Aller au contenu

au secours!!

9 réponses à ce sujet

#1 véro46

• Membres
  • 7 messages

Posté 11 avril 2009 - 05:26

qui peut me donner des tuyaux quant à la mise en place intranet dans son établissement ??? votre aide me serait précieuse et urgente car mon dossier doit être rendu avant le 29-04

#2 casablanca

• Membres
  • 92 messages

Posté 11 avril 2009 - 05:45

Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez savoir. Intranet= site interne dans l'établissement pour communiquer??? ou dossier informatisé du patient????

#3 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 11 avril 2009 - 09:16

En effet, Véro, dites nous exactement ce que vous attendez de nous, c'est incompréhensible ainsi ! :smile:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#4 véro46

• Membres
  • 7 messages

Posté 12 avril 2009 - 04:31

Voir le messageLucile, le Apr 11 2009, 10:16 PM, dit :

En effet, Véro, dites nous exactement ce que vous attendez de nous, c'est incompréhensible ainsi ! :smile:
nous disposons d'un logiciel pour le dossier du patient (OSIRIS) mais je souhaiterais profiter de l'outil informatique pour installer intranet et ainsi pouvoir faire les liaisons entre les différents services : pharmacie, lingerie, économat afin de supprimer un maximum de supports papiers (bons de commandes...)

#5 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 12 avril 2009 - 04:41

Vous êtes cadre de santé ? Je ne pense pas que vous ayez les compétences informatiques nécessaires, sinon votre message n'aurait pas de sens ! Il faut donc vous adresser au service informatique de votre établissement ! Ces installations impliquent un coût, une stratégie qui doit être décidée au plus haut niveau de l'institution ! Vous pouvez présenter auprès de votre hiérarchie une suggestion....Au mieux ! Nous ne pouvons hélas pas plus pour vous, Véro.
Lucile
Cadre de santé

Edgar Morin

#6 véro46

• Membres
  • 7 messages

Posté 13 avril 2009 - 02:34

Voir le messageLucile, le Apr 12 2009, 05:41 PM, dit :

Vous êtes cadre de santé ? Je ne pense pas que vous ayez les compétences informatiques nécessaires, sinon votre message n'aurait pas de sens ! Il faut donc vous adresser au service informatique de votre établissement ! Ces installations impliquent un coût, une stratégie qui doit être décidée au plus haut niveau de l'institution ! Vous pouvez présenter auprès de votre hiérarchie une suggestion....Au mieux ! Nous ne pouvons hélas pas plus pour vous, Véro.
nous n'avons pas de service informatique ds l'établissement et dépendons d'un syndicat interhospitalier pour maintenance de notre logiciel. j'aurais souhaité en tant que futur cadre de santé ? améliorer la qualité de prise en charge des patients en supprimant tous les supports papiers et optimiser l'outil informatique dont nous disposons. Est-ce une utopie ?

#7 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 13 avril 2009 - 03:14

...d'une certaine façon, oui...Malgré l'omniprésence de l'outil informatique, les supports papiers n'ont pas été complètement supprimés. Nous travaillons actuellement sur le dossier patient unique, avec la mise en place d'un dossier patient informatisé à 100% d'ici quelques mois...cela ne nous dispensera pas de l'archivage d'un dossier papier ! Bien sûr, vous pouvez toujours présenter votre projet mais renseignez vous bien d'abord : le logiciel est-il évolutif vers le mode de gestion que vous souhaitez ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire, autre marché...donc, retour à la case départ ! Tentez d'en savoir plus, de toute façon, qui sait, ce peut être possible quand même ! :smile:
Lucile
Cadre de santé

Edgar Morin

#8 véro46

• Membres
  • 7 messages

Posté 13 avril 2009 - 03:33

Voir le messageLucile, le Apr 13 2009, 04:14 PM, dit :

...d'une certaine façon, oui...Malgré l'omniprésence de l'outil informatique, les supports papiers n'ont pas été complètement supprimés. Nous travaillons actuellement sur le dossier patient unique, avec la mise en place d'un dossier patient informatisé à 100% d'ici quelques mois...cela ne nous dispensera pas de l'archivage d'un dossier papier ! Bien sûr, vous pouvez toujours présenter votre projet mais renseignez vous bien d'abord : le logiciel est-il évolutif vers le mode de gestion que vous souhaitez ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire, autre marché...donc, retour à la case départ ! Tentez d'en savoir plus, de toute façon, qui sait, ce peut être possible quand même ! :smile:
merci beaucoup pour votre aide mais avec la nouvelle loi sur le DMP, l'archivage ne se fera plus sous forme papiers si j'ai bien compris les orientations de Mde Bachelot. Ceci dit, nous disposons de classeurs de protocoles au nombre de 10, épais de plusieurs cm et rebutant à consulter!!! j'aurais souhaité tout transférer sur informatique afin que les nouveaux arrivants ainsi que les nombreux intérimaires qui travaillent chez nous trouvent plus facilement ce qu'ils cherchent! et donc comme je l'ai cité précédemment, supprimer tous les bons de commande papiers : la mise en place d'intranet me paraissait une des solutions envisageables pour ce faire! de toutes façons, je me renseigne auprès de notre prestataire et de la direction de mon établissement. encore merci!

#9 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 15 avril 2009 - 05:27

Bonjour
Un système Intranet est une forme de site Internet propre à un établissement et dont l'objectif, les applications sont définis par les utilisateurs potentiels, ainsi que les modalités d'accés des personnes connectées au réseau informatique, définies par le responsable du service informatique.

L'association ATHOS propose aux établissements de santé (même non adhérents) de les accompagner et les former à la conception de leur Intranet avec le logiciel libre et gratuit Spip pour un tarif tout à fait modique.

Ils proposent un modèle d'Intranet que vous pouvez adapter à vos besoins et vous demandent de remplir un questionnaire préalable pour vous aider à préciser les applications que vous souhaiteriez intégrer et définir vos ressources internes disponibles pour la gestion de l'Intranet

Pour en savoir plus consulter
- leur proposition d'accompagnement et formation d'un projet intranet http://www.athos.ass....php?article107
- et le questionnaire préalable proposé http://www.athos.ass...RE_INTRANET.pdf
et contacter les directement par téléphone ou mail pour en savoir plus
Vous pouvez aussi contacter les établissements cités sur leur site pour en savoir plus sur le déroulement de la formation au cours de laquelle vous construirez déjà votre site Intranet

Selon le syndicat interhospitalier auquel vous appartenez il y a peut être aussi, une offre de solution Intranet. Renseignez vous aussi

Cettesil

#10 véro46

• Membres
  • 7 messages

Posté 22 avril 2009 - 09:26

Voir le messagecettesil, le Apr 15 2009, 06:27 PM, dit :

Bonjour
Un système Intranet est une forme de site Internet propre à un établissement et dont l'objectif, les applications sont définis par les utilisateurs potentiels, ainsi que les modalités d'accés des personnes connectées au réseau informatique, définies par le responsable du service informatique.

L'association ATHOS propose aux établissements de santé (même non adhérents) de les accompagner et les former à la conception de leur Intranet avec le logiciel libre et gratuit Spip pour un tarif tout à fait modique.

Ils proposent un modèle d'Intranet que vous pouvez adapter à vos besoins et vous demandent de remplir un questionnaire préalable pour vous aider à préciser les applications que vous souhaiteriez intégrer et définir vos ressources internes disponibles pour la gestion de l'Intranet

Pour en savoir plus consulter
- leur proposition d'accompagnement et formation d'un projet intranet http://www.athos.ass....php?article107
- et le questionnaire préalable proposé http://www.athos.ass...RE_INTRANET.pdf
et contacter les directement par téléphone ou mail pour en savoir plus
Vous pouvez aussi contacter les établissements cités sur leur site pour en savoir plus sur le déroulement de la formation au cours de laquelle vous construirez déjà votre site Intranet

Selon le syndicat interhospitalier auquel vous appartenez il y a peut être aussi, une offre de solution Intranet. Renseignez vous aussi

Cettesil
merci pour vos précieuses indications, je me renseigne le plus tôt possible !!

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet