Aller au contenu

Et si on se faisait un ptit post des anciens du vinat !!!

190 réponses à ce sujet

#91 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 13 octobre 2009 - 03:09

pas vraiment mais j ai vraiment beaucoup de boulot!!!!

#92 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 13 octobre 2009 - 06:34

Voir le messagekennedy s friend, le 13 octobre 2009 - 03:09 , dit :

pas vraiment mais j ai vraiment beaucoup de boulot!!!!
il faut reconnaitre qu'on ne s'ennuie pas !!...mais bon, ça sert aussi à ça le post' du vinat'...décompresser...

#93 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 14 octobre 2009 - 12:01

allez vivement samedi on pourra faire le plein de scoops qui nous occuperont pendant un bon moment j espère...

#94 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 14 octobre 2009 - 02:08

Voir le messagekennedy s friend, le 14 octobre 2009 - 12:01 , dit :

allez vivement samedi on pourra faire le plein de scoops qui nous occuperont pendant un bon moment j espère...
Miss scoop est de retour...adeptes du daubing affûtez vos langues (de vipères!!!)

#95 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:32

Quelles belles retrouvailles!!
Espérons que la publicité que nous avons fait sera suffisante pour faire venir nos collègues sur ce site!!

#96 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:50

Voir le messagekennedy s friend, le 19 octobre 2009 - 09:32 , dit :

Quelles belles retrouvailles!!
Espérons que la publicité que nous avons fait sera suffisante pour faire venir nos collègues sur ce site!!
J'espère aussi...en tout cas ce fût très sympatique de se retrouver et j'avoue que les toilettes Japonais m'ont laissé un souvenir...comment dire...très agréable :rolleyes: :rolleyes:

#97 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 19 octobre 2009 - 02:11

Je me demande même si cela n'a pas été le "clou" de la journée!!! D'ailleurs je suis en train de motiver mes troupes pour en installer un !!!!!

#98 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 20 octobre 2009 - 01:36

Voir le messagekennedy s friend, le 19 octobre 2009 - 02:11 , dit :

Je me demande même si cela n'a pas été le "clou" de la journée!!! D'ailleurs je suis en train de motiver mes troupes pour en installer un !!!!!
Attention parce que si tu fais çà, je risque de venir te voir plus souvent, pour ne pas dire très régulièrement!

#99 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 20 octobre 2009 - 06:35

:rolleyes: des toilettes japonais ?? Kesako ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#100 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 21 octobre 2009 - 10:57

Voir le messageCharlaine, le 20 octobre 2009 - 06:35 , dit :

:rolleyes: des toilettes japonais ?? Kesako ?
Et bien il s'agit d'un WC qui allie, entre autre, les fonctionnalités de nos anciens bidets. Concrétement grâce à un procédé technique (que je ne saurai expliquer, moi et la technique çà fait 2 voire 3) il suffit d'appuyer sur des boutons pour avoir des jets d'eau dirigés soit vers la zone anale soit vers la zone périnéale, voire must du must d'avoir un effet "va et vient" appelé oscillation. Puis après un appui bref sur un autre bouton de télécommande d'avoir un souffle d'air chaud pour sécher . Ah oui et j'ai oublié de dire que le siége de ces toilettes est chauffant...
En résumé c'est pas désagréable du tout et çà donne "presque" envie de camper dans les sanitaires. :rolleyes:

#101 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 octobre 2009 - 07:28

:rolleyes: Et c'était un restaurant ? seulement ? je plaisante...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#102 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 21 octobre 2009 - 08:47

Voir le messageCharlaine, le 21 octobre 2009 - 07:28 , dit :

:rolleyes: Et c'était un restaurant ? seulement ? je plaisante...
j'étais présente mais je n'ai pas testé...ma constatation est que tous les utilisateurs en sont sortis conquis...

#103 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 22 octobre 2009 - 10:49

il n 'y a pas quand il s 'agit d'expliquer tu fais preuve d'une pédagogie que tout le monde t'envie!!

#104 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 27 octobre 2009 - 03:06

Voir le messagekennedy s friend, le 22 octobre 2009 - 10:49 , dit :

il n 'y a pas quand il s 'agit d'expliquer tu fais preuve d'une pédagogie que tout le monde t'envie!!
çà c'est l'effet: master 1 en sciences de l'éducation...

#105 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 octobre 2009 - 12:12

Je ne crois pas... les sciences de l'éducation forme à la recherche en éducation... peu à devenir formateur... :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#106 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 02 novembre 2009 - 10:04

Voir le messageCharlaine, le 28 octobre 2009 - 12:12 , dit :

Je ne crois pas... les sciences de l'éducation forme à la recherche en éducation... peu à devenir formateur... :rolleyes:

C'est pas faux...

#107 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 03 novembre 2009 - 03:03

Et bien, et bien...plus aucune trace de mes collègues de promo :sad: . Suis-je donc la dernière survivante? :wacko: La seule a avoir échappé à la pression, au burn-out, aux attaques de panique, à l'Alzheimer ??? pour info, juste au cas où: le forum c'est ICI :wink:
Bon je fais un dernier appel à mes charmants camarades: REVENEZ!!! :mad: et je vous préviens que si je n'ai pas de réponses j'envoie Jack Malone et son équipe pour vous retrouver!!! :cool:

#108 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 03 novembre 2009 - 11:14

Voir le messageenzanna, le 03 novembre 2009 - 03:03 , dit :

Et bien, et bien...plus aucune trace de mes collègues de promo :sad: . Suis-je donc la dernière survivante? :wacko: La seule a avoir échappé à la pression, au burn-out, aux attaques de panique, à l'Alzheimer ??? pour info, juste au cas où: le forum c'est ICI :wink:
Bon je fais un dernier appel à mes charmants camarades: REVENEZ!!! :mad: et je vous préviens que si je n'ai pas de réponses j'envoie Jack Malone et son équipe pour vous retrouver!!! :cool:
Présente !!!
se sont succédés, beaucoup de boulot, quelques jours de vacances, un petit souci technique qui m'a valu l'investissement dans un nouvel ordi....le tout dans le désordre...Mais pas de vague de morosité ou d'engloutissement à l'horizon !!! Toujours à fond, partagée au boulot entre le quotidien (inévitable...)et les perspectives (vive la gestion de projet !!!)
au plaisir de lire ou relire nos collègues de promo !!!!!!!

#109 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 05 novembre 2009 - 08:51

Voir le messageBOUH, le 03 novembre 2009 - 11:14 , dit :

Présente !!!
se sont succédés, beaucoup de boulot, quelques jours de vacances, un petit souci technique qui m'a valu l'investissement dans un nouvel ordi....le tout dans le désordre...Mais pas de vague de morosité ou d'engloutissement à l'horizon !!! Toujours à fond, partagée au boulot entre le quotidien (inévitable...)et les perspectives (vive la gestion de projet !!!)
au plaisir de lire ou relire nos collègues de promo !!!!!!!

Dis plutôt que mes menaces ont portées leurs fruits...Je fais peur quand je veux!!! :cool:

#110 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 05 novembre 2009 - 03:34

Ca va je reviens, j ai eu assez peur comme ça!!!!
bon en fait j 'ai eu l audace de prendre 3 jours de congés, et comme je ne vais sur le site que lorsque je suis au boulot( euh ça me fait une petite pause sympa!!)......
Trève de plaisanterie, je cherche de courts articles à imprimer pour mon équipe . En effet plutôt que d'imprimer des dessins déprimants pour "décorer" le planning, j ai décidé de leur donner de la lecture.J ai un peu de stock en réserve, mais quelqu'un a des idées de textes sympa qui font réfléchir sur la psy ou sur l 'exercice infirmier?
merci d'avance

#111 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 06 novembre 2009 - 04:24

Voir le messagekennedy s friend, le 05 novembre 2009 - 03:34 , dit :

Ca va je reviens, j ai eu assez peur comme ça!!!!
bon en fait j 'ai eu l audace de prendre 3 jours de congés, et comme je ne vais sur le site que lorsque je suis au boulot( euh ça me fait une petite pause sympa!!)......
Trève de plaisanterie, je cherche de courts articles à imprimer pour mon équipe . En effet plutôt que d'imprimer des dessins déprimants pour "décorer" le planning, j ai décidé de leur donner de la lecture.J ai un peu de stock en réserve, mais quelqu'un a des idées de textes sympa qui font réfléchir sur la psy ou sur l 'exercice infirmier?
merci d'avance
Et tout çà sur leurs plannings, mais tu veux les déprimer ou quoi? Déjà qu'en général le seul fait de consulter le planning les déprime, alors si tu leur ajoutes de la prose professionnnelle et leur demande une réflexivité alors que les seules pensées qu'ils peuvent avoir en consultant les plannings sont: avec qui je vais pouvoir négocier pour échanger le jour de Noël contre le 1er janvier...
Garde donc tes dessins et fais plutôt dans l'humoristique(ils apprécient en général et en plus de l'humour tu n'en manques pas)
Néanmoins, si tu utilises ces textes à bon escient et dans un cadre acceptable (classeur spécifique, réunions "réflexives", etc...invente ce que tu veux), je dois en avoir quelqu'uns que je te ferai passer le 28.

#112 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 06 novembre 2009 - 04:33

Pour allier humour et réflexivité voici des petits textes sympas que le Seb m'avait fait parvenir sous forme de PPS et que j'ai affiché dans le bureau infirmier.

Méditez sur ces 3 leçons :

Communication

Procédures

Hiérarchie

1°) Communication :

Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.

La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée :

C'est Laurent, le voisin de palier.

Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :

"Je te donne 800 EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre".

Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.

Il l'admire à loisir, puis lui tend 800 EUR.

Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.

Son mari, encore sous la douche, lui demande

"C'était qui ?"
"C'était Laurent"
"Super, il t'a rendu les 800 EUR qu'il me devait ?"

Morale n°1 :

Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous pourrez ainsi éviter une mauvaise publicité ou des malentendus.

2°) Procédures :

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.

Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.

Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.

Elle le regarde et lui dit :

" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"

Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.

Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :

" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"

Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.

Les voilà arrivés au couvent.

La nonne descend de la voiture sans dire un mot.

Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.

Psaume 129:

" Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale n°2 :

Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté de belles occasions...

3°) Hiérarchie :

Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.

Ils la frottent et un génie s'en échappe.

"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".

L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :

" A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie"

Et pouf, l'employée de bureau disparaît.

Le représentant s'avance à son tour

"A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"

Et pouf, le représentant disparaît.

" C'est à toi "

Dit le génie en regardant le directeur du personnel.

"Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après le déjeuner..."

Morale n°3 :

Laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.

#113 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 06 novembre 2009 - 04:57

:cool: au moins pour connaître ses intentions... valable pour les 3 cas...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#114 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 09 novembre 2009 - 11:59

merci pour les petits textes, je n ai jamais eu l intention de leur prendre la tête avec des textes assommants!!
mais contrairement à ce que tu imagines l 'équipe est super avide de ces textes et me les réclament..... En fait ils aiment penser et de cela je n'en doutais pas.

#115 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 14 novembre 2009 - 04:56

:wacko: bon en tout cas on est toujours aussi peu nombreux sur ce post....ils sont passés où les joyeux drilles de la promo 2008-2009 ??? :cool:

#116 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:38

Voir le messageBOUH, le 14 novembre 2009 - 04:56 , dit :

:dry: bon en tout cas on est toujours aussi peu nombreux sur ce post....ils sont passés où les joyeux drilles de la promo 2008-2009 ??? :wink:
C'est une excellente question...

#117 seb42

• Membres
  • 28 messages

Posté 11 décembre 2009 - 08:42

Les joyeux drilles de 2008-2009 sont devenus de tristes cadres stressés par cette fin d'année bien compliquée !!! entre grippe/absentéisme, restrictions budgétaires, restructuration....bref l'ambiance joviale de l'IFCS est bien loin...mais bon y'a au moins un truc de rassurant c'est que vous n'avez pas changées !!! toujours aussi bavardes !!!!

bisous à tous
SEB

#118 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 11 décembre 2009 - 02:31

Voir le messageseb42, le 11 décembre 2009 - 08:42 , dit :

Les joyeux drilles de 2008-2009 sont devenus de tristes cadres stressés par cette fin d'année bien compliquée !!! entre grippe/absentéisme, restrictions budgétaires, restructuration....bref l'ambiance joviale de l'IFCS est bien loin...mais bon y'a au moins un truc de rassurant c'est que vous n'avez pas changées !!! toujours aussi bavardes !!!!

bisous à tous
SEB
Triste et stressé, parle pour toi...Moi je ne suis ni déprimée, ni en phase de burn-out en tout cas pas au boulot :dry:
Par contre t'exagère, car pour le bavardage, tu ne donnais pas ta part aux chiens. Je te rappelle que je ne parlais pas toute seule pendant les cours IFCS... :wink:

#119 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:37

Voir le messageseb42, le 11 décembre 2009 - 08:42 , dit :

bisous à tous
SEB
coucou Seb

pas tout à fait la même ambiance qu'à l'IFCS, mais super job n'est-ce pas ??? enfin c'est facile à dire quand on a une équipe au top...je compatis si ce n'est pas le cas.
En tout cas plein de bisous à toi et d'excellentes fêtes de fin d'année à toute ta famille :wink:

#120 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 17 décembre 2009 - 01:00

salut!!
Même avec une équipe super, ce qui est mon cas, je ne trouve pas ce boulot toujours super chouette!!!Je me suis même posé beaucoup de questions sur mon choix professionnel. Et puis un jour après tout va mieux et je me dis que c'était ce qu'il me fallait, n'empêche, je voudrais bien en ramener un peu moins à la maison.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet