Aller au contenu

merci

17 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 14 avril 2009 - 07:31

Mis dans le forum pour trouver réponses. :smile:

réunion1 dit :

bonjour à tous
je m'informe sur "la règlementation" de management dans les unités de soins

à ce jour après des recherches sur internet je lis : licence prof en santé (par ex : action gérontologie, master en management soignant,... (peut importe l'intitulé) cela se résume au management des unités de soins...ma question ? est-ce qu'avec une licence "versus soins" ou licence ou caferius ou master en "soins" bien entendu avec examen final et ayant suivi une formation para-médicale (es : ide, kiné,...) le diplôme de cadre de santé est de niveau 2 (comme les autres non !) alors pourquoi des prix si différents dans ce niveau 2 la fonction est la même...
merci pour vos informations

Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 15 avril 2009 - 10:22

Bonjour Charlaine,

désolé mais je ne saisi pas vraiment le sens de la question :smile: :wacko: :wacko: ...Pourtant je m'y suis repris à plusieurs fois pour la relire... :smile:
La personne qui a posté ce message pourrait-elle reformuler sa demande????
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#3 reunion1

• Membres
  • 30 messages

Posté 15 avril 2009 - 03:10

bonjour à tous
(excuse-moi si vs n'avez pas compris le sens) malgré la réponse de charlaine (seule candidat autorisé à postuler à l'fph concours sur titre) le postulant doit être diplômé ifcs avec la nouvelle réforme LMD y-aura-t-il que les sortants ifcs à postuler (les doctorants, les licenciés, caferius, autres...ne pourront-ils pas ?) et rassurez moi le diplômé caferius est bien cds (!)
merci pour vos réponses :smile:

#4 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 15 avril 2009 - 05:32

je ne sais pas si j'ai mieux suivi, mais apparemment, cette personne aurait regardé les prix et il y aurait notion d'un prix pour le master en management pour ceux qui ne sont pas cadres mais qui ont fait des licences après le diplôme IDE ou autres qui serait différent de celui obtenu par un cadre de santé? J'ai l'impression que c'est ce que je comprends!!
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 15 avril 2009 - 06:26

C'est vrai que la syntaxe utilisée le rend difficile à comprendre... on va décomposer... mais si réunion1 pouvait venir ici préciser, ce serait encore mieux :smile:

réunion1 dit :

bonjour à tous
1) je m'informe sur "la règlementation" de management dans les unités de soins

2) à ce jour après des recherches sur internet je lis : licence prof en santé (par ex : action gérontologie, master en management soignant,... (peut importe l'intitulé) cela se résume au management des unités de soins...
ma question ? est-ce qu'avec une licence "versus soins" ou licence ou caferius ou master en "soins" bien entendu avec examen final et ayant suivi une formation para-médicale (es : ide, kiné,...) le diplôme de cadre de santé est de niveau 2 (comme les autres non !) ?

3) alors pourquoi des prix si différents dans ce niveau 2 la fonction est la même...
merci pour vos informations

Pour la n°1 la question ne serait-elle pas : Quel est le diplôme en vigueur pour exercer la fonction de cadre de santé ? Ceci demande une précision pour répondre : dans le public ou le privé ?

Pour la n° 2 j'ai souligné les éléments essentiels qui compose la question

c'est plus clair ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 15 avril 2009 - 06:38

Ne posez qu'une seule question par phrase... on va y arriver n'ayez crainte :smile:

Je vais tenter une reformulation du second message, vous nous dites si c'est cela réunion1 ?

Voir le messagereunion1, le Apr 15 2009, 04:10 PM, dit :

bonjour à tous
(excuse-moi si vs n'avez pas compris le sens) malgré la réponse de charlaine (seule candidat autorisé à postuler à l'fph concours sur titre)
1) le postulant doit être diplômé ifcs avec la nouvelle réforme LMD ?
2) y-aura-t-il que les sortants ifcs à postuler (les doctorants, les licenciés, caferius, autres...ne pourront-ils pas ?)
3) et rassurez moi le diplômé caferius est bien cds (!)
merci pour vos réponses :smile:

Réponse pour la n°1 : il est bien possible que les CDS auront une équivalence dans le système LMD si les infirmiers se voient attribué un grade licence.

Pour la n°2 : à niveau égal, même universitaires, tous les diplômes ne se valent pas toujours... je pense que des dispositions transitoires vont être prises pour assurer la transition d'un diplôme à un autre, car il n'est pas sûr non plus que nous ne voyons pas disparaitre les IFCS... Déjà que la mort des directeurs de soins est annoncée...

Pour la n° 3 : Non, le CAFERIUS n'est pas un dipôme cadre de santé.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#7 reunion1

• Membres
  • 30 messages

Posté 15 avril 2009 - 07:59

bonsoir à tous
merci aux personnes qui m'ont éclairé sur le sujet (j'ai toujours pleins de questions dans ma tête, j'essaie d'organiser .... :smile: )
merci Charlaine pour les réponses mes craintes, dont les ifcs (un investissement personnel aussi difficile...et après plus rien)
ou en fonction des dirigeants d'état de nouvelle organisation de nouveau diplôme (cela s'arrêtera quand...)
A la question 1...surtout public ( ex dans les maisons de retraite publique , dans les MAS, crêche...)
merci Angee les prix sont différents dans chaque université :smile: (et cela se fait au diplôme déjà obtenu) quand une année de formation d'ifcs passe de 5000 à 9000 euros :wacko:
j'ai eu les informations pour mon petit cerveau
SOLIDARITE sur le site merci beaucoup

#8 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 16 avril 2009 - 08:34

:smile: il y a eu un truc curieux. Hier quand j'ai répondu, il n'y avait que la réponse de REG. Et aujourd'hui, je vois qu'après celle de REG, ce n'est pas la mienne mais celle de réunion1 alors que je suis sûre qu'elle n'y était pas hier!!
Merci Charlaine d'avoir éclairci parce que c'est de plus en plus compliqué dans la tête de réunion1!! Au fur et à mesure des messages, ça se bouscule!! L'essentiel étant que les réponses soient comprises ce qui semble être le cas. :smile:
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...

#9 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 17 avril 2009 - 07:18

Ben alors angee !!! T'as un petit coup de mou... :smile: tu n'arrives plus à suivre là, ma belle! Dis moi tes vacances sont pour bientôt?
Prends un peu de temps pour toi, car là tu frises le burn out.... :smile:
Bon allez j'arrête de t'embêter...Je pense que c'est l'oeuvre de Charlaine qui a sans doute regroupé tous les messages de reunion 1 afin de ne rien manquer.
Bon allez j'avoue ne pas avoir encore tout compris non plus... :wacko:

bon week end et repose toi bien! :wacko:

#10 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 17 avril 2009 - 07:44

bravo REG au moins un qui suit, je plaisante :smile: eh oui Charlaine est passée par là pour essayer de mettre un peu plus de lisibilité en fusionnant 2 sujets.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#11 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 17 avril 2009 - 07:50

Voir le messageREG, le Apr 17 2009, 08:18 AM, dit :

Je pense que c'est l'oeuvre de Charlaine qui a sans doute regroupé tous les messages de reunion 1 afin de ne rien manqué.

a ce propos, j'ai pour ma part fusionner le message de remerciements de reunion1 avec celui ci car reunion1 avait crée un nouveau message. Je n'ai rien fait d'autre, promis!! :smile:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#12 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 17 avril 2009 - 07:55

un moderateur peut toujours en cacher un autre :smile: :smile:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

#13 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 17 avril 2009 - 10:33

merci mesdames, heureusement que vous êtes là pour veiller au bon fonctionnement du site !!! :smile: et réparer nos petites erreurs :smile:

#14 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 avril 2009 - 01:27

Voir le messageIsabelle G., le Apr 17 2009, 08:50 AM, dit :

a ce propos, j'ai pour ma part fusionner le message de remerciements de reunion1 avec celui ci car reunion1 avait crée un nouveau message. Je n'ai rien fait d'autre, promis!! :wacko:
:smile: J'ai fusionné un MP et un message du forum. Les demandes me semblaient proches.

Pour réunion1, cliquez sur l'onglet "Répondre" situé en bas à droite de cette page forum pour ne pas créer un nouveau message à chaque fois que vous voulez répondre.
Et si vous choisissez de cliquer sur l'onglet "Répondre" au bas d'un message précis, celui-ci reproduit automatiquement le message auquel vous voulez répondre... pour savoir à quoi, à qui vous répondez. Vous écrivez après le message cité.

Si vous cliquez sur "Nouveau message", et bien vous avez un nouveau message mais qui ne fera pas réponse aux précédents...

Pas d'inquiétude, il n'est pas dit que vous n'aurez pas le dernier mot sur cette machine !! C'est comme le vélo, plus on en fait, mieux on en fait... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#15 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:01

:smile: le problème REG, c'est que justement, j'ai eu mes vacances!!
Mais finalement, tout s'explique et heureusement pour moi je ne suis pas folle! :smile: quoique...!!
J'espère en tout cas que tout cela aura bien éclairé réunion1.

#16 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 19 avril 2009 - 06:30

mais non angee, on sait tous très bien que tu n'es pas folle! J'ai peut-être poussé le bouchon de l'humour un peu loin, excuses moi, veux tu.
Et puis en plus tu avais bien raison, moi non plus je ne comprenais rien!!! :tongue:
Mais que veux tu j'adore te charrier dès que je peux, c'est comme ça... :wink:

#17 reunion1

• Membres
  • 30 messages

Posté 19 avril 2009 - 07:25

Voir le messageCharlaine, le Apr 17 2009, 02:27 PM, dit :

:wink: J'ai fusionné un MP et un message du forum. Les demandes me semblaient proches.

Pour réunion1, cliquez sur l'onglet "Répondre" situé en bas à droite de cette page forum pour ne pas créer un nouveau message à chaque fois que vous voulez répondre.
Et si vous choisissez de cliquer sur l'onglet "Répondre" au bas d'un message précis, celui-ci reproduit automatiquement le message auquel vous voulez répondre... pour savoir à quoi, à qui vous répondez. Vous écrivez après le message cité.

Si vous cliquez sur "Nouveau message", et bien vous avez un nouveau message mais qui ne fera pas réponse aux précédents...

Pas d'inquiétude, il n'est pas dit que vous n'aurez pas le dernier mot sur cette machine !! C'est comme le vélo, plus on en fait, mieux on en fait... :happy:
juste pour rire
il y a + de 4 décennies j'ai "appris " à faire du vélo en 2 minutes :wacko: et je suis tombée devant mes "amies" je n'en ai jamais refait :wacko: A l'enfance!!! (je ne sais tjours pas faire du vélo aujourd'hui) Mais j'ai surmonté d'autres épreuves... :tongue: Merci pour les explications pour se servir du forum (mais l'ordinateur n'en fait tjours qu'à sa tête...)

#18 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 19 avril 2009 - 09:39

il a bon dos l'ordi !!! :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet