribuer, à moins que je ne sache plus lire correctement, j'avais l'impression que nous pouvions encore faire des commentaires jusqu'au 3 août? :tongue:

#12 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 août 2009 - 12:25

et bien je n'y suis pas allé depuis plusieurs jours...je faisais les fêtes de Bayonne!!! je vais essayer dans la semaine te te dirai ça, angee

#13 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:38

est ce que tu as essayé d'aller à nouveau sur la mission? Parce que nous ne pouvons toujours pas écrire quoi que ce soit. Donc il ne sert juste à regarder tous les sujets tranquillement sans pouvoir réagir!

#14 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:51

Bonjour à toutes et tous,

voilà le lien qui vous permettra d'accéder au rapport final présenté par Mme Chantal de SINGLY à notre ministre, je ne l'ai pas encore entièrement parcouru (125 pages :cool: )
mais bon comme je m'étais improvisé référent de ce post, je continue de vous faire profiter des dernières news... :wink:
voilà le lien:

http://www.sante-spo...l_de_singly.pdf

Et en plus ça fonctionne c'est merveilleux...Je parle du lien, suis nul pour ça d'ordinaire

#15 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 17 septembre 2009 - 07:08

Bon ben on dirait que ça n'intéresse personne :cool:
ou bien peut-être aurai-je du faire un nouveau post??? :wink:

J'insiste, ça vaut le coup d'être parcouru...

#16 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:14

mais si Reg c'est interessant :wink: , merci de nous l'avoir signalé, la question est de savoir ce qu'il en adviendra réellement dans la pratique !!!
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#17 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 17 septembre 2009 - 08:33

on l'avait déjà lu Reg, lorsque c'est sorti! Mais je n'ai pas eu le temps de bien lire toutes les pages, j'ai dû m'arrêter à la quinzième. J'ai trouvé ça intéressant mais pour pouvoir en parler davantage, il faudrait que je le parcours à nouveau correctement.

#18 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 septembre 2009 - 09:48

Pfff... assez déçue côté cadre de santé formateur.. préconiser de faire des allers et retours entre service et IFSI , rien de nouveau sous le soleil... ça se fait déjà... par contre demander une vraie formation de formateur... on peut toujours rêver... et l'exigence d'un master pour "enseigner" en quoi ? Management ? C'est pas le centre de formation régionale en santé qui formera à la pédagogie au niveau où nous en avons réellement besoin... Combien d'IFSI sont en souffrance en ce moment avec ce nouveau programme ?

Déçue, déçue, déçue... ça n'a servit à rien de s'égosiller... Autant prêcher dans le désert... :wink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#19 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 18 septembre 2009 - 08:01

il ey a quand même des propositions interessantes:

- remplacer la notation par une évaluation fondée sur des objectifs annuels.
- instituer un collège cadre au sein du CTE.
- obtenir une revalorisation indiciaire des cadres.
- réformer le régime indemnitaire des cadres.
- mettre en place d'un projet managérial, intégré au projet d’établissement,précisant les engagements de l’établissement vis-à-vis des cadres.

aprés comment seront'elles mises en oeuvre ? affaire à suivre!!!
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#20 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 20 septembre 2009 - 10:18

oh, bien Lydie, ça sent la lecture détaillée!

#21 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 23 septembre 2009 - 03:05

moi aussi je viens d'en faire une lecture détaillée et c'est vrai que le ton est plutôt prometteur.
Quant aux propositions qui sont faites, elles sont en adéquation avec nos revendications.
Une fois de plus je trouve ce rapport très "en rapport" avec ce que nous avions dit sur le forum.
Mais Charlaine a peut-être raison, on verra ce qui en ressortira :wink:

#22 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 02 octobre 2009 - 07:59

Z'avez lu dans le J.O du jour? :smile: Mme Chantal de Singly serait préfigurateur de l'agence régionale de santé à La Réunion???? Promotion ou Châtiment??? (je n'ai rien contre La Réunion!!! mais c'est un peu loin du Ministère tout de même :wink: )

#23 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 octobre 2009 - 11:03

C'est peut-être à elle qui faut le demander.... ses compétences sont sans doutes solicitées au vue de la situation là-bas (dont j'ignore tout...)... Récompense ou châtiment... et pourquoi ne pas penser que cette étude lui ait donné l'envie de quitter sa tour de verre pour revenir sur le terrain mettre la main à la pâte ? Une réorientation professionnelle selon les opportunités...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#24 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 02 octobre 2009 - 02:40

le terrain???une direction d'ARS??? laisse moi rire!!! ces gens sont à peu près autant au courant de la réalité du terrain que moi de ce qui se passe en ce moment sur Pluton! Et pourtant j'aime bien l'astronomie!
Que la mission qui lui a été confiée, lui ai permis de se créer des opportunités professionnelles, grand bien lui fasse, je cherchais juste à tenter de trouver un lien (là où il n'y en a peut-être pas) entre la mission et sa nouvelle affectation.

#25 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 octobre 2009 - 03:30

On bataille sur le sujet gentillement... enragés s'abstenir... :wink:
Avoir le nez dans le guidon du terrain n'aide pas à voir la totalité de l'itinéraire à suivre pour arriver à bon port (finaliser le projet)... Pourtant les choix faits dans toute action sont bien dépendants des difficultés de l'itinéraire, non ? Pour bien voyager, il faut tenter de bien prévoir... Je pense que ce n'est pas tant la position où nous nous trouvons qui est importante que la capacité à travailler en équipe. Que cette dernière soit réunie dans un même lieux ou qu'elle soit composite n'est qu'un détail...
Que fait le capitaine du bateau sans ses marins et les coordonnées / infos qu'ils lui donnent ? il échoue ! Au capitaine de garder en tête que sans ses marins, c'est un gouvernail sans moteur, et aux marins qu'ils sont le moteur du bateau mais que sans capitaine, ils sont sans gouvernail...
Mais tout ceci, tu le sais déjà REG... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#26 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 02 octobre 2009 - 05:12

Personnellement j'avais trouvé Mme Singly assez proche de ce qui se passait sur le terrain, au vu de ce qu'elle nous a dit lorsqu'elle est venue et de la façon dont elle abondait dans notre sens en nous faisant part d'anecdote.
La Réunion, c'est pas mal mais effectivement, je ne sais pas quelle est la situation là bas.
Je n'ai toujours pas eu le temps de lire vraiment tout. Si tu dis Reg, que nos revendications ont été écoutées, est ce à dire qu'à partir de lundi j'arrête de passer mon temps à chercher des lits? Je sais déjà que pour ce week end et lundi, les patients n'auront pas tous une possibilité d'être hospitalisés faute de lit....
Dans mes revendications de l'époque, j'avais oublié de parler du parking. C'est une horreur pour trouver une place!!

#27 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 octobre 2009 - 07:28

Ah le parking... autant pour le personnel que pour les visiteurs... mais là je ne crois pas que c'était l'objet de la mission.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#28 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 05 octobre 2009 - 07:32

Ben non angee, je pense que pour le parking, il te faudra encore attendre une autre mission que celle là :wink:
Et oui Charlaine,je reste bien entendu d'accord avec toi sur l'allégorie du capitaine de bateau: "Heureux qui comme Ulysse..."on ne parle pas assez de ses compagnons dans l'Odyssée, voilà tout! :wink:

et petit compliment à ton égard: quel talent de modératrice tu as!!!, j'aimerai beaucoup en prendre de la graine!!! :smile:

#29 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 05 octobre 2009 - 07:38

:smile: Merci beaucoup REG, les compliments sont toujours un "salaire" pour les bénévoles de cadredesante.com, ça nous aide à mesurer un peu ce que l'on fait par la satisfaction des bénéficiaires qui en découle... je tente de m'acquitter de ma tâche du mieux que je peux... mais on reste humain... avec des imperfections car humain... et humble surtout devant l'étendue de la tâche.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet