Aller au contenu

Radiologie - Vieux matériels

2 réponses à ce sujet

#1 futurcadre

• Membres
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2009 - 03:45

Bonjour,

après avoir fait le ménage dans le service, je me retrouve avec plein de films analogiques plus ou moins périmés et un parc de cassettes que nous n'utilisons plus depuis belle lurette du fait de l'itilisation de la numérisation par plaques.

Je ne sais pas comment me débarasser de tout cela et me demande si cela ne pourrait pas servir à d'autres services d'imagerie en france ou à l'étranger(pays en voie de développement par exemple).

Avez vous des suggestions à me faire à ce sujet?

Merci d'avance

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 16 juillet 2009 - 03:51

il n'existe pas au sein de ton établissement de coopération ou d'échanges avec des établissements d'autres pays? Sinon tu peux demander aux biomédicaux, ils connaissent souvent des filiéres Sinon pour les films , pour ceux qui réalisent encore des mammo analogiques çà peut peut être les interesser comme films balais.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 futurcadre

• Membres
  • 32 messages

Posté 17 juillet 2009 - 06:41

Voir le messageLydie B., le Jul 16 2009, 04:51 PM, dit :

il n'existe pas au sein de ton établissement de coopération ou d'échanges avec des établissements d'autres pays? Sinon tu peux demander aux biomédicaux, ils connaissent souvent des filiéres Sinon pour les films , pour ceux qui réalisent encore des mammo analogiques çà peut peut être les interesser comme films balais.
Merci pour ces conseils je vais contacter l ingenieur bio medical qui saura surement me guider

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet