Cadres de santé

Aller au contenu

E-LEARNING

1 réponse à ce sujet

#1 barnabé

• Membres
  • 63 messages

Posté 04 juillet 2009 - 08:33

Bonjour,
je suis à la recherche d'information sur l'enseignement en IFSI à partir de support de cours disponible pour des eleves infirmières en e-learning.
Faut il les sensibiliser à la realisation d'un blog en workflow en intranet ou leur faire realiser un blog et y deposer des supports de cours, realiser un e-group et y deposer les supports de cours ? Quels sont les dispositions pour utiliser un article ( iformatique et liberté, droits d'auteurs ... ) Autant de questions que je me pose concernant ce type de travail d'enseignement . Quelqu'un à t'il l'habitude de cetype d'activité?
Je pense que ce sujet peut etre important dans les années à venir dans le cadre de formation de type LMD.
Qu'en pensez vous ?
Barnabe

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 juillet 2009 - 10:49

Vous pouvez laisser un message (MP) au président de cette association Frédéric Rufin qui connait très bien le sujet :smile: Il vous répondra sans faute.

Avez-vous déjà lu cet article "APP et enseignement en e-learning" sur le site cadredesante.com ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet