Aller au contenu

Et si on se faisait un ptit post des anciens du vinat !!!

190 réponses à ce sujet

#121 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 17 décembre 2009 - 08:55

Voir le messagekennedy s friend, le 17 décembre 2009 - 01:00 , dit :

salut!!
Même avec une équipe super, ce qui est mon cas, je ne trouve pas ce boulot toujours super chouette!!!Je me suis même posé beaucoup de questions sur mon choix professionnel. Et puis un jour après tout va mieux et je me dis que c'était ce qu'il me fallait, n'empêche, je voudrais bien en ramener un peu moins à la maison.
bien entendu ce n'est pas facile tous les jours, mais la vue d'ensemble me satisfait.
le quotidien ralentit un peu les projets plus porteurs mais je reste convaincue par ce que je fais, surtout quand l'équipe en vaut la peine.
on vient de traverser une tourmente de sous effectif carabiné (à peine 55% de l'effectif présent) croisé avec une augmentation d'activité...ça ne fait pas bon ménage en général.
solidarité et motivation ont eu raison de ce cataclysme...du coup demain gâteaux et papillotes pour fêter ça !!!

restons zen !
bises et très bonnes fêtes de fin d'année à tous

#122 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 21 décembre 2009 - 10:19

merci pour ton optimisme et ta bonne humeur!!
tu es notre mère noel!!
joyeuses fêtes à toi aussi

#123 macarons

• Membres
  • 25 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:02

Voir le messageseb42, le 11 décembre 2009 - 08:42 , dit :

Les joyeux drilles de 2008-2009 sont devenus de tristes cadres stressés par cette fin d'année bien compliquée !!! entre grippe/absentéisme, restrictions budgétaires, restructuration....bref l'ambiance joviale de l'IFCS est bien loin...mais bon y'a au moins un truc de rassurant c'est que vous n'avez pas changées !!! toujours aussi bavardes !!!!

bisous à tous
SEB

#124 macarons

• Membres
  • 25 messages

Posté 22 décembre 2009 - 12:04

Salut seb 42 ici pat 42 et gab 42; on se fait du soucis pour notre cadre stressé et fatigué par ses collègues au combien épuisantes...
Allez bonnes vacances .bises pat et gab

#125 seb42

• Membres
  • 28 messages

Posté 26 décembre 2009 - 07:30

Meuh non c'est pas vous...au contraire...heureusement que je vous ai toutes les deux...c'est juste que l'année dernière à cette période c'était plutôt festif a l'IFCS

en parlant de ca je vous souhaite à tous de super fêtes de fin d'année, en espérant que 2010 vous apporte plein de bonheur...

à pluche !!!

seb 42 (en vacances.............)

n'empêche PAT 42 t'en trouvera des post sur les anciens de l'IFCS de ST E !!!!!!!!!!!!!!!!!hein ?????

#126 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 29 décembre 2009 - 06:47

Coucou
me revoilou après quelques jours en montagne...ça ressource !
Je vois que le moral regagne du terrain ! ouf !
Le mien est toujours au beau fixe, d'autant que je suis partie en vacances les bras chargés d'une superbe composition florale offerte par mon équipe.....suis pas peu fière !!! :blink:
Bonne fin d'année 2009 à tous, pensées pour ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres !
Bises

#127 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:26

MEILLEURS VOEUX A TOUS !!!!

#128 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 08 janvier 2010 - 09:26

Tout autant Bouh :blink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#129 macarons

• Membres
  • 25 messages

Posté 08 janvier 2010 - 10:01

Voir le messageCharlaine, le 08 janvier 2010 - 09:26 , dit :

Tout autant Bouh :blink:
A tous très bonne année, réussite et épanouissement...et tout et tout.

#130 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 12 janvier 2010 - 07:25

la neige a refroidi les participants de ce post...apu personne....bouh ! (c'est le cas de le dire !)

#131 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 01 février 2010 - 10:27

Et oui Bouh, plus personne sur ce post...je dois dire que de mon côté le mois de janvier est passé si vite que je n'ai même pas eu le temps de vous faire un coucou...Enfin nous voilà en février, le mois de nos anniversaires :smile: , n'est-ce pas Kennedy's friend et Bouh? Allez on va se faire la revanche des verseaux et essayer de remettre un peu de vie dans notre groupe blabla.
D'ailleurs petite question, j'ai été missionnée pour m'occuper des groupes de présentation cliniques organisés sur notre Pôle pour les étudiants nouveaux diplôme. Avez-vous déjà participé à des rencontres de ce type? Il semblerait qu'elles se fassent avec le référent IFSI (pas le CP), les tuteurs des étudiants et les étudiants qui sont en charge de présenter des sitautions récoltées sur le terrain de stage. Faut-il à votre avis travailler en amont les situations avec les stagiaires ou laisser ces derniers préparer seul? Les textes disent que les tuteurs ne sont pas obligés d'accompagner ce travail, mais dans la réalité n'est-ce pas plus pertinent??? Merci de vos conseils à +

#132 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 01 février 2010 - 07:26

:smile: youpi ! il y a encore de la vie sur terre ! trop contente de te retrouver Enzanna !!!

Tu as bien raison, le temps file à toute allure....ça prouve que nous ne nous ennuyons pas !
Concernant ta question, ma profession d'origine m'empêche d'avoir autant de recul que pourrait en avoir Kennedy's friend...surtout avec son expérience actuelle. Cependant, je serais tentée, comme toi d'envisager un accompagnement préalable, au moins pour guider l'étudiant dans un prime abord. On sait ce que c'est, ayant retrouvé le statut d'étudiant il n'y a pas si longtemps :tongue: , un guide qui plante correctement le décor c'est bien agréable et ça ne veut pas dire pour autant que le travail soit mâché.

En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu entreprends, des journées bien occupées mais pas overbookées...et pourquoi pas une prochaine rencontre entre protagonistes de la promo 2008-2009 !?

Bises

#133 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 03 février 2010 - 03:44

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'imaginais...je trouve qu'on est déjà dans un flou "artistique" alors si on peut un peu mieux "cadrer" les choses pourquoi s'en priver???
Bises à toi.

#134 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 04 février 2010 - 03:08

Enzanna je vois que tu t'es engagée dans la pédagogie!!!
Félicitations nous avons besoin de professionnels de terrain qui nous aident à faire le relai entre les ifsi et les stages. De mon coté j 'ai aidé les étudiants dans la formulation de leur situation apprenante. Cela a déchargé le tuteur et surtout m 'a rendu plus active dans l'accompagnement des étudiants du service. Par contre ce sont eux qui ont amené cette situation, nous les avons laissés se débrouiller seuls....Cela a permis de voir aussi la pertinence dans le choix des situations (très intéressant ma foi!)
Par contre il est difficile de trouver des tuteurs, car l 'engagement est important et les volontaires ne sont pas légion!

PS me revoilà quand même!!!

#135 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 05 février 2010 - 10:25

Ah, je vois que l'année supplémentaire que tu viens de prendre, a encore ajouté à ton excellence...Mme la major de promo!!!
(je sais que tu me détestes quand je dis çà!)
De notre côté nous avons eu recours à la méthode JP pour les tuteurs : VDO... Mais, de mon côté, j'ai quand même bien négocié et sû mettre en avant les aspects positifs de la fonction tutoriale auprès de mes équipes et je n'ai pas eu vraiment besoin de forcer la main à quiconque. De plus l'avantage d'un gros établissement comme le notre, c'est la mise en place de formations spécifiques institutionnelles pour les tuteurs, ils sont donc accompagnés dans ce nouveau rôle, celà rend les choses un peu moins "angoissantes".
Pour ce qui est de ta remarque sur les situations apprenantes, j'envisageais effectivement de laisser libre choix aux étudiants de leurs situations, et tout comme tu le fais d'accompagner ensuite leur réflexion et la mise en mots de leurs observations. Par contre je vais confier, cette tâche aux tuteurs dans un premier temps et aux maitres de stage si l'activité des unités ne permet pas aux tuteurs désignés de se libérer pour le faire.
Voilà, et je dois le dire je suis bien contente de vous retrouver mesdames...Bises

#136 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 05 février 2010 - 07:12

voui !!!....un post juste pour nous !!!! quel luxe !!!! :tongue: non sans blague...'sont passés où les autres ??? :smile:

#137 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 08 février 2010 - 11:58

Voir le messageBOUH, le 05 février 2010 - 07:12 , dit :

voui !!!....un post juste pour nous !!!! quel luxe !!!! :tongue: non sans blague...'sont passés où les autres ??? :smile:
Tu connais le triangle des bermudes???? :ohmy:

#138 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 09 février 2010 - 08:36

Oui je m'y suis moi même perdue de temps en temps, mais même là-bas point de traces de la promo.....

#139 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 15 février 2010 - 10:50

Faut-il lancer des fusées de détresse ??? :smile: ...je pars en altitude quelques jours en vacances...peut-être que de là-haut la vue d'ensemble me permettra de voir un rescapé ???
Bises aux survivantes et à bientôt !

#140 seb42

• Membres
  • 28 messages

Posté 16 février 2010 - 07:06

Un petit coucou de montbrison
en vacances également, du coup ca me laisse un peu de temps pour venir vous passer un petit bonjour
La vie de cadre se passe toujours bien ???

à bientôt

#141 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 16 février 2010 - 04:25

Bonnes vacances à vous et merci de vos pensées pour les travailleurs qui suent sang et eaux pendant que vous vous détendez!!! Bises à vous et profitez-en bien.
PS: Message perso pour Bouh, alors tu t'habitues à ta nouvelle décennie??? ( En même temps c'est du tout neuf :smile: )

#142 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 18 février 2010 - 10:05

ça fait plaisir de retrouver du monde !! Bonnes vacances Seb !!! Je pars dans quelques instants vers les sommets, mais avant de refermer l'ordi....oui Leslie, mon changement de décennie se passe à merveille, avec beaucoup de festivités en perspective et avec plein de messages sympas....comme les tiens par exemple !!!! :happy:
Bises et à bientôt...je décroche !!! :biggrin:

#143 kennedy s friend

• Membres
  • 43 messages

Posté 23 février 2010 - 10:41

Quelle joie d'avoir de tes nouvelles!!!!!!
et bien je peux dire qu'après un début difficile , maintenant tout roule, je jongle avec les arrêts les agressions (eh oui!!) dans la joie et la bonne humeur. Et toi comment cette première année se déroule t elle? A quand des retrouvailles?

#144 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 mars 2010 - 10:10

Sincère pensée à ceux qui passent le concours d'entrée ce matin...dont une toute particulière pour l'un d'entre eux !
En tout cas, ça ne nous rajeunit pas !!! :biggrin:

#145 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 06 mars 2010 - 12:14

Voir le messageBOUH, le 06 mars 2010 - 10:10 , dit :

Sincère pensée à ceux qui passent le concours d'entrée ce matin...dont une toute particulière pour l'un d'entre eux !
En tout cas, ça ne nous rajeunit pas !!! :blush:
... disaient les "vieux cadres" :smile: ... j'retourne dans mon sarcophage... j'ai pris un de ces coups de vieux moi ce matin... J'me sens toute craquelée... :happy: :biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#146 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 06 mars 2010 - 10:57

Voir le messageCharlaine, le 06 mars 2010 - 12:14 , dit :

... disaient les "vieux cadres" :blush: ... j'retourne dans mon sarcophage... j'ai pris un de ces coups de vieux moi ce matin... J'me sens toute craquelée... :happy: :biggrin:
:smile: :laugh: :laugh:

#147 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 18 mars 2010 - 03:10

me revoilou!!!décidement le travail de cadre est bien chronophage et je n'ai même plus le temps de vous faire un coucou :wink:
Je sais pas de votre côté, mais alors en ce moment avec la mise en oeuvre de la loi HPST, c'est une ambiance de "folie" qui règne sur l'institution et j'avoue que tant que les choses ne seront pas posées officiellement, j'ai un peu du mal à me projeter dans un futur même à court terme...On ne sait pas qui sera élu aux chefferies, ni qui les nouveaux chefs choisiront pour les structures internes et encore moins comment seront décomposées ces dernières. La seule chose que l'on sait, c'est que tout çà doit être bouclé avant les périodes de congés d'été :biggrin: Résultat on ne sait pas où l'on va, mais on fonce...espérons que ce ne soit pas dans le mur. Bref période complexe avec en prime les évaluations annuelles à boucler pour le 31 , donc...j'y retourne après ce court(mais si bon) break en votre compagnie :wacko:

#148 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 19 mars 2010 - 07:28

OUF ! je me sens moins seule...je n'osais même plus écrire de peur de n'avoir que l'écho pour me répondre !
Contente de te retrouver. Je vois que ça bouge partout...de mon côté c'est la certification qui vient refaire une petite visite au mois de mai...en même temps que le muguet !! :biggrin: On vient d'ouvrir un nouveau bloc opératoire et tout n'est pas au carré dans les procédures et dans les flux...alors bouchées doubles pour nous aussi !
Bon courage Enzanna et bisous !

#149 enzanna

• Membres
  • 70 messages

Posté 22 mars 2010 - 02:54

Voir le messageBOUH, le 19 mars 2010 - 07:28 , dit :

OUF ! je me sens moins seule...je n'osais même plus écrire de peur de n'avoir que l'écho pour me répondre !
Contente de te retrouver. Je vois que ça bouge partout...de mon côté c'est la certification qui vient refaire une petite visite au mois de mai...en même temps que le muguet !! :biggrin: On vient d'ouvrir un nouveau bloc opératoire et tout n'est pas au carré dans les procédures et dans les flux...alors bouchées doubles pour nous aussi !
Bon courage Enzanna et bisous !
Je ne t'aurai pas laissée parler toute seule, surtout quand on connait mon attrait pour le bavardage :wacko: Bon courage à toi pour la certif et à très bientôt

#150 BOUH

• Membres
  • 59 messages

Posté 23 mars 2010 - 09:51

Voir le messageenzanna, le 22 mars 2010 - 02:54 , dit :

Je ne t'aurai pas laissée parler toute seule, surtout quand on connait mon attrait pour le bavardage :biggrin: Bon courage à toi pour la certif et à très bientôt
Toi bavarde ??!! non ... :wacko: tu as juste à coeur d'optimiser les échanges verbaux et d'encourager les partages d'opinions...nuance !!! lol

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet