Aller au contenu

AUDIT

4 réponses à ce sujet

#1 ploum75

• Membres
  • 7 messages

Posté 28 avril 2009 - 06:53

Bonsoir :tongue: , je suis à la recherche d'outils ou/et conseils sur l'élaboration d'un audit portant sur la sortie des patients. Merci à tous :wink:

#2 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 29 avril 2009 - 07:45

Bonjour,

Cela suppose que vous bénéficiez d'une procédure relative à la sortie des patients de votre établissement ? :tongue:
Un audit (clinique) se fait en comparant la pratique quotidienne (réelle), à la pratique théorique (souhaitée).
Je suis tout disposé à approfondir le sujet avec vous, mais j'ai d'abord besoin que vous répondiez à ma première question. :wink:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#3 ouste

• Membres
  • 130 messages

Posté 01 mai 2009 - 08:12

il me semble que certains outils se trouvent sur le site de l'HAS. Avec un CD disponible.
Quand la porte est ouverte, il ne faut pas attendre qu'elle se ferme.
www.kenpokai.fr

#4 ploum75

• Membres
  • 7 messages

Posté 01 mai 2009 - 10:29

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre élément de réponse. Effecitvement, l'établissement où je vais procéder à l'audit, est muni d'une procédure de sortie des patients. Cette procédure est commune à tous les services. Pour ma part, je suis affectée au service des urgences, où les sorties sont nombreuses. Après m'être entretenu avec la cadre sup. de pôle, il m'a été demandé de réaliser une audit sur l'élaboration d'une check-list de sortie. Mon souci est que je n'ai qu'une seule journée pour réaliser cela. Je n'ai aucune grille pour m'aider ou m'orienter. Je me sens un peu dans un flou artistique.... :tongue:

merci pour les informations qui m'ont été apporté.

Bonne journée à tous :wink:

#5 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:52

Bonjour,

c'est normal que vous vous sentiez dans le flou, puisque la demande que l'on vous a faite est elle-même, très équivoque...
Je ne comprends pas le lien entre un audit et une check-list????
La check-list pourrait faire partie des actions correctives suite à l'audit, mais si l'audit n'a pas encore été fait, comment peut on déjà savoir ce qu'il faut mettre en place??? :tongue: A moins que l'audit n'est été réalisé en amont et que vous puissiez vous appuyez sur ses résultats, je ne vois pas comment vous pourriez vous y prendre pour rédiger cette liste...

Prenez le temps de vous faire expliquer la commande par votre cadre sup de pôle, afin de pouvoir commencer ce travail, sinon, vous aurez l'impression de partir dans tous les sens, sans compter que vous avez peu de chance de répondre à la demande réelle.

Bon courage, et nous sommes là si besoin :wink:
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet