Aller au contenu

Rôle du cadre de santé Nouveau programme infirmier

2 réponses à ce sujet

#1 jama

• Membres
  • 91 messages

Posté 22 juillet 2009 - 02:32

Voir le messageCharlaine, le Jul 4 2009, 01:23 PM, dit :

Mise en place de fiches de lecture en sciences humaines et soins en IFSI : levier pour le nouveau programme 2009 par Marc Catanas

Descriptif : Témoignage et présentation de la mise en place de fiches de lecture en IFSI dans le cadre des modules de Sciences Humaines et Soins Infirmiers avec proposition d'une méthodologie et d'ouvrages.

Un commentaire, une précision, une question, un échange avec l'auteur ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça...

je souhaiterai avoir des renseignements sur le nouveau programme 2010. quel rôle nous aurons en tant que cadre de santé auprés des étudiants. J'ai besoin d' Une petite aide pour mettre en place un outil, (aide pour les étudiants dans mon service) mais aussi pour informer l'équipe qui sont en demande merci pour votre aide.
"prendre soin de son équipe pour que l'equipe prenne soin des patients "
Stéphanie IDE PSY aux urgences....

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2009 - 04:53

Bonjour Jama, je vous ai déplacée dans le forum pédagogie, pour ouvrir la discussion...

N'avez-vous pas été contactés par l'IFSI qui vous envoie des stagiaires à ce sujet ? Avez-vous pu bénéficier d'une présentation du programme par l'IFSI ou par la DRASS de votre région ?

Dans tous les documents mis à disposition sur le site cadredesante.com sur le sujet, pour vous faciliter la recherche, ceux qui pourront répondre rapidement à votre question sont :
- Annexe II référentiels de compétences
- Annexe III référentiels de formation
- Annexe VI Le portfolio

Ensuite pour comprendre ce nouveau programme dans sa totalité, il est nécessaire de lire tous les autres documents afin de comprendre dans quoi s'inscrivent désormais les nouveaux étudiants que vous allez recevoir. Ne vous inquiétez pas ce programme prévoir un formateur référent pour chaque lieu de stage...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 lysatis30

• Membres
  • 75 messages

Posté 23 juillet 2009 - 04:50

excellent article dans soins cadre sur l'apprentissage en stage dans le cadre du nouveau programme, y sont abordés les rôles des services
lysatis

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet