Aller au contenu

La cotisation à l’ordre des infirmiers sera de 75 euros !

42 réponses à ce sujet

#31 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 mai 2009 - 09:24

On se plaint d'un côté de ne pas être entendus, défendus, soutenus, reconnus.. et de l'autre...

Il aurait été bien de demander l'autorisation de mettre un lien sur un autre forum cedr1c...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#32 cedr1c

• Membres
  • 13 messages

Posté 02 mai 2009 - 09:48

Ah, mes excuses.
Enfin, il n'y a rien de concurrentiel, c'est juste pour donner l'info, et tenter de regrouper les opposants, pour avoir plus de poids, sans les forcer à quoi que ce soit (pas de confédération à créer, pas de syndicalisme forcé, etc).
Maintenant, si ce lien ne correspond pas à l'orientation de votre forum, ou que vous pensez qu'il y a une démarche publicitaire (une fois que vous arrivez sur le codi, on vous demande aussi 75€, c'est rien sur un mois, vous verrez), vous pouvez le supprimer.

Pour le ne pas être défendu..vous avez déjà vu un ordre soutenir un professionnel?

#33 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 02 mai 2009 - 10:00

Essayez donc d'attaquer un pro devant son ordre... pipi de chat ! Il recherche toujours une espèce de "conciliation" pour le problème soumis que l'incompétence du praticien rend inopérante...
Il n'est actif que s'il y a plainte juridique. Vous lui donnez un pouvoir qu'il n'a pas...

Quant à votre forum et à sa concurrence au nôtre... là n'est pas la question. c'est juste une question de politesse... Nous traitons tous les liens sauvages de la même façon... C'est contraignant, peu populaire, mais cela est le garant de la qualité du forum.
Nous n'avons pas à émettre un avis sur le contenu de votre forum... cela vous appartient.

L'un de nos rôles est l'information, mais nous entendons valider cette dernière. Les autorisations sont souvent données quand le forum est professionnel et qu'il ne pratique pas la captation de clientèle.
La gratuité est notre philosophie et nous ne voulons pas exposer nos internautes à des sollicitations mercantiles par notre intermédiaire. Nous ne pratiquons pas l'échange de bannières... les liens sont donc toujours explorés.

Bienvenue sur le site et le forum cedr1c :wink: je vous invite à lire la charte d'utilisation de ce forum.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#34 cedr1c

• Membres
  • 13 messages

Posté 03 mai 2009 - 11:20

(j'ai du mal à voir ou je lui ai donné un quelconque pouvoir...bref)

Pour ce qui peut intéresser certaines personnes ici, le compte rendu de l'audience des kinés de Toulouse est intéressant de par la position du procureur vis à vis des cadres:
http://www.alize-kin...nce28042009.pdf
(page 2)

Bonne journée

#35 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 03 mai 2009 - 01:52

:wink:
Merci cedr1c...
En effet je crois qu'un soit disant ordre élu par pas plus de 5 % de la profession...ne représente en rien le métier...et je pense qu'il vont se mettre à dos pas contre plus de 90% de le prof pour ce rackett...et les 800 m2 de bâtimeny à Paris qu'il veulent louer ...grosse arnaque...y en encore qui vont pavané en réunions qui ne servent à rien et qui vont se la couler douce sur le dos de ceux et celles qui bossent dur ... et en plus ils vont prendre la grosse tête...heureusement il se sont fait remettre en place par la dhos....sinon on descendra dans la rue pour dissoudre cette ordre à la noix....je donnerai pas 1 kopec....et il y en a beucoup comme moi...cela fait monter la colère des IDE dans les services...il est vrai que l'on ne court pas après 75 euro dans ces temps de crise...c'est vraiement se foutre de la gueule du monde...déjà que l'on est mal payé....si maintenant il faut payer un droit pour avoir le droit de travailler!!! quelle honte...pour des faux intellectuels qui se la joue ....shame on you!
On ne peut pas maîtriser les vents mais on peut orienter la voile

#36 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 03 mai 2009 - 02:49

Des commentaires sur un compte rendu qui a déjà prit parti et fait montre de jugements de valeurs... Il n'y a pas de possibilité de libre arbitre pour le lecteur... c'est du prêt à penser...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#37 cedr1c

• Membres
  • 13 messages

Posté 03 mai 2009 - 05:18

Parce que vous êtes plus neutre? :wink:
Chacun a son point de vue, il y a parti pris puisqu'Alize défend ces personnes. Ce qui est intéressant, outre leurs commentaires, c'est ceux du procureur de la République, et c'est pour cela que j'ai cité cet article.
Pour ne pas tomber dans le prêt à penser, il faut certainement écouter aussi ses contradicteurs, enfin, c'est mon point de vue.
Enfin, si vous voulez des textes, brut, en voilà un, qui peut aussi intéresser
projet de loi HPST:

Citation

IV. – L’article L. 4122-2 du même code est ainsi modifié :
1° Après le troisième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi
rédigé :
« La cotisation doit être réglée au cours du premier trimestre
de l’année civile en cours. » ;

#38 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 mai 2009 - 07:37

De quelle filière êtes-vous cedr1c ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#39 cedr1c

• Membres
  • 13 messages

Posté 04 mai 2009 - 08:24

Cela change quelque chose pour la profession, pour les infos données ici?
Vous voulez savoir quoi, exactement (je crains le raccourci)? De plus, je suis surtout venu donner l'info sur l'existence de ce lieu d'échange et d'infos alternatif, pas me vendre. je ne pense pas m'étaler en longueur, chacun reste dans ce genre de débat sur sa position de départ.

#40 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 05 mai 2009 - 07:46

Voir le messagecedr1c, le May 4 2009, 09:24 PM, dit :

chacun reste dans ce genre de débat sur sa position de départ.

si tel est le cas quel est l'intérêt d'échanger ? :wink:
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#41 cedr1c

• Membres
  • 13 messages

Posté 05 mai 2009 - 08:29

(se diviser? :wink: )

Plus sérieusement, l'échange d'informations diverses et variées (même orientées, le discours de Me Leboeuf l'est aussi, il n'empêche qu'il m'intéresse) est sympa. Après, les avis, vouloir emmener l'autre vers le sien, bof.
De plus, je ne suis pas cadre de santé, si c'est ce que Charlaine voulait savoir (Diplomé post 1995, j'exerce en psychiatrie si c'était votre demande); je n'ai donc pas à m'éterniser ici (même si le sujet de mémoire sur l'encadrement en psychiatrie m'intéresse).
Bonne journée à vous.

#42 Vancouverbc

• Membres
  • 54 messages

Posté 05 mai 2009 - 11:43

Au fait quand est ce que cet ordre est abrogé?
pour une petite petite poignée qui l'ont voulu...cet ordre...une majorité va le dissoudre...Je pense que l'appel au boycott est entrain de prévaloir...et il ne restera pas grand monde qui aura le droit d'exercer...et vue le besoin d'IDE...y a pas photo...dehors l'ordre...
On ne peut pas maîtriser les vents mais on peut orienter la voile

#43 angee

• Membres
  • 609 messages

Posté 05 mai 2009 - 09:43

Personne ne vous demande de partir cedr1c, ce forum n'est pas exclusivement réservé aux cadres. Je n'ai pas lu les articles mis en lien parce que d'emblée je fais ma mauvaise tête et ne veux pas non plus payer pour un ordre que je n'ai pas souhaité et dont je n'aurai certainement jamais besoin. Alors je ne m'y interesse pas, en revanche je trouve bien de pouvoir échanger sur ce sujet et tout ce que les personnes apportent avec leur point de vue, est utile.
cadre de santé dynamique recherche une équipe effidaptée, n'ayant pas de désidératas particuliers pour les plannings, pouvant travailler de jour comme de nuit et les week end, répartissant les congés idéalement sur l'année...
non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!

on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet