Aller au contenu

Et si on se faisait un ptit post des anciens du vinat !!!

190 réponses à ce sujet

#31 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 07 août 2009 - 01:58

Voir le messageBOUH, le 06 août 2009 - 08:05 , dit :

la comparaison n'est pourtant même pas envisageable !!! j'espère que tu vas bien ? et tes toutous ça va ? bises à toi
je vais très bien, d'autant que je suis en vacances ce soir!!
j 'ai été nommée dans le service ou j'ai exercé en tant qu'infirmière.... cela dit c'est un service sympa.
Mes toutous vont bien eux aussi , chacun d'eux part en vacances, sans nous. Ah !!! il faut bien que vie canine se fasse!!!
Moi je suis condamnée au rosé bien frais, à la plage et au farniente. Je crois que nous l'avons tous bien mérité.

Quelqu'un aurait il des nouvelles de nos collègue qui présentent leur mémoire en septembre? Je pense à eux et je ne les envie pas.

#32 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 07 août 2009 - 04:46

Voir le messagekennedy s friend, le 07 août 2009 - 01:58 , dit :

j 'ai été nommée dans le service ou j'ai exercé en tant qu'infirmière.... cela dit c'est un service sympa.
Mes toutous vont bien eux aussi , chacun d'eux part en vacances, sans nous. Ah !!! il faut bien que vie canine se fasse!!!
Moi je suis condamnée au rosé bien frais, à la plage et au farniente. Je crois que nous l'avons tous bien mérité.

Quelqu'un aurait il des nouvelles de nos collègue qui présentent leur mémoire en septembre? Je pense à eux et je ne les envie pas.
Non pas de nouvelles...profite de tes vacances ne boit pas trop de rosé même s'il est bien frais! et n'oublie pas notre rdv du 1er...

#33 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 07 août 2009 - 05:15

Voir le messagekennedy s friend, le 07 août 2009 - 01:58 , dit :

pas de nouvelles non plus, mais en tout cas je te souhaite d'excellentes vacances (bien méritées, tu as raison !)

#34 moune38

• Membres
  • 38 messages

Posté 21 août 2009 - 03:06

Bonjour les anciens du Vinat!
Je rentre le 07/09 à l'IFCS du Vinatier ...après 2 années de report.Je voulais vous dire comme il est bon de vous lire .Je ne manquerai pas de penser à vous pdt ces 10 prochains mois...!
Merci de laisser percevoir et de partager l'ambiance au Vinat! :tongue:
A chacun et chacune d'entre vous, bonne prise de fonction!
Moune 38

#35 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 21 août 2009 - 09:16

Voir le messagemoune38, le 21 août 2009 - 03:06 , dit :

Bonjour les anciens du Vinat!
Je rentre le 07/09 à l'IFCS du Vinatier ...après 2 années de report.Je voulais vous dire comme il est bon de vous lire .Je ne manquerai pas de penser à vous pdt ces 10 prochains mois...!
Merci de laisser percevoir et de partager l'ambiance au Vinat! :tongue:
A chacun et chacune d'entre vous, bonne prise de fonction!
Moune 38

Merci et à toi bonne rentrée ! profites bien de ton année !

#36 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 31 août 2009 - 02:03

après de bonnes vacances, me voici de retour au boulot!!! je vois que les anciens du vinat'ne sont plus aussi actifs qu'au début, la routine les a t elle déjà engloutis????

#37 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:36

Voir le messagekennedy s friend, le 31 août 2009 - 02:03 , dit :

après de bonnes vacances, me voici de retour au boulot!!! je vois que les anciens du vinat'ne sont plus aussi actifs qu'au début, la routine les a t elle déjà engloutis????
Actif, actif, dis donc madame moi je suis encore en congés...alors l'activité je la laisse à mes chers collégues.
Lundi c'est la rentrée de l'IFCS...Attention minute de nostalgie: et dire qu'il y a un an c'était nous...et le début de nos covoiturages...
Bon courage pour ta reprise et bienvenue sur le site magnifique du Vinatier aux nouveaux étudiants. Ah...le Vinatier n'est-ce pas le meilleur hôpital du monde???(non je ne suis pas chauvin, c'est juste que j'en suis un pur produit!!!)

#38 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:43

ah la la c'est bien de se former sur l'hôpital qui a vu naitre tes talents de gestionnaires tous terrains mais qu'il est doux de sortir de son institution pour gouter aux délices de la formation loin de chez soi.....

#39 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:40

et bien vous voilà bien nostalgiques et poetes à vos heures mesdames !!!
c'est vrai qu'un an ça a bien vite passé...et nous voilà dans le feu de l'action ! enfin...pour ceux ou celles qui n'ont pas encore les doigts de pieds en éventail !!
après la mini-rentrée cet été, nous voilà face à la vraie de vraie, avec la possibilité de mettre en route plein de projets ! ben oui j'suis motivée à bloc !...pourvu que ça dure !

bonne reprise à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore !

#40 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 04 septembre 2009 - 10:37

alors là je suis scotchée!!! je suis ravie de voir que notre formation nous a transformé(e)s en cadre de bon ton, positif et plein d'allant..... je pensais qu'on allait tous devenir moroses et défaitistes, comme ceux que nous avons rencontré lors d'échanges.Le stress du travail ne nous a pas encore trop touché.
Continuons la lutte et devenons les cadres de santé les plus positifs du forum (c'est un objectif réaliste non?)

#41 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 04 septembre 2009 - 06:02

Voir le messagekennedy s friend, le 04 septembre 2009 - 10:37 , dit :

alors là je suis scotchée!!! je suis ravie de voir que notre formation nous a transformé(e)s en cadre de bon ton, positif et plein d'allant..... je pensais qu'on allait tous devenir moroses et défaitistes, comme ceux que nous avons rencontré lors d'échanges.Le stress du travail ne nous a pas encore trop touché.
Continuons la lutte et devenons les cadres de santé les plus positifs du forum (c'est un objectif réaliste non?)
je signe où ?!

#42 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 04 septembre 2009 - 07:35

Qu'on puisse penser que l'on devienne moroses...mais tu as complétement perdu la tête!
Je crois que les fous rires qu'on a pu prendre pendant notre formation en sont un signe. En fait je me demande toujours comment ils ont pu construire un pont suspendu en une nuit :wink:
Je crois que je peux signer les yeux fermés moi aussi, surtout que j'ADORE mon job!

#43 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 07 septembre 2009 - 02:28

ouf me voilà rassurée!! je pensais que vous aviez changé....
au passage ayons une pensée pour nos collègues qui commencent leur formation ce jour.Tout ce que je peux leur dire c'est qu'ils resteront les mêmes (mais en mieux) et l'infléchissement dont aime tant parler Enzanna n'est pas flagrant sauf au niveau du langage...

#44 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 08 septembre 2009 - 06:15

Voir le messagekennedy s friend, le 07 septembre 2009 - 02:28 , dit :

ouf me voilà rassurée!! je pensais que vous aviez changé....
au passage ayons une pensée pour nos collègues qui commencent leur formation ce jour.Tout ce que je peux leur dire c'est qu'ils resteront les mêmes (mais en mieux) et l'infléchissement dont aime tant parler Enzanna n'est pas flagrant sauf au niveau du langage...
C'est vrai que depuis l'école mon language a changé, je parle en alexsandrins et tous les mots que je prononce restent incompréhensibles au commun des mortels :wink: Pourtant je dis toujours autant de bêtises et je suis encore plus fan qu'avant des scoops, comme quoi effectivement y'a que le language qui change!!!Et puis ce n'est pas de ma faute si j'adore parler l'anthropologue, c'est l'effet "je suis en colonne 24!"

#45 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 09 septembre 2009 - 12:00

Pour montrer notre vitalité,
notre capacité à échanger,
sollicitons nos compagnons,
à poursuivre ces conversations,
parce que trois représentants
ce n'est guère suffisant.
Appelons tous nos amis
disons leur que c'est ici
que nous maintenons le lien
que nous parlons des petits riens....
c'est ce qui fait que nous sommes des amis
si je me trompe qui me le dit?

#46 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 09 septembre 2009 - 02:53

Alors là c'est du grand art...Quel talent çà ne m'étonne plus à présent que tu sois la "major" de mémoire de notre promo!
Pour ce qui est du "recrutement" les troupes sont difficiles à mobiliser, mais j'oeuvre en ce sens.
Et puis pour se consoler on va dire qu'on a ici non pas la quantité, mais la qualité (non je n'ai point les chevilles qui enflent) et puis de toutes façons les absent ont toujours tort...

#47 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 septembre 2009 - 07:02

Na !
:wink: Désolée, j'ai pas pu résister...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#48 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 09 septembre 2009 - 09:52

ohlala ! c'est vrai que c'est beau, quel talent kennedy's friend !!!!
et puis enzanna a raison, la qualité c'est bien !!!...cela dit, la quantité, lorsqu'elle atteint un certain niveau de qualité, c'est pas mal non plus...mais où sont passés seb42 et papy du vinat ??? ils étaient bien là pourtant ?!

sinon a-t-on des nouvelles des septembristes ?? je n'ai aucune notion des dates de passage...c'est passé ou non ?
c'est qu'il faut vite qu'ils vivent ce que nous vivons : que du bonheur !!!
Je suis en pleine semaine d'accueil des nouveaux cadres sur mon établissement...c'est encore plein d'échanges et de découvertes...j'adore !

#49 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 10 septembre 2009 - 07:59

Voir le messageBOUH, le 09 septembre 2009 - 09:52 , dit :

ohlala ! c'est vrai que c'est beau, quel talent kennedy's friend !!!!
et puis enzanna a raison, la qualité c'est bien !!!...cela dit, la quantité, lorsqu'elle atteint un certain niveau de qualité, c'est pas mal non plus...mais où sont passés seb42 et papy du vinat ??? ils étaient bien là pourtant ?!

sinon a-t-on des nouvelles des septembristes ?? je n'ai aucune notion des dates de passage...c'est passé ou non ?
c'est qu'il faut vite qu'ils vivent ce que nous vivons : que du bonheur !!!
Je suis en pleine semaine d'accueil des nouveaux cadres sur mon établissement...c'est encore plein d'échanges et de découvertes...j'adore !

Les dates de passage de nos collègues pour la session de septembre ne sont pas encore connues. Je suis passées pour la rentrée IFCS faire un petit coucou, toute l'équipe pédagogique était en forme et au grand complet. Les "petits" ont l'air bien studieux (comme nous l'année passée à la même époque). Pour ce qui est de Seb, papy et Ninon ils ont dû perdre l'adresse du forum...Non j'ai des nouvelles de tous et ils sont un peu beaucoup surbookés donc...
Je suis contente que tout se passe bien pour toi, profite de ces moments avant le rush pandémique qui risque de nous épuiser prématurément. Je sais pas dans vos hôpitaux, mais alors chez nous, si le plan de crise est appliqué à la lettre, çà va pas être loin du big bang...Allez je préfère ne pas y penser (même si on en parle toute la journée en réunions)

#50 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 10 septembre 2009 - 06:02

Voir le messageenzanna, le 10 septembre 2009 - 07:59 , dit :

Les dates de passage de nos collègues pour la session de septembre ne sont pas encore connues. Je suis passées pour la rentrée IFCS faire un petit coucou, toute l'équipe pédagogique était en forme et au grand complet. Les "petits" ont l'air bien studieux (comme nous l'année passée à la même époque). Pour ce qui est de Seb, papy et Ninon ils ont dû perdre l'adresse du forum...Non j'ai des nouvelles de tous et ils sont un peu beaucoup surbookés donc...
Je suis contente que tout se passe bien pour toi, profite de ces moments avant le rush pandémique qui risque de nous épuiser prématurément. Je sais pas dans vos hôpitaux, mais alors chez nous, si le plan de crise est appliqué à la lettre, çà va pas être loin du big bang...Allez je préfère ne pas y penser (même si on en parle toute la journée en réunions)
Merci pour ces nouvelles. Il faudra bien que je passe aussi faire un petit coucou à l'IFCS...après tout, je ne suis pas bien loin.
Effectivement, les infos-pandémie impressionnent par les proportions que cela pourrait prendre. Espérons que cela n'ira pas jusque là.
En attendant, comme tu le dis, j'essaie de profiter de cette phase un peu idéale. C'est vrai que je suis ravie de mon poste et que j'aime ce que je fais...nous voilà donc plusieurs dans la "béate-attitude"... :wink: essayons de la communiquer !!

#51 broizine

• Membres
  • 58 messages

Posté 10 septembre 2009 - 06:54

bonjour les "vinatiens"!!!
je suis donc moi aussi rentrée ce 7 septembre!!
*je suis moi aussi issue du Vinat et je penses connaitre enzanna ( hein leslie ???)
quand a moune38 j'ai hâte de l'identifier dans la promo!! fais t'elle partie des trublions du groupe A????

#52 moune38

• Membres
  • 38 messages

Posté 10 septembre 2009 - 07:44

:wink: Cà y est!!! La rentrée au "Vinat" est passée!
Promo de 53! Accueil bien sympa et l'ambiance a suivi de la même façon!!!! Nous avons vécu notre test en anglais , notre copie rendue sur Une situation..... nos choix de Thèmes concernant le satge en Entreprise, notre 1ère préparation et oragnisation Table Ronde etc... quelques uns ont fait leur tour à vélo dans ce magnifique parc.... et "N" est toujours en recherche de boites vides....
Ce mail , pour le petit clin d'oeil à la promo qui nous précède et en espérant que tout va bien dans vos prises de fonction?

#53 moune38

• Membres
  • 38 messages

Posté 10 septembre 2009 - 07:50

Voir le messagebroizine, le 10 septembre 2009 - 06:54 , dit :

*je suis moi aussi issue du Vinat et je penses connaitre enzanna ( hein leslie ???)
quand a moune38 j'ai hâte de l'identifier dans la promo!! fais t'elle partie des trublions du groupe A????

Salut! Salut!
Oui! Oui! Je suis de ces trubions du groupe A!!!! Ah ! Ah! Qui suis-je?

#54 broizine

• Membres
  • 58 messages

Posté 10 septembre 2009 - 08:24

Voir le messagemoune38, le 10 septembre 2009 - 07:50 , dit :

Salut! Salut!
Oui! Oui! Je suis de ces trublions du groupe A!!!! Ah ! Ah! Qui suis-je?

alors je tente!! je dirais que ton prénom commence par un b?????????
moi je suis ............................ !!!

#55 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 11 septembre 2009 - 07:47

Voir le messagebroizine, le 10 septembre 2009 - 06:54 , dit :

Et oui moi aussi, je pense te connaitre Broizine (mais je ne dis rien car il faut que Moune38 découvre par elle même), le Vinatier c'est en fait tout petit, tout le monde se connait, surtout entre cadres et "anciens faisants-fonction"...Bon courage à toi et aussi à Moune38 et surtout profitez!C'est vraiment une belle année.En tout cas bienvenue sur ce post.

#56 broizine

• Membres
  • 58 messages

Posté 11 septembre 2009 - 06:37

Voir le messageenzanna, le 11 septembre 2009 - 07:47 , dit :

Et oui moi aussi, je pense te connaitre Broizine (mais je ne dis rien car il faut que Moune38 découvre par elle même), le Vinatier c'est en fait tout petit, tout le monde se connait, surtout entre cadres et "anciens faisants-fonction"...Bon courage à toi et aussi à Moune38 et surtout profitez!C'est vraiment une belle année.En tout cas bienvenue sur ce post.

donc j'avais raison !!!! je te fais de gros grso bizzzzzzzzzzzz enzanna

#57 moune38

• Membres
  • 38 messages

Posté 12 septembre 2009 - 11:32

Voir le messagebroizine, le 10 septembre 2009 - 08:24 , dit :

alors je tente!! je dirais que ton prénom commence par un b?????????
moi je suis la rapporteuse cameraman !!!

Salut!Salut!
Je te félicite! mais restons discrètes :wink:
Bon Week-end et à Lundi!!!!!n'est-ce pas Mme, dont le prénom qui commence par un A!!!!!!!!!!? et qui est l'excellente rapporteuse....!!!

#58 broizine

• Membres
  • 58 messages

Posté 12 septembre 2009 - 12:01

ok restons zanonyme et a Lundi!

#59 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:17

Après cette rude année, quel plaisir de mettre en œuvre ce que l on nous a appris!! en fait ce qui m a le plus marqué et auquel je pense sans cesse est la prise de recul. c'est ce qui m'aide beaucoup aujourd'hui quand je suis sollicitée de toute part (et pas que des apollons amoureux , malheureusement......).
Je propose une "ola" pour Muriel qui nous en a tant parlé!!!!!

#60 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 14 septembre 2009 - 06:14

Voir le messagekennedy s friend, le 14 septembre 2009 - 10:17 , dit :

Après cette rude année, quel plaisir de mettre en œuvre ce que l on nous a appris!! en fait ce qui m a le plus marqué et auquel je pense sans cesse est la prise de recul. c'est ce qui m'aide beaucoup aujourd'hui quand je suis sollicitée de toute part (et pas que des apollons amoureux , malheureusement......).
Je propose une "ola" pour Muriel qui nous en a tant parlé!!!!!
ok pour la OLA pour Muriel !!!

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet