Aller au contenu

Logiciels de plannings

5 réponses à ce sujet

#1 Carmart

• Membres
  • 2 messages

Posté 25 mai 2009 - 07:29

Bonjour,

Mon établissement souhaiterait mettre en place un logiciel de gestion de plannings (c'est un hôpital d'environ 1000 personnes). Je dois réaliser une petite étude de marché pour commencer à débroussailler le terrain. C'est pourquoi je lance un appel à toutes les personnes utilisatrices de tels produits (hors plannings Excel) afin que je puisse commencer à établir un document pour ma direction.

Voici les informations que je recherche :

- quel logiciel vous utilisez ?
- quel prix cela coûte-t-il pour votre établissement (est-ce un prix fixe, mensuel, pour tout l'établissement ou par agent géré ?)
- a-t-il été nécessaire de négocier le prix ?
- en êtes vous satisfait ? le support technique est-il bon ? le logiciel est-il compliqué à utiliser ?
- qu'est-ce qui vous manque dans le logiciel que vous utilisez ?

Merci d'avance beaucoup à toutes et tous ceux qui répondront :biggrin:

Caroline

Modifié par Charlaine, 26 mai 2009 - 10:05 .
Transfert forum

#2 casablanca

• Membres
  • 92 messages

Posté 25 mai 2009 - 06:46

Voir le messageCarmart, le May 25 2009, 08:29 AM, dit :

Bonjour,

Mon établissement souhaiterait mettre en place un logiciel de gestion de plannings (c'est un hôpital d'environ 1000 personnes). Je dois réaliser une petite étude de marché pour commencer à débroussailler le terrain. C'est pourquoi je lance un appel à toutes les personnes utilisatrices de tels produits (hors plannings Excel) afin que je puisse commencer à établir un document pour ma direction.

Voici les informations que je recherche :

- quel logiciel vous utilisez ?
- quel prix cela coûte-t-il pour votre établissement (est-ce un prix fixe, mensuel, pour tout l'établissement ou par agent géré ?)
- a-t-il été nécessaire de négocier le prix ?
- en êtes vous satisfait ? le support technique est-il bon ? le logiciel est-il compliqué à utiliser ?
- qu'est-ce qui vous manque dans le logiciel que vous utilisez ?

Merci d'avance beaucoup à toutes et tous ceux qui répondront :biggrin:

Caroline
Bonsoir,
Nous utilisons actuellement un logiciel pour les planning: je peux répondre à quelques questions:
- nom du logiciel : OCTIME
- qualité de l'outil: satisfaisant et facile à manipuler
- le prix: je me renseigne demain auprès de la responsable RH et je vous répondrai.
- avantages: accessible à tous les soignants avec un mot de passe pour consulter le planning et transmettre un message pour une modification de planning
- inconvénients: un peu long pour enregistrer une donnée
Si vous êtes intéressé , je peux vous envoyer plus d'informations.
Merci.

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 mai 2009 - 10:06

je vous dirige dans le forum NTIC Caroline, pour obtenir des réponses de ceux qui aiment se promener par là-bas avec leurs connaissances...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 26 mai 2009 - 09:47

Le GMSIH (Groupe pour la Modernisation du Système d'Information Hospitalier) propose sur son site une analyse de l'offre du marché relative aux logiciels de gestion du temps. Cette étude date de 2003 mais les 18 logiciels analysés sont toujours sur le marché

http://www.gmsih.fr/eng/nos_publications/a...on_du_temps_rtt

De nombreuses sociétés dont le logiciel est présenté mettent sur leurs sites leurs références clients

Le témoignage d'établissements qui utilisent ces logiciels peut largement compléter ce dossier.

Cettesil

#5 Carmart

• Membres
  • 2 messages

Posté 27 mai 2009 - 11:26

Bonjour

Hé bien, le document est pour le moins complet et intéressant !! :biggrin: J'ai là une bonne base de travail, même si l'offre a dû évoluer depuis.

Casablanca, merci pour les infos. Le prix auquel vous avez pu négocier Octime m'intéresse quand même ma foi, car les prix donnés dans le document de Cettesil ne sont certainement plus trop d'actualité.

Merci beaucoup à vous deux en tous cas :-)

Caroline

#6 gda

• Membres
  • 4 messages

Posté 03 juin 2009 - 01:27

Bonjour,

Nous sommes utilisateur de CHRONOS de la société 2GAMMA distribué par ARES.

Cela fait maintenant bientôt 2 ans qu'il est installé et la satisfaction semble être général.

Comme partout, il y a des mécontents et des heureux mais c'est à 90% des heureux.

Moi je vous conseil d'aller voir d'autres hôpitaux et de comparer les expériences.

Dans le Sud-Ouest, ceux qui utilisent Chronos :
- Ch de DAX
- CH de Bayonne
- CH de Montpon ménestérol (Psychiatrie)

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet