Aller au contenu

La vigilence éthique, incontournable pour le cadre de santé hospitalier

2 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 mai 2009 - 09:15

La vigilance éthique, incontournable pour le cadre de santé hospitalier. par Jacques SAUVIGNET.
Image IPB
Cet article constitue une réflexion issue d’un travail personnel de DU d’éthique en santé traitant du management ethique du cadre de santé car dans une certaine mesure, le cadre est garant des valeurs professionnelles qu’il est censé incarner...

Une remarque, une suggestion, des questions à poser, une envie d'échanger sur le sujet avec l'auteur ? N'hésitez pas ce forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 29 mai 2009 - 12:11

une très belle reflexion sur le rôle que l'on a dans un service de soins et les valeurs que l'on transmet. Quant à échanger avec l'auteur, c'est déjà fait à l'époque où l'article est sorti!
je faisais passer un diplôme il n'y a pas si longtemps et le cadre formateur qui est venu dans le service, m'a dit à la fin que l'ambiance était chaleureuse conviviale et solidaire. Je me dis que j'ai ma part de responsabilité! :biggrin:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 23 juin 2009 - 08:16

Le document pdf est désormais téléchargeable... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet