Cadres de santé

Aller au contenu

mission Singly à Bordeaux

65 réponses à ce sujet

#31 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 04 juillet 2009 - 11:57

oui Charlaine, ce n'était pas dans leur intention de voir les administratifs dans nos UF. La question a été posée de manière interactive, et l'unanimité de l'amphi a dit non sans concertation! Quant à ce que vous dites sur la rencontre entre les différentes "castes" de cadres, moi non plus je ne l'ai pas vue, et je pourrai même dire que les propos d'un cadre technique était bien "dénigrants" envers notre profession, car lui se targuait d'avoir des diplômes et des masters pour de bon sans avoir à faire semblant et son salaire n'a rien à voir avec le nôtre. Cela dit, je ne sais pas ce qu'il entendait par là, s'il était trop payé ou pas assez, eu égard à ses références!
Bon nous verrons ce que toute cette rencontre va nous prévoir!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#32 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 07 juillet 2009 - 12:57

j'ai profité du passage sur la mission pour parler de ce forum aux cadres qui désirent parler de leurs difficultés. Apparemment, tous les cadres ne sont pas au courant de notre existence. il y a déjà une nouvelle inscrite (qui était déjà très participative sur le site de la mission) et peut être y en aura t'il d'autres...
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#33 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 07 juillet 2009 - 06:44

Bien joué Angee!
Très surpris qu'il existe encore des cadres qui ne nous connaissent pas ! :smile:
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#34 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 07 juillet 2009 - 03:20

C'est vrai que pour ça, elle a mis la gomme... :smile:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#35 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 07 juillet 2009 - 05:56

:smile: Tant que c'est pas pour nous gommer... mauvais jeu de mots....

Il est étonnant ce forum, mais difficile à suivre.... appeler toutes les contributions les unes après les autres pour voir s'il y a des réponses... si on ne vient pas régulièrement on perd des infos... j'ai du mal à m'y retrouver rapidement...
l'intérêt c'est la rencontre avec d'autres cadres, hors santé...

Elle n'est pas mauvaise cette idée d'une partie de la formation cadre commune à tous , histoire de se rencontrer dans un autre contexte, et de faire connaissance des autres professionnels avec lesquels nous travaillons (sans pour cela aboutir à un diplôme unique, surtout non !! ). Bon sans parler de cette idée de "culture commune" qui reste à définir...

Vous en pensez quoi ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#36 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 08 juillet 2009 - 09:26

Pour suivre le forum, il suffit de suivre les contributions et par mail, on reçoit les réponses. C'est alors facile de se repérer dans les sujets que nous suivons. Et pour voir les choses nouvelles, je vais sur chaque thème et regarde s'il y a des choses intéressantes. Mais je pense que vous savez tout ça Charlaine!!!
C'est vrai que j'ai pu plus échanger avec les cadres hors santé dans mon propre établissement, néanmoins nos problématiques ne sont pas exactement les mêmes. Quant à un diplôme unique, je n'y crois pas. On pourrait avoir des troncs communs comme la gestion du personnel, la gestion des conflits, les conduites de réunion, les entretiens d'évaluation... mais à part ça? Finalement, qu'apprend t'on à l'ifcs qui pourrait nous servir à tous? Ou plutôt quels sont les enseignements qui ne seraient pas utiles pour les administratifs? Je vois un module, et non des moindres, le module formation... Celui ci n'appartient bien qu'aux cadres de santé!
Je vais refaire un tour du côté des modules pour voir lesquels seraient adaptés à un enseignement commun!!
En revanche, pensez vous que tout est déjà écrit et que de ce fait, les rencontres sont obsolètes comme le pensent bon nombre des cadres qui interviennent sur le forum de la mission?
PS: Non, personne ne nous gommera!!!

#37 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 08 juillet 2009 - 09:37

Non je ne pense que tout soit encore écrit, mais ils ont certainement une bonne idée de ce qu'ils vont faire quant à la formation cadre ( et nous voilà plongés dans la théorie du complot :huh: ).
Moi non plus je ne suis pas contre une idée de modules communs, mais je ne souhaite pas un seul et même diplôme à l'issue de la formation :unsure:
Quant au forum de la mission, je partage l'avis de Charlaine, je trouve un peu besogneux de devoir s'y plonger tous les jours (bien que le week-end, on voit que peu de cadres y passent :smile:) pour ne rien louper de l'actu...Et puis c'est difficile de se maintenir à niveau pour garder un bon score, je plaisante je m'en fiche totalement, surtout qu'on y gagne rien, mais angee m'a dépassé...Alors je vais m'y remettre pour changer tout ça!!!
Au fait j'ai quel score ici????? je blague :blush:

#38 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 08 juillet 2009 - 09:39

Le forum de la mission est fermé ou quoi????? je n'arrive pas à y accéder.... :smile: quelqu'un est au courant????

#39 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 juillet 2009 - 11:16

Voir le messageREG, le Jul 8 2009, 10:39 AM, dit :

Le forum de la mission est fermé ou quoi????? je n'arrive pas à y accéder.... :smile: quelqu'un est au courant????

:unsure:
Le forum est fermé, ils ont ton nom, ils arrivent, vas t 'en vite!!!
:blush:
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#40 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 juillet 2009 - 11:17

AHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!! (rire sardonique)
:smile:
www.kenpokai.fr

#41 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 08 juillet 2009 - 01:12

eh bien,non! le forum de la mission cadres est encore ouvert, c'était juste un petit problème de connexion...Oups :unsure: !!! et toi Ouste, allez au boulot! :smile:

#42 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 08 juillet 2009 - 04:09

ça me donne presque envie d'être cadre au pays basque :smile:

#43 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 08 juillet 2009 - 07:48

:biggrin: je t'ai dépassé? Je ne fais pas attention à ce genre de choses et en allant voir sur mon nom, et oui, je t'ai dépassé!!!!!! Honnêtement je m'en fiche aussi et me demande quel était l'objectif de ce classement? Plus on est haut, plus on sera lu par la mission????? En tout cas 14/1000 et quelques, c'est pas mal comme score!!

#44 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 08 juillet 2009 - 07:59

Voir le messageangee, le Jul 8 2009, 08:48 PM, dit :

:biggrin: je t'ai dépassé? Je ne fais pas attention à ce genre de choses et en allant voir sur mon nom, et oui, je t'ai dépassé!!!!!! Honnêtement je m'en fiche aussi et me demande quel était l'objectif de ce classement? Plus on est haut, plus on sera lu par la mission????? En tout cas 14/1000 et quelques, c'est pas mal comme score!!
:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
AHAHAHHAHAH!!!!! c'était pour avoir les noms des meneurs!!!!! ne vous étonnez pas si un petit homme à grandes oreilles et talonnettes vous enlève dans la nuit!
www.kenpokai.fr

#45 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 08 juillet 2009 - 08:05

:biggrin: non pas 14, je viens de voir que je suis 12ème!!
oui c'est pas faux ouste, ils vont demander à ceux qui se manifestent le plus de se taire!!!!!!!!!!

#46 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 09 juillet 2009 - 07:29

Tant que ne sont pas nos Directions qui nous le demandent...moi je continuerai à m'exprimer :biggrin:
Et sunnystef, viens au Pays Basque on a au moins 3 postes à pourvoir et ici on adore le sang neuf...

#47 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 juillet 2009 - 07:43

Voir le messageREG, le Jul 9 2009, 08:29 AM, dit :

Tant que ne sont pas nos Directions qui nous le demandent...moi je continuerai à m'exprimer :biggrin:
Et sunnystef, viens au Pays Basque on a au moins 3 postes à pourvoir et ici on adore le sang neuf...
Non, c'est vrai ? Pas une blague ? Parce que la nouveauté elle est souvent dans le discours... mais dans les fait, c'est au bazooka qu'on vous attend quand on arrive avec une expérience et des propositions qui sortent de l'ordinaire... style "elle va pas nous montrer comment bosser ici celle-là ! On sait faire au moins aussi bien qu'elle ! sinon mieux !"... On parle de corporatisme, on oublie le chauvinisme !
La nouveauté est souvent interprétée non pas comme un chemin qui pourrait faire découvrir d'autres horizons, mais comme une invalidation de ce qu'ils ont fait jusqu'à ce jour... :ninja:

Quand on cessera de mettre en cause les personnes au lieu de s'attaquer au vrai problème et de considérer que certaines solutions qui ne marchent pas est le lot de tout un chacun et ne reflète pas l'incompétence du professionnel... ceci est à travailler chez beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit...

C'est un des objectifs de ce forum... enfin parler de ses problèmes professionnels sans jugement de valeur... il est des endroits où cela n'est pas possible.

Ps : dans le forum singly, ne pas pouvoir corriger mes fautes, ça m'agace un peu... mais bon.... j'y survrivrai
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#48 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 09 juillet 2009 - 08:51

pareil pour moi Charlaine, en ce qui concerne les fautes alors je reste vigilante en relisant avant de valider!!!!!!!!
Vous pensez qu'au Pays basque comme ailleurs on n'aime pas les gens qui viennent d'une autre région et qui ont d'autres expériences? Moi je pense aussi que tout est question de personnes et quand j'ai fait mon stage à Montpellier, je me faisais petite, mais ce sont les cadres de là bas qui me demandaient sans cesse comment c'était chez moi! Et de pouvoir échanger sur nos expériences n'était pas mal venu du tout. En revanche, j'imagine vraiment bien certains cadres dire "oui et bien ici c'est comme ça point!!!"...

#49 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 09 juillet 2009 - 02:46

et bien non, je ne plaisantais pas. Ici, nous sommes de nombreux expat' et les basques adorent la nouveauté, tant qu'elle n'est pas quotidienne (mais ça c'est comme tout le monde... :biggrin: )
D'ailleurs, c'est une volonté institutionnelle que d'avoir recruté des cadres de "l'extérieur". C'est justement pour bénéficier du partage des expériences et des pratiques... et aussi éviter les fonctionnements underground dus au copinage ou à l'ancienneté.
Quoique le copinage, pour moi se rapproche de la construction d'un réseau et tant qu'il n'est pas parallèle, je n'y vois que du bon!!!
Quant au forum d ela mission singly et de l'impossiblité de corriger ses fautes, et bien, j'en ai fait le deuil, un peu comme ici, avant d eme rendre compte qu'ICI justement, on pouvait le faire...
Qyu'est-ce qu'on est mieux à la maison, vous ne trouvez pas? :ninja:

Bon au fait, y'a vraiment 3 postes de cadre de proximité à prendre (l'onco, angee tu connais bien, non?) et 2 à l'IFSI...Alors Charlaine, tu descends?

#50 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 juillet 2009 - 04:40

Ne me tentes pas... :biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#51 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 09 juillet 2009 - 05:10

Et des postes de médico-tech, vous avez ça en réserve ? :biggrin:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#52 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 10 juillet 2009 - 06:56

Oui Lydie B, pour en avoir discuter avec mon collègue cadre MER, il est effectivement question d'en recruter un second mais je n'ai pas plus de précisions quant aux dates. Nous avons un plateau technique intéressant (TEP scan, 2 IRM, 2scanner, un service de cardio interventionnel, un service de médecine nucléaire, etc...)
Si vous avez besoin de plus de précisions, en MP ce sera parfait... :ninja:

Et Charlaine, la tentation y'a rien de mieux, dixit le serpent.... :biggrin:

#53 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 10 juillet 2009 - 12:31

Oui, du sang frais!!! Des idées neuves!!!
Et une augmentation aussi!!!
www.kenpokai.fr

#54 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 10 juillet 2009 - 09:22

:biggrin: dans le pays basque moi? Non, je déteste la corrida!!!!!!!!!!!!
Oui c'est bien le réseau de copines. Il sert toujours en dépannage d'infos, de matériel, et même parfois de personnel d'entretien! Et c'est un bon soutien quand les temps sont durs.
Oui je connais bien l'onco surtout l'hémato mais pour le moment je n'ai pas décidé de déménager!!
Je suis passée à la 8ème place sur la mission!! Espérons que c'est pour être entendue, pas lynchée..... :ninja:

#55 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 11 juillet 2009 - 10:41

je ne sais pas si nous serons entendus et surtout toi lynchée, angee, :biggrin: , mais le forum de la mission ne prendra plus de nouvelles contributions à partir du 14/07, alors vos plumes, si vous souhaitez y laisser un dernier message...
Et moi non plus je n'aime pas la corrida, et Dieu merci il n'y a pas que ça chez nous...Là tu vois je pars à la plage par exemple... :ninja:

#56 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 11 juillet 2009 - 12:04

-

#57 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 12 juillet 2009 - 01:57

ça va sunnystef???? :biggrin: t'es pas tombée??? :ninja:

#58 sunnystef

• Membres
  • 55 messages

Posté 12 juillet 2009 - 09:25

HAHAHAHAHA :biggrin:

Je voulais mettre des photos du pays basque, mais je n'ai pas réussi , j'ai essayé de supprimer mon message, me souvenais plus, alors :ninja: ...

A ++

#59 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 13 juillet 2009 - 09:01

je comprends mieux maintenant...Et c'est vrai, ça, on ne peut pas mettre de photos sur le forum??? :biggrin:

#60 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 13 juillet 2009 - 11:53

Hélas non, même pas moi si ça peut vous consoler.. ( non, hein ? je le pensais bien...). il faut faire des choix (et choisir c'est renoncer), nous préférons garder au maximum les contributions écrites et ne pas surcharger le forum avec des choses qui utilisent un espace mémoire important (des émoticones trop grands, des photos, des avatars trop encombrants...).

C'est vrai que ça rend le forum un peu "sec" voire austère, moins accueillant peut-être... mais je suis sûre que vous n'imaginez même pas la place qu'il nécessite sur un serveur... Tous les 6 mois nous réévaluons la gestion des espaces informatiques nécessaires au site (plus de 300 articles et plus de 4 000 brèves) et au forum (plus de 28 000 messages pour presque 6000 membres) pour les maintenir viables... Nous avons du faire une gestion des messages très anciens dernièrement... Nous sommes "victimes" de notre succès et explosons chaque année les records d'affluence de l'année précédente...
Et selon les moyens financiers de l'association aussi... nous tenons à rester une ressource professionnelle gratuite... c'est notre philosophie...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet