Aller au contenu

Stagaire cadre de santé

15 réponses à ce sujet

#1 chamalau

• Membres
  • 38 messages

Posté 22 mars 2009 - 05:25

Bonjour a tous
je suis stagiaire depuis 6 mois dans une structure de la fonction publique hospitalière . Pour des raisons personnelles je souhaite demander une mise en disponibilté , et au cours de cette période en profiter pour chercher un autre poste .
Ma question en premier lieu est : Quel délai pour faire ma demande de dispo? UN mois avant ou plus?
Ma seconde question peut elle m'être refusée? et dans ce cas que dois je faire? Honnêtement je ne peux rester dans cette structure
Merci de votre aide
Chamalau

#2 Jo

• Membres
  • 507 messages

Posté 22 mars 2009 - 05:41

Voir le messagechamalau, le Mar 22 2009, 07:25 PM, dit :

Bonjour a tous
je suis stagiaire depuis 6 mois dans une structure de la fonction publique hospitalière . Pour des raisons personnelles je souhaite demander une mise en disponibilté , et au cours de cette période en profiter pour chercher un autre poste .
Ma question en premier lieu est : Quel délai pour faire ma demande de dispo? UN mois avant ou plus?
Ma seconde question peut elle m'être refusée? et dans ce cas que dois je faire? Honnêtement je ne peux rester dans cette structure
Merci de votre aide
Chamalau

Voir ICI
Je suis membre actif du "club des cadres"

#3 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 22 mars 2009 - 05:51

ll s’agit d’une faveur et non d’un droit, le Directeur peut refuser la demande pour un motif de service ou en reporter l’effet à une autre date, après avis de la Commission administrative Locale compétente.Le mieux est de demander un RDV avec le directeur des soins et surtout avec le DRH.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#4 chamalau

• Membres
  • 38 messages

Posté 22 mars 2009 - 05:55

Voir le messageLydie B., le Mar 22 2009, 05:51 PM, dit :

ll s’agit d’une faveur et non d’un droit, le Directeur peut refuser la demande pour un motif de service ou en reporter l’effet à une autre date, après avis de la Commission administrative Locale compétente.Le mieux est de demander un RDV avec le directeur des soins et surtout avec le DRH.
Bonsoir
merci de me répondre si rapidement
mon souci est qu il n'y a ni DRH, ni directeur des soins seulement le directeur à cause de qui je souhaite prendre une dispo
la commission locale il n 'y en a pas puisque je suis la seule cadre dans la structure
alors que faire?

#5 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 22 mars 2009 - 06:55

Si vous avez bien lu les textes, il est précisé que la dispo ne peut être accordée qu'à un agent TITULAIRE...
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#6 chamalau

• Membres
  • 38 messages

Posté 22 mars 2009 - 07:29

Voir le messageLucile, le Mar 22 2009, 06:55 PM, dit :

Si vous avez bien lu les textes, il est précisé que la dispo ne peut être accordée qu'à un agent TITULAIRE...
bonsoir
oui j ai bien lu le texte je suis titulaire infirmière et cadre de santé stagiaire
cela veut il dire que je ne peux faire ma demande de dispo?
alors que dois je faire ? Démissionner?
je ne peux continuer à exercer dans de telles conditions
au plaisir de vous lire
chamalau

#7 chaumette

• Membres
  • 22 messages

Posté 22 mars 2009 - 07:36

je vais vous faire une réponse beaucoup plus radicale que l'ensemble de mes collègues. D'abord il serait souhaitable de connaitre les raisons qui vous empechent de communiquer avec votre directeur. je presume encore des comportements qui comme dans de nombreux cas poussent les cadres à demissionner, se ranger dans un placard ou passer leur temps dans les plannings. si tel est votre cas vous avez des droits et le harcelement moral n'est pas une gageure. les non dits nous pourrissent la vie et les textes existent pour tout le monde. vous avez tout à fait la possibilité de déposer une main courante aupres du commissariat le plus proche, c'est parfois de bons elements pour avancer dans des discussions ou la hierarchie s'entete et s'enferme dans des stratégies d'autruche soumise à l'ARH.
reflechissez bien, vous avez la possibilité d'user de supports syndicaux peu importe lequels, ne vous laissez pas faire et ne courbez pas l'échine regardez ce qui est important autour de vous !!

#8 chamalau

• Membres
  • 38 messages

Posté 22 mars 2009 - 07:46

Voir le messagechaumette, le Mar 22 2009, 07:36 PM, dit :

je vais vous faire une réponse beaucoup plus radicale que l'ensemble de mes collègues. D'abord il serait souhaitable de connaitre les raisons qui vous empechent de communiquer avec votre directeur. je presume encore des comportements qui comme dans de nombreux cas poussent les cadres à demissionner, se ranger dans un placard ou passer leur temps dans les plannings. si tel est votre cas vous avez des droits et le harcelement moral n'est pas une gageure. les non dits nous pourrissent la vie et les textes existent pour tout le monde. vous avez tout à fait la possibilité de déposer une main courante aupres du commissariat le plus proche, c'est parfois de bons elements pour avancer dans des discussions ou la hierarchie s'entete et s'enferme dans des stratégies d'autruche soumise à l'ARH.
reflechissez bien, vous avez la possibilité d'user de supports syndicaux peu importe lequels, ne vous laissez pas faire et ne courbez pas l'échine regardez ce qui est important autour de vous !!
merci de votre encouragement
vous avez cerné le probléme certes mais je ne souhaite que partir tout simplement mes priorités sont les miens , mes enfants et mon mari je ne veux rien de plus les dégats sont tels que je ne peux en supporter plus
dans cette structure il n y a que le directeur la cadre de santé ( moi ) et les agents alors que voulait faire
au plaisir

#9 chaumette

• Membres
  • 22 messages

Posté 22 mars 2009 - 08:00

je comprends votre difficulté mais ce sont toujours les memes qui plient. Le fait de vous battre vous permettra d'avoir un pied d'egalité dans les echanges et de ne plus subir.
Bonne chance à vous et bon courage
Vous correspondez malheureusement à une grande majorité silencieuse de cadre qui en sont au meme point que vous.

#10 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 22 mars 2009 - 08:50

effectivement Chaumette, votre situation n'est pas simple, mais avant d'en arriver à une main courante avec tout ce que ça pourrait entrainer dans votre évolution de carriére, n'y a t'il vraiment aucun moyen de discussion voire de négociation ?Sinon avez vous des possibilités de mutation?
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#11 muriel45

• Membres
  • 99 messages

Posté 22 mars 2009 - 09:23

En effet , c'est pas simple, car en qualité de stagiaire cadre vous n'avez pas la possibilité de muter ou de demander une dispo, faut il attendre les 6 mois restant?
En qualité d'infirmière en effet, ces solutions sont possible mais vous perdez le bénéfice des 6 premiers mois de stages.
Avez vous été voir la medecin préventive?pour faire un signalment des faits?
Bon courgae à vous,

#12 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 mars 2009 - 09:32

Voir le messagechamalau, le Mar 22 2009, 07:29 PM, dit :

bonsoir
oui j ai bien lu le texte je suis titulaire infirmière et cadre de santé stagiaire
cela veut il dire que je ne peux faire ma demande de dispo?
alors que dois je faire ? Démissionner?
je ne peux continuer à exercer dans de telles conditions
au plaisir de vous lire
chamalau
Il y a une petite confusion chaumalau... Vous êtes titulaire dans le grade infirmière... mais stagiaire dans celui de cadre de santé... Et c'est en tant que cadre de santé que vous demandez votre disponibilité... ce qu'il ne peut donc vous accorder.
ceci dit, rien ne vous empêche de chercher un poste actuellement, en disponibilité ou pas... même pour une mutation.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#13 chamalau

• Membres
  • 38 messages

Posté 25 mars 2009 - 07:46

Voir le messageCharlaine, le Mar 24 2009, 09:32 PM, dit :

Il y a une petite confusion chaumalau... Vous êtes titulaire dans le grade infirmière... mais stagiaire dans celui de cadre de santé... Et c'est en tant que cadre de santé que vous demandez votre disponibilité... ce qu'il ne peut donc vous accorder.
ceci dit, rien ne vous empêche de chercher un poste actuellement, en disponibilité ou pas... même pour une mutation.
Bonjour Charlaine
oui je suis stagiaire dans la fonction cadre et j'ai commencé des démarches en pour une mutation
la DRH et la DSSI que j'ai rencontré m'ont conseillé d attendre ma titularisation pour muter directement dans la fonction cadre en tant que stagiaire je ne peux muter Je perdrais le bénéfice des 6 mois de stagiairisation et devrait repasser un concours pour un poste de cadre
Je vais donc essayer de négocier pour cette option mais j'appréhende +++++++++
Merci à toutes pour ce soutien
J'avais du mal à imaginer ce que des agents racontaient perfois en parlant de souffrance au travail je peux vous dire que c'est HORRIBLE

#14 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 25 mars 2009 - 09:17

Voir le messagechamalau, le Mar 25 2009, 07:46 AM, dit :

en tant que stagiaire je ne peux muter. Je perdrais le bénéfice des 6 mois de stagiairisation et devrait repasser un concours pour un poste de cadre

:angry: Ce n'est pas pareil partout, alors: J'ai une amie qui a muté alors qu'elle était encore stagiaire cadre, et elle n'a pas eu à repasser le concours. Quel est le texte qui précise que l'on ne peut pas muter lorsque l'on est stagiaire cadre?
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#15 juju

• Membres
  • 115 messages

Posté 25 mars 2009 - 01:30

je suis d'accord avec isabelle. je connais une CS qui a changé d'établissement alors qu'elle était encore stagiaire de sa fonction cadre et n'a ni perdu son ancienneté (stagiairisation), ni re passer un concours sur titre.
bon courage !!

#16 Cds 2020

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mars 2020 - 08:45

Comment changer d’établissement en restant stagiaire et conserver le concours et le temps de stage ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet